Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-01-2010 19:13:05

bdarmon
Membre
Inscription : 12-01-2010
Messages : 1

ICLG, manque de serieux du réseau .

Bonjour à tous,
J’interviens sur ce Forum pour vous racontez mon aventure avec le magasin ICLG Alesia, en espérant que cela vous sera profitable.
J’ai commandé un iMac I5 27’, le 20/11/2009, que j’ai réceptionné en boutique le 11/01/2010.
Premièrement aucun des vendeurs de la boutique ICLG Paris Alesia, n’a pris le temps de me téléphoner pour me prévenir que mon appareil était disponible a partir du 08/01/2010.
A mon domicile, j’ai procédé au déballage qui n’a pas était très long étant donné que le carton et tout les sceller Apple étaient ouvert ! Je met en route la machine et constate que la dalle LCD à un défaut technique et décide d’appeler le SAV Apple, on me dit que le numéro de série est déjà enregistré sous un autre nom !!
Après avoir ramené le dit Imac dans la boutique ICLG sur les conseils du vendeur, le responsable m’informe que « c’est normale un client est parti avec l’a déballé et l’a rapporté car cela n’était pas sa machine un I7 ». , il ne m’a même pas était proposé un échange standard et immédiat par le responsable magasin. Comment ce fait t’il que l’on ne puisse retourner un produit ouvert mais que eux de leur coté ne ce gène pas pour nous laisser partir avec du remballé ??
J’attendais une machine neuve, j’ai aujourd’hui pour le même prix une machine « 2nd Main ».Qui de plus est directement partie au SAV, j’avais besoin de cette machine pour mon travail et je me retrouve sans rien pour une durée indéterminé!
Les conclusions ICLG VS Apple Store :
Les tarifs appliqués sont les mêmes, sauf promotion ponctuelles.
ICLG a mis 2 mois pour me fournir un iMac, la durée d’attente maximum dans la même période en Apple store 1 mois !!
Lorsque l’on commande sur L’Apple store ont est livré à domicile, ce n’est pas négligeable quand le produit fait 20KG.
L’Apple care n’est pas fourni avec l’achat chez ICLG, mais 10j après.
Je précise avoir déjà acheté un MacbookPro sur l’Apple store il y a 2ans env.
Pouvez vous me dire quel est l’intérêt d’acheter chez ICLG.
Et pour finir j’aurai une question de combien de temps l’ont dispose pour retourner un produit après livraison ou réception en magasin ?

Hors ligne

#2 12-01-2010 20:12:32

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : ICLG, manque de serieux du réseau .

Très mauvaise expérience aussi avec iclg qui ne relevait pas d'un cas exceptionnel. Je déconseille fortement.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#3 16-01-2010 01:57:00

Floflow
Membre
Lieu : Hyères (83)
Inscription : 24-11-2008
Messages : 7 856

Re : ICLG, manque de serieux du réseau .

j'ai acheté à ICLG marseille, et je n'ai jamais eu aucun problème (achat de iMac G5, Mac mini et MBP)

les boites étaient toutes scellés sans rien à redire. Ils m'ont même téléphoné à l'heure de la réception de mon/mes colis!

Cette qualité viendrai peut etre du fait que j'utilise toujours des factures Proforma?


iMac 20" bientôt le nouveau 27, MacBook Pro 13" , iPhone 5 Orange, iPad 2 et 3 3G/Wifi
Tu peux chercher ici
Me contacter si besoin

Hors ligne

#4 18-01-2010 18:15:18

yann13
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 04-08-2008
Messages : 285

Re : ICLG, manque de serieux du réseau .

Moi aussi, mon MPB je l'ai prit à ICLG Marseille et ils sont super sérieux et agréable.

Hors ligne

#5 20-01-2010 16:16:39

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : ICLG, manque de serieux du réseau .

j'ai commandé mon mac mini server chez eux pas de soucis !


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#6 22-12-2010 18:43:30

carash
Membre
Inscription : 22-12-2010
Messages : 1

Re : ICLG, manque de serieux du réseau .

J' ai egalement eu une très mauvaise experience avec l' iclg alesia :
Ayant acheté un article en double par erreur chez eux, ils n' ont jamais voulu me faire un remboursement, uniquement un avoir alors que l' article n' etait pas déballé ! dommage pour eux j' etait un bon client, je ne remetrai plus jamais les pieds chez, de plus ils sont méprisants.
A Fuir A fuir !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.