Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-11-2010 20:10:04

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Appli qui gere deux agendas en meme temps.

Bonsoir, exsite t'il une appli qui permettent de gerer deux agendas distincts.

Je souhaiterais sur le caldendrier de cette appli, voir les infos des deux agendas en meme temps.
Une appli comme ca existe, car je n'en ai pas trouvé.

Hors ligne

#2 13-11-2010 20:14:27

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Appli qui gere deux agendas en meme temps.

Salut,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande, mais PocketInformant gère plusieurs calendriers et moi il me va très bien.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 13-11-2010 20:16:38

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Appli qui gere deux agendas en meme temps.

Oui tu as compris, plusieurs calendriers sur la meme appli.

Pocket Informant? Bah je l'avais prise il y a quelques temps, mais pas satisfait j'avais change.
Je vais jeter un coup d'oeil.

Hors ligne

#4 13-11-2010 20:18:52

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Appli qui gere deux agendas en meme temps.

Ah je crois avoir trouvé.
C'est bien dans Sync Settings? Si oui, le probleme c'est que je veux justement gerer deux calendriers google...
Et la, apparement, impossible d'ajouter un second calendrier avec un mail google.

Hors ligne

#5 13-11-2010 20:23:14

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Appli qui gere deux agendas en meme temps.

Oui effectivement tu ne peux y mettre qu'une seule adresse google, mais moi sur cette adresse mail, j'ai plusieurs calendriers, travail, famille, etc


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#6 13-11-2010 20:27:02

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Appli qui gere deux agendas en meme temps.

Oui j'aurais pu gerer comme ca.
Le probleme, y'en a toujours un wink
C'est que je veux gerer un calendrier commun avec ma femme. Donc avec une adresse gmail qu'on a en commun.

Je pourrais le faire facilement avec deux applis differentes, mais bon ca serait mieux si je n'en avais qu'une.

Hors ligne

#7 14-11-2010 15:35:25

lidole
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 538

Re : Appli qui gere deux agendas en meme temps.

Essaie todo genius. C'est une appli qui gère les tâches Perso & Pro... La version lite est gratuite...

Hors ligne

#8 14-11-2010 17:07:08

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Appli qui gere deux agendas en meme temps.

C'est ce que je fais avec le calendrier de base, j'ai mon calendrier perso sur gmail, un calendrier partagé avec mon épouse et un calendrier pro pour le boulot.
Pour une seule adresse Gmail et plusieurs calendrier il y a une astuce mais je ne sais plus ou c'est.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#9 14-11-2010 18:06:31

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Appli qui gere deux agendas en meme temps.

@lidole. Je vais tester ça, je te remercie.

@jb. Oui c'est a peu près ça hormis que nous avons chacun nos agendas perso avec notre adresse gmail configure en push.
Et un agenda et une adresse gmail en commun.

Hors ligne

#10 14-11-2010 19:32:55

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Appli qui gere deux agendas en meme temps.

Bon j'ai fais mon boulet en fait.
En voulant tester Todo genius, je me suis rendu compte qu'il fallait activer l'agenda du second mail gmail.

J'ai donc ete trifouiller dans les reglages de l'appli que j'avais deja et miracle je pouvais deja le faire.


Todo genius, beaucoup de possibilites, mais l'icone, il est vraiment degueu, ce n'est pas le plus important, mais quand meme. Il manque de sobriété.

Pocket Informant, j'aime bien, mais alors qu'il me semble que j'ai bien les deux agendas en syncro, il ne semble en prendre qu'un.


FInalement, je poursuis sur l'appli miCal.
Son seul defaut, c'est de ne pas pouvoir choisir la couleur pour les agendas, peut etre dans une maj.
J'aime beaucoup sa simplicite, son ergonomie et le cote tres simple.
En plus si quelqu'un utilise l'appli, on lui envoi un mail, il clique sur un lien qui enregistre directement l'evenement dans son agenda.


Merci pour votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.