Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-12-2010 20:15:59

kyuden
Membre
Inscription : 23-12-2010
Messages : 3

11 euro suplementaire??

Bonjour,

Je viens bientot m'acheter un nouveau téléphone, et compte refiler mon ancien iPhone 3G a ma soeur.

Elle a donc décidé de changé de forfait, elle est chez SFR.
Elle en a trouvé un comme il faut, a 23 euro par mois, mais la le vendeur lui annonce que comme c'est un iPhone, il faudra qu'elle paye 11 euro de plus par mois... Soit disant que c'est parce que c'est pas un "forfait iphone".

Est ce vrai? Y'a t il un moyen de contourner ces 11euros (meme si cela doit passer par le jailbreak...)?

Si c'est vrai, c'est tout bonnement scandaleux...

Merci a vous

Hors ligne

#2 23-12-2010 21:57:59

nko73140
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 01-10-2008
Messages : 1 661

Re : 11 euro suplementaire??

11€ c'est l'option iPhone (ou l'internet illimité je sais plus) si dans son forfait à 23€ il y a INTERNET ILLIMITE c'est bon pas d'option iPhone wink ce n'est pas du tout obligatoire cette option..
Cette option sert à avoir la MVV, les mails et l'internet en illimité.
Après si dans son forfait il n'y a pas d'internet illimité, soit elle regarde un autre forfait un peu plus cher (forcement ..) mais pas non plus très cher (Je paie 26€/Mois chez Orange avec Internet, SMS, Deezer) . Soit elle prend cette option wink


iPhone 6 64GB iOS 9 Developer Preview
Macbook Pro 15'' Retina. i7. 16GB

Hors ligne

#3 23-12-2010 22:32:49

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : 11 euro suplementaire??

Salut!

Pour compléter ton expérience, j'avais pris cet été un forfait SFR illimythics 5 pour webphone, 2h de communication. Je payais 52€ par mois avec messagerie vocale visuelle, internet illimité toussa toussa... Seulement j'avais pas besoin d'autant de communication, donc j'ai farfouillé dans les forfaits SFR. J'en ai pris un à 35,90€ (au lieu de 29,90€ car pas de réengagement), avec 1h de communication et les mêmes avantages : internet illimité, sms illimités... Et 3 numéros illimités tout opérateurs. En fait, comme dit nko, tu payes les avantages iPhone, qui au final, ne sont pas indispensable, à part pour les très exigeants.
Mais en aucun cas, enfin je crois, tu es "obligé" de payer parce que tu as un iPhone...


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#4 24-12-2010 00:09:46

iPhon59
Invité

Re : 11 euro suplementaire??

Elle a juste à prendre le forfait Illimithycs 5 Connect Special Noël à 28.90€ avec 1h d'appel, 3N° illimités tout opérateurs, SMS internet mail et TV en illimités.

#5 27-12-2010 13:10:24

The_Squirrel
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 1 072

Re : 11 euro suplementaire??

Oui c'est l'option iPhone. J'ai eu la mauvaise suprise de voir ca sur ma facture lors de mon renouvellement (alors que je n'avais pas changé mon vieux forfait). Un courrier en recommandé et c'était réglé


iPhone 4 Noir - 16Go
MacBook Unibody 2.4Ghz

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.