Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-11-2010 13:56:28

skabb9310
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4

[3GS] Demande d'infos sur l'iPhone 3GS et le jailbreak

Bonjour à tous,

Je débute depuis 1 mois avec un iphone 3GS débloqué tout opérateur en version 4.1. j'ai parcouru de nombreux sites où ils proposent de jailbreaké l'iphone dont je me pose certaines questions.

1) Un tutoriel proposant de jailbreak l'iphone 3GS v4.1 est disponible mais il est conseillé d'avoir la SIM d'origine, est ce que je suis concerné (celui que je possede est deja debloquer) ?

2) Si je procede mon iphone est jailbreak, est il toujours possible d'utiliser itune avec mon compte ?

3) en quoi consiste exactement Cydia ?

4) L'iphone 4 permet de mettre son fond d'ecran sous le menu, y a t'il une possibilitée avec l'iphone 3GS ?

Cordialement
Skabb9310

Hors ligne

#2 13-11-2010 14:20:33

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [3GS] Demande d'infos sur l'iPhone 3GS et le jailbreak

skabb9310 a écrit :

1) Un tutoriel proposant de jailbreak l'iphone 3GS v4.1 est disponible mais il est conseillé d'avoir la SIM d'origine, est ce que je suis concerné (celui que je possede est deja debloquer) ?

Puisque tu es débloqué, toute sim fonctionnera, n'en tiens pas compte.

skabb9310 a écrit :

4) L'iphone 4 permet de mettre son fond d'ecran sous le menu, y a t'il une possibilitée avec l'iphone 3GS ?

oui

pour le reste, ma signature : toutes tes réponses.

Cordialement,

Dernière modification par airdotvi (13-11-2010 14:22:46)

Hors ligne

#3 13-11-2010 15:34:00

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [3GS] Demande d'infos sur l'iPhone 3GS et le jailbreak

Bonjour smile

1) Si ton iPhone est DéSIMlocké officiellement, tu n'as plus besoin de disposer de la SIM d'origine. C'est justement là des premiers gros intérêt du "DéSIMlock Officiel" par rapport au simple "DéSIMlock Logiciel".   smile

2) L'utilisation d'iTunes reste tout à fait 100% fonctionnelle après le JailBreak d'un iDevice.

3) Je pense que cette brève description suffira à répondre à la question.   wink

4) Oui c'est tout à fait possible. Ce thread devrait d'ailleurs te permettre de retrouver ce dont tu as besoin pour le faire.

PS: Besoin d'autres renseignements sur le JailBreak ou autres, et bien rends-toi sur ce Thread dédié.   wink

Bon week-end.

Hors ligne

#4 13-11-2010 20:17:38

skabb9310
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4

Re : [3GS] Demande d'infos sur l'iPhone 3GS et le jailbreak

Bonsoir iphone3gs et airdovit,

Merci de vos réponses, je vais tenté ce fameux tuto Jailbreak pour mon iphone 3gs v4.1.

Bon Week

Hors ligne

#5 14-11-2010 00:40:26

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [3GS] Demande d'infos sur l'iPhone 3GS et le jailbreak

OK. Dans ce cas tiens-nous au courant et bon week-end !   wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.