Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-12-2009 16:44:16

3géesse
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 32

La meilleure coque intégrale tactile ?

Salut à tous,

J'ai une coque Gear 4 (Icebox Pro) pour Iphone 3Gs.
C'est une coque intégrale, donc il y a une face avant tactile, ce qui protège efficacement le mobile.

J'en suis à peu près satisfait à 2 problèmes près:
- formation de bulles d'air sous la coque ce qui la rend peu esthétique
- coque très difficile à enlever or je dois l'enlever régulièrement pour enlever les bulles lol et pour placer l'iPphone sur le support auto TomTom.

J'attends vos avis éclairés pour me donner des références qui n'auraient pas ces inconvénients wink

Dernière modification par 3géesse (31-12-2009 16:44:53)

Hors ligne

#2 31-12-2009 17:43:59

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

Bonjour smile

Je ne sais pas si c'est exactement la même mais moi j'ai la "Modelabs Coque Coxy Touch" et j'en suis rès satisfait.  wink

Hors ligne

#3 31-12-2009 17:58:02

3géesse
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 32

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

Bonjour Iphone3gs,

Tu ne rencontres aucun de mes problèmes avec cette coque ?
C'est une impression ou elle est un peu épaisse ?

Hors ligne

#4 31-12-2009 20:50:22

rers
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 487

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

iphone3gs a écrit :

Bonjour smile

Je ne sais pas si c'est exactement la même mais moi j'ai la "Modelabs Coque Coxy Touch" et j'en suis rès satisfait.  wink

Serait intéressé par ton avis sur cette coque qui a l'air tres sympa!


Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

Hors ligne

#5 31-12-2009 20:52:22

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

Voila au moins une coque intelligente : elle protège le plus important, l'écran ! Bonne découverte !


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#6 01-01-2010 19:52:04

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

Et bien ma coque "Modelabs Coque Coxy Touch" ne provoque pas de bulle (si c'est de cela dont tu veux parler 3géesse.

De plus, l'avantage de cette coque c'est qu'elle est intégrale et comme tu l'as dit, même l'écran est protégé (et ce n'est pas un film mais carrément une paroi plastique/plexiglass).
De plus, cela permet d'utiliser l'iPhone sans avoir à le sortir de sa coque et toutes les connectiques et boutons restent accessibles également.
Le seul inconvénient, mais cela on n'y peut rien, c'est que cela rajoute de l'épaisseur à l'iPhone.

Par contre, un truc étrange, c'est que certains m'ont dit qu'ils avaient commandés la même sur eBay ou Amazone et que les coques avaient été livrées avec des rayures sur l'écran de protection (cela à 2 reprises). >>> Voilà pourquoi je vous donne le lien où moi je l'ai acheté et où je n'ai eu aucun problème.   wink

Hors ligne

#7 01-01-2010 20:00:15

rers
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 487

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

iphone3gs a écrit :

Et bien ma coque "Modelabs Coque Coxy Touch" ne provoque pas de bulle (si c'est de cela dont tu veux parler 3géesse.

De plus, l'avantage de cette coque c'est qu'elle est intégrale et comme tu l'as dit, même l'écran est protégé (et ce n'est pas un film mais carrément une paroi plastique/plexiglass).
De plus, cela permet d'utiliser l'iPhone sans avoir à le sortir de sa coque et toutes les connectiques et boutons restent accessibles également.
Le seul inconvénient, mais cela on n'y peut rien, c'est que cela rajoute de l'épaisseur à l'iPhone.

Par contre, un truc étrange, c'est que certains m'ont dit qu'ils avaient commandés la même sur eBay ou Amazone et que les coques avaient été livrées avec des rayures sur l'écran de protection (cela à 2 reprises). >>> Voilà pourquoi je vous donne le lien où moi je l'ai acheté et où je n'ai eu aucun problème.   wink

Merci! Cette coque intégrale a l'air sympa. De tte facon tte protection silicone, cuir ou autres (sauf films), rajoute de l'épaisseur....mais cela protège notre bijou. L'important est que l'utilisation reste conviviale et facile!


Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

Hors ligne

#8 01-01-2010 20:57:50

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

En effet, c'est la seule coque que j'ai trouvé qui permettait d'utiliser toutes les connectiques et bouton en protégeant à la fois la coque et surtout l'écran (qui  à mon sens est le plus important).  big_smile

Le film c'est bien mais une paroi c'est mieux (d'autant plus que l'écran tactile reste parfaitement utilisable au-travers de cette protection)  wink

Hors ligne

#9 03-01-2010 16:25:04

3géesse
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 32

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

Je viens de voir un témoignage sur un forum à propos de cette coque où le possesseur parle également de bulle d'air...

"je me tourne vers vous car après installation d'une Modelabs coxy Touch IP3G j'ai une sorte de bulle d'air côté écran ce qui est dommage vu la qualité de l'affichage sur l'IP3GS qui m'a scotché !"


Iphone3gs, est-ce que tu peux l'enlever facilement ta coque ?

Dernière modification par 3géesse (03-01-2010 16:26:53)

Hors ligne

#10 03-01-2010 22:20:32

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

3géesse a écrit :

Je viens de voir un témoignage sur un forum à propos de cette coque où le possesseur parle également de bulle d'air...
"je me tourne vers vous car après installation d'une Modelabs coxy Touch IP3G j'ai une sorte de bulle d'air côté écran ce qui est dommage vu la qualité de l'affichage sur l'IP3GS qui m'a scotché !"

Je pense que certains lots (de la même coque) doivent alors possèder un défaut de fabrication qu'il serait d'ailleurs bon de signaler au fabricant.

3géesse a écrit :

Iphone3gs, est-ce que tu peux l'enlever facilement ta coque ?

J'ai peur de ne pas très bien comprendre car OUI en effet, il me suffit d'ouvrir le boitier (séparer les deux parties) et hop, le tour est joué !   smile

Hors ligne

#11 04-01-2010 12:58:11

3géesse
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 32

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

iphone3gs a écrit :
3géesse a écrit :

Iphone3gs, est-ce que tu peux l'enlever facilement ta coque ?

J'ai peur de ne pas très bien comprendre car OUI en effet, il me suffit d'ouvrir le boitier (séparer les deux parties) et hop, le tour est joué !   smile

Je te pose la question car j'ai personnellement un mal fou à enlever ma coque Gear 4.

Hors ligne

#12 04-01-2010 23:18:52

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

Et bien je ne sais pas trop quoi te répondre ... ?  hmm

Par contre, c'est tout de même étrange car il me semble que nos 2 coques sont parfaitement identiques ?

Toutefois, je te confirmes que ma coque va super bien à enlever mais j'ai bien peur que les défauts de fabrication soient très fréquents dans ce genre d'articles "bon marché".

Hors ligne

#13 05-01-2010 21:15:46

3géesse
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 32

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

Ok, merci beaucoup iphone3gs pour ton aide wink

Hors ligne

#14 12-01-2010 14:57:01

Vestit
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 34

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

Des avis sur cette coque pour iphone 3gs?

http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2529 … ?PID=56528


Iphone 4 16go /forfait iphone 2h bouygues telecom/etui en cuir t'nb

Hors ligne

#15 12-01-2010 16:12:49

3géesse
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 32

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

Vestit, il s'agit de la coque dont je parle en début de post.
Les inconvénients que je cite (bulles d'air, difficile à enlever) apparaissent à chaque fois sur cette coque.
3 Personnes que je connais disposent de cette coque et trouvent les même défauts.
Si de ton côté tu trouves un meilleur modèle fais moi signe wink

Hors ligne

#16 12-01-2010 17:37:00

Vestit
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 34

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

Ok. Ya une coque sur cdiscount c'est la coxy touch de modelabs et iphone 3gs, un menbre du forum, l'a acheter sur cdiscount et affirme avoir aucun probleme. Donc je pense que je vais prendre celle-ci.


Iphone 4 16go /forfait iphone 2h bouygues telecom/etui en cuir t'nb

Hors ligne

#17 12-01-2010 18:04:56

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

bonjour smile

Vestit a écrit :

Ok. Ya une coque sur cdiscount c'est la coxy touch de modelabs et iphone 3gs, un menbre du forum, l'a acheter sur cdiscount et affirme avoir aucun probleme. Donc je pense que je vais prendre celle-ci.

Attention Vestit, si tu regardes plus haut dans ce topic, tu t'apercevras que je te dis que certaines personnes ont eu des problèmes avec et que je me demande donc s'il n'y aurait pas un défaut de fabrication sur certaines séries.  wink

Hors ligne

#18 12-01-2010 18:17:36

Vestit
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 34

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

Oui je sais je viens de t'envoyer un mail smile. je vais en commander une sur cdiscount des que les stocks seront remplis et j'espere avoir un peu de chance cette fois ci. car je rappelle que j'ai la meme mais avec des bulles d'airs et la vitre completement rayée. merci iphone 3gs pour tes réponses sur ce forum.


Iphone 4 16go /forfait iphone 2h bouygues telecom/etui en cuir t'nb

Hors ligne

#19 31-12-2010 20:31:44

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

J'ai recu la mienne d'amazon
effectivement l'ecran est rayé
et j'ai eu un mal fou a la retirer ca m'a fait peur d'avoir cassé l'iphone
par contre pour l'ecran j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'autocollant dessus et donc si on le retire est ce que ca va tout regler?

parce qu'avec il y a des endroits ou c'est pas sensible ou tres peu......

ps : le sticker transparent dont je parle a l'air tres difficile a retirer mais les rayures + un petit morceau relevé me font dire que c'est le truc qui gene....


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#20 01-01-2011 03:14:56

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

Personne n'a essayé?


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#21 01-01-2011 11:11:35

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

iphone3gs a écrit :

bonjour smile

Vestit a écrit :

Ok. Ya une coque sur cdiscount c'est la coxy touch de modelabs et iphone 3gs, un menbre du forum, l'a acheter sur cdiscount et affirme avoir aucun probleme. Donc je pense que je vais prendre celle-ci.

Attention Vestit, si tu regardes plus haut dans ce topic, tu t'apercevras que je te dis que certaines personnes ont eu des problèmes avec et que je me demande donc s'il n'y aurait pas un défaut de fabrication sur certaines séries.  wink

Que  nenni
J'ai aussi eu a la sortie du sachet rayures et bulles d'air...c'etait bien l'espece d'autocollabnt qu'ils ont mis et dont on voit pas les bords tellement c'est bien collé.... moi j'ai gratté la ou il y avait une bulle (methode bourrin qui m'inquietait un peu comme vu au dessus) et qui donc m'a retire rayures et bulles...

au final il faudra que je teste ce week end

ma 1ere impràession c'est que c'est un plastique dur , comme je le fais souvent tomber (maladroit) on verra si ca tient je suis un peu dubitatif

concernant l'ecran il m'arrive de devoir m'y reprendre a 2 fois pour ne pas avoir appuyer asszz fort apparament
c'est la 1ere fois que j'ai quelque chose qui couvre l'ecran, jusqu'a present j'avais des etuis portefeuilles et il suffit d'effleurer l'ecran pour que ca agisse, donc habitude a changer!


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#22 02-01-2011 16:42:36

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : La meilleure coque intégrale tactile ?

Ca rends dingue enf ait au milieu ca va on peut effleurer


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.