Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-11-2010 10:53:20

kpricorn95
Membre
Inscription : 12-06-2010
Messages : 83

probleme harcèlement téléphonique et blocage numero iphone 4

Bonjour,

je suis chez SFR depuis Juin dernier avec un Iphone 4 comme appareil.
Depuis qques temps je reçois pas moins de 3 fois par jour minimum ( y compris le dimanche...) un appel du 01 75 34 50 20 (qui apparemment serait une arnaque téléphonique..)
et dont je viens de m'apercevoir qu'on parlait ici : http://www.frtelephone.com/no/0175345020.aspx
j'ai appelé SFR l'autre jour pour leur demander de faire qque chose... réponse en ligne de la jeune femme : on ne peut rien faire monsieur votre téléphone ne dispose pas d'une option de blocage de numero et techniquement nous ne pouvons pas bloquer un numéro.
Donc en effet contrairement à d'autres tel l'iphone ne dispose pas du rejet d'appel (et pourquoi d'ailleurs??? dans ce cas ça serait quand même bien utile!!!) et d'une option de filtrage pour bloquer un numero entrant...
donc je réitère ma question auprès de la donzelle : que puis je faire donc? réponse de la damoiselle : dès que ça sonne ne répondez pas..
je lui demande donc gentilment son numero de tel perso en lui promettant de l'appeler au moins 3 fois par jour y compris le dimanche et en la priant juste de ne pas décrocher suite à mes appels incessants si ça devait la déranger..(sait on jamais...)
bref jlui explique qu'elle est donc en train de me dire qu'il n'y a aucune solution.. et ... oui tout ça parce que le tel ne dispose pas de ce genre de filtrage...
alors Messieurs d'Apple serait il possible de rajouter une option de blocage de numeros entrants! ça ne serait pas du luxe pour le coup!
en attendant la seule solution pour le moment semble effectivement de ne pas répondre mais croyez moi.. c'est vraiment pénible pour ne pas dire chiant..
et en conclusion si le problème persiste et me dérange trop selon la demoiselle ben... "vous avez toujours la possibilité de résilier"..
trop commerciaux chez SFR wink
voilà si qq'un a ce problème et dispose d'un début de solution... je l'attends à bras ouverts!

Dernière modification par kpricorn95 (28-11-2010 10:53:56)

Hors ligne

#2 28-11-2010 11:20:01

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : probleme harcèlement téléphonique et blocage numero iphone 4

Je te conseil l'appli SFR répondeur+, a partir de cette application, tu pourras enregistrer le ou les numéros sur cette appli et lui envoyer un message perso losque ce ou ces numéros appels.

ensuite, tu l'enregistres dans tes contacts et tu lui mets une sonnerie silencieuse.

ça devrais faire l'affaire le temps que l'iPhone soit capable de bloquer des numéros.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#3 28-11-2010 11:20:13

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : probleme harcèlement téléphonique et blocage numero iphone 4

Bonjour,

Pourquoi crois-tu que beaucoup de personnes se tournent vers le Jailbreak?
C'est tout bonnement à cause des énormes carences de l'iPhone.
Donc pour ton problème il existe une solution, en passant par la voie obscure, cela s'appelle : iblacklist, c'est un tweak qui permet de filtrer les appels indésirables. wink

A+


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#4 28-11-2010 11:53:40

kpricorn95
Membre
Inscription : 12-06-2010
Messages : 83

Re : probleme harcèlement téléphonique et blocage numero iphone 4

donc point de salut hormis le jailbreak c'est ce que j'avais cru lire à droite à gauche...mais bon.... justement je ne voulais pas jailbreaker...
et j'avoue que le jailbreak est un peu flou pour moi.. quid des applis "officielles" que j'ai déjà téléchargées sur itunes? etc etc

Hors ligne

#5 28-11-2010 11:55:05

kpricorn95
Membre
Inscription : 12-06-2010
Messages : 83

Re : probleme harcèlement téléphonique et blocage numero iphone 4

ah j'avais pas vu le msg précédent! jvais essayer!

Hors ligne

#6 28-11-2010 11:56:08

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : probleme harcèlement téléphonique et blocage numero iphone 4

Pour tes applications officielles, bien évidemment il n'y a aucun souci, tu les retrouveras sur ton iphone.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#7 28-11-2010 12:10:32

kpricorn95
Membre
Inscription : 12-06-2010
Messages : 83

Re : probleme harcèlement téléphonique et blocage numero iphone 4

merci du tuyau mais la solution de jean baptiste est plutot celle que je recherche ( cad sans jailbreak wink merci encore!

Hors ligne

#8 28-11-2010 21:19:38

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : probleme harcèlement téléphonique et blocage numero iphone 4

De rien ! En attendant qu'apple bouge un peu la dessus...


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#9 06-12-2010 22:13:19

keozz24
Membre
Inscription : 06-12-2010
Messages : 5

Re : probleme harcèlement téléphonique et blocage numero iphone 4

Oui, c'est le problème pour pas mal de tel, sinon tu peux porter plainte pour harcèlement (bien que ça n'avance pas ou pas rapidement) et normalement SFR est en mesure de faire quelque chose de son côté (immédiatement ou dans un délai définit), il faut pour cela passer par le service technique pour le motif "SPAM VOCAL", y a une procédure pour ça bien que peu la connaisse...

Dernière modification par keozz24 (06-12-2010 22:13:32)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.