Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-12-2010 20:13:35

kronk
Membre
Inscription : 19-07-2010
Messages : 34

achat ipad

bonjour je voudrais m'acheter un ipad je voudrais avoir quelques conseils ?
faut il une nouvelle carte sim pour utiliser l'ipad
si oui puis je utiliser celle de mon iphone ? dois je a chaque fois changer la carte sim entre mon iphone et mon ipad
faut il un abonnement pour mon ipad ou puis je simplement me brancher sur mon reseau wifi ?
le 16 go est il suffisant pour stocker de ma musique et recevoir ses mails et surfer ?
merci de vos experiens et de vos consiels ?

Hors ligne

#2 31-12-2010 20:42:23

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : achat ipad

Salut, si c'est pas un 3G pas besoin de carte SIM ni d'abonnement bien sur, a mon avis...


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#3 31-12-2010 20:47:32

kronk
Membre
Inscription : 19-07-2010
Messages : 34

Re : achat ipad

donc faut que je prenne un wifi et pas un 3 g c'est ça ?

Hors ligne

#4 31-12-2010 21:18:42

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : achat ipad

Tu ne prends un ipad 3G/wifi que si tu veux absolument te connecter quand tu n auras pas de wifi. On ne peut se mettre à ta place, en fonction de tes besoins réels.

Un iPad 3G coute 100 euros de plus. A toi de voir, encore une fois. Si tu as absolument besoin d'uen connexion 3G, tu as des formules sans abonnement à la journée.

Tu as aussi des abonnements mensuels avec des quotas de consommation à partir de 10 euros.
Tu ne peux utiliser ta puce iPhone dans un iPad que si tu as souscrit au mode modem.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#5 31-12-2010 21:23:05

kronk
Membre
Inscription : 19-07-2010
Messages : 34

Re : achat ipad

je suis actuellement ideo chez bouygues
si je prend l'ipad 3g pas besoin d'abonnment supplementaire mais une carte sim par contre non ?

c'est quoi le mode modem ?

Hors ligne

#6 31-12-2010 21:27:12

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : achat ipad

Mode modem : le droit de connecter un ordinateur avec un smartphone. L'usage avec un iPad est admis si cette option modem est payée.

L'autre solution est de prendre directement un abonnement spécifique pour iPad. Ca revient au même, financièrement et tu peux laisser la sim en permanence dans l'ipad.

Je ne connais pas dans le détail ideo. Je ne pense pas qu'il permet l'usage modem de base.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#7 31-12-2010 21:37:52

kronk
Membre
Inscription : 19-07-2010
Messages : 34

Re : achat ipad

ça coute cher ?

ideo j'ai internet +tv+tel fixe + mobile 2heure et net sur mobile ça pourrait coller non ?

Hors ligne

#8 01-01-2011 06:45:01

papa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 87

Re : achat ipad

si tu veux te connecter en 3g il te faudra un ipad 3g et en plus un abonnement 3g avec carte microsim.(mais le modele 3g fait aussi wifi et il coute 100 euros de plus que le modele wifi seul).
avec le modele wifi (sans 3g) tu pourra te connecter sur ta box en wifi et sur les hotspot gratuit.

pour ce qui est de la capacite  de stockage c'est a toi de voir ce que tu veux en faire ainsi les films et musiques sont gourmant en stockage ainsi que quelques applications comme les jeux par exemple .donc apres c'est une question de budget et d'utilisation.

Hors ligne

#9 01-01-2011 10:15:02

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : achat ipad

kronk a écrit :

ideo j'ai internet +tv+tel fixe + mobile 2heure et net sur mobile ça pourrait coller non ?

Non. Les opérateurs entendent par "mobile" que les smartphones. Pas les netbooks ni les iPad.

Options modem mêmes prix que les abonnements iPad.

http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … 70_sg.html

Dernière modification par Mandrake (01-01-2011 10:42:25)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#10 01-01-2011 11:53:12

kronk
Membre
Inscription : 19-07-2010
Messages : 34

Re : achat ipad

je demandais pour la capacite car moi j'ai un iphone 3gs 16 et franchement je met pas de videos que de la musique et quelques applis et je trouve qu'il est vite plein alors je voulais savoir si c'etait le mem principe

Hors ligne

#11 01-01-2011 12:08:00

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : achat ipad

Oui exactement, évidemment, la même chose : à toi de voir si tu veux que tes machines contiennent la même chose ou pas. De mon coté, ma musique est sur l'iPhone, pas sur l'ipad. Je n'y mets que quelques films au fur et à mesure de mes déplacements en train, avion ou vacances, donc 16 Go me suffisent amplement.

J'ai préféré un iPad 16 Go 3G + Wifi plutôt qu'un iPad 32go wifi seulement pour le même budget : 599 euros.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#12 01-01-2011 12:20:25

kronk
Membre
Inscription : 19-07-2010
Messages : 34

Re : achat ipad

ben en fait j'hesite entre un netbook un ipad ou une autre tablette
je regarde pas beaucoup de films mais je met beaucoup de musique alors deja j'opterai pour un 32 maisça fait un sacre budget

Hors ligne

#13 01-01-2011 12:26:51

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : achat ipad

Pourquoi veux-tu que ton iPad contienne la même chose que ton iPhone ? Par définition, tu auras souvent ton iPhone quand tu utiliseras ton iPad......

16go + 16 Go = 32 Go : ne mets sur iPad que ce que tu ne peux mettre sur iPhone.

Pour le choix netbook/iPad, à toi de voir selon tes usages et ton intérêt pour les nouvelles technologies et nouvelles gestuelles...


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#14 04-01-2011 00:21:02

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : achat ipad

A choisir entre netbook et iPad, je te conseille l'iPad.
Je te propose également d'attendre un petit peu avant d'acheter. Une présentation d'une nouvelle génération est peut être prochaine.


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.