Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-08-2010 15:45:53

Piplo
Membre
Inscription : 26-07-2010
Messages : 73

Ecran de protection

Bonjours a tous, je viens de prendre un ecran de protection que j ai installe. J avais bien lu que l on perdait en nettete mais a ce point je ne m en doutait pas. Pourtant je n ai pas pris un premier prix. Il s agit de lq marque Cygnett. Du coup pour les anciens qui ont peut etre teste plusieur marque, pensez vous que le fait de changer de marque changera quelques chose ou ils se vallent plus ou moins tous?

MErci de vos reponses.

Hors ligne

#2 10-08-2010 16:12:06

Matesskyll
Membre
Inscription : 04-08-2010
Messages : 31

Re : Ecran de protection

Salut, pour ma part j'ai un film de protection Bodygardz et aucune perte de visibilité ou netteté, ni m^éme au niveau tactile. Je recommande vivement ce type de protection.


iphone 4 / 16 go
SFR Forfait Illimythics 5 Webphone

Hors ligne

#3 10-08-2010 16:38:22

Piplo
Membre
Inscription : 26-07-2010
Messages : 73

Re : Ecran de protection

Oui j ai vu cette marque aussi si le net. Je ne l ai pas trouve dans les boutiques que j ai fait. Bon tampis, je pense que je ne suis pas tombe sur le bon produit. 10euros foutu par la fenetre. Il fera l affaire le temps de recevoir par la poste la marque que j aurais chosi. Je me disais bien aussi que de nos jour il etait tout de meme possible de faire du plastique transparent smile

Hors ligne

#4 10-08-2010 18:11:31

Matesskyll
Membre
Inscription : 04-08-2010
Messages : 31

Re : Ecran de protection

jette un oeil sur le site Macway tu devrais trouver ton bonheur


iphone 4 / 16 go
SFR Forfait Illimythics 5 Webphone

Hors ligne

#5 10-08-2010 18:19:30

Bakou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 19-09-2007
Messages : 427

Re : Ecran de protection

Matesskyll a écrit :

Salut, pour ma part j'ai un film de protection Bodygardz et aucune perte de visibilité ou netteté, ni m^éme au niveau tactile. Je recommande vivement ce type de protection.

Perso, je trouve ces protections inutiles. En effet, le résistance de l'écran a déjà été mainte fois prouvée. Par exemple, un trousseau de clés dans un poche ne raye pas l'écran.
Après, si l'on a peur des chutes, c'est pas ce type de protection qu'il faut utiliser.

Je pense donc que ces films de protections sont avant tout des placebos à la paranoia de certains. Et ca modifie en effet un peu la visualisation de l'écran.

Hors ligne

#6 10-08-2010 18:36:58

delmicman
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 4

Re : Ecran de protection

Pour ma part chez Brando, UltraClear Apple iPhone 4 pose impeccable aucune bulle...et aucune perte de visibilité ou netteté

Hors ligne

#7 11-08-2010 14:36:13

Matesskyll
Membre
Inscription : 04-08-2010
Messages : 31

Re : Ecran de protection

Bakou a écrit :
Matesskyll a écrit :

Salut, pour ma part j'ai un film de protection Bodygardz et aucune perte de visibilité ou netteté, ni m^éme au niveau tactile. Je recommande vivement ce type de protection.

Perso, je trouve ces protections inutiles. En effet, le résistance de l'écran a déjà été mainte fois prouvée. Par exemple, un trousseau de clés dans un poche ne raye pas l'écran.
Après, si l'on a peur des chutes, c'est pas ce type de protection qu'il faut utiliser.

Je pense donc que ces films de protections sont avant tout des placebos à la paranoia de certains. Et ca modifie en effet un peu la visualisation de l'écran.

Pour moi aucune perte de visu sur l'écran. J'ai entendu parler de l'éfficacité de l'écran de l'iphone 4 mais comme j'y étais habitué sur mon 3g, je l'ai refait sur mon iphone 4. Quand a l'utilité effectivement ca peut paraitre parano mais j'aime bien le toucher aussi lol.

Concernant le trousseau je tenterais pas quand même...


iphone 4 / 16 go
SFR Forfait Illimythics 5 Webphone

Hors ligne

#8 11-08-2010 14:54:01

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Ecran de protection

Bakou a écrit :
Matesskyll a écrit :

Salut, pour ma part j'ai un film de protection Bodygardz et aucune perte de visibilité ou netteté, ni m^éme au niveau tactile. Je recommande vivement ce type de protection.

Perso, je trouve ces protections inutiles. En effet, le résistance de l'écran a déjà été mainte fois prouvée. Par exemple, un trousseau de clés dans un poche ne raye pas l'écran.
Après, si l'on a peur des chutes, c'est pas ce type de protection qu'il faut utiliser.

Je pense donc que ces films de protections sont avant tout des placebos à la paranoia de certains. Et ca modifie en effet un peu la visualisation de l'écran.

Ça n'est pas de la parano, il suffit d'un grain de sable pour de belles rayures. Quand tu sais que tu vas garder ton iPhone éternellement, ce n'est pas un problème. Si tu as l'intention de le revendre... D'autant que c'est un argument de vente fort quand tu peux écrire que tu livres le téléphone avec une protection d'écran qui l'a protégé depuis que tu l'as sorti de sa boite.

Je protège mes iPhone depuis le V1, j'ai eu tous les modèles, pas dépensé un sous dans l'achat de l'iPhone en lui même depuis les 400 € du V1 car revendus tous mes iPhones plus chers que ne me coutait le nouveau (évidemment sans compter la part de l'abonnement qui part en "remboursement de la subvention", mais on ne peut y échapper). Je doute que ça se soit passé aussi bien s'ils n'avaient pas été protégés (coque + film).

Libre à toi de penser que mettre 10 € pour protéger un appareil à 600 ou 700 € neuf est de la parano, mais ne vient pas crier au scandale le jour où une belle ballafre apparaît sur ton écran.

Sinon concernant la marque je ne prends que du Brando, après avoir testé les bodyguardz et invisible shield si prisées sur ce forum dont je trouve la qualité bien inférieure.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#9 12-08-2010 10:40:48

Bakou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 19-09-2007
Messages : 427

Re : Ecran de protection

j'ai également eu un V1 dès sa sortie, puis un 3G à la sortie également et comme toi pas une rayure dessus ni au niveau de l'écran ni sur la coque. Pas de protection sauf en cas de sport extrême (VTT). Tous revendus successivement au prix fort. Et, comme toi, le changement de mobile ne me coute rien (voire me rapporte)

J'ai moi-même fait plusieurs fois la démonstration de la solidité avec un trousseau de clés ou des ciseaux. Mon iPhone est souvent dans la poche aussi.

Je n'ai rien contre le fait que certains mettent systématiquement un emballage complet sur leur iPhone mais je ne le "recommande" pas "fortement" comme Matesskyll. Mon message était pour témoigner que ces protections n'ont rien d'obligatoires. Sauf si vous avez deux mains gauches (désolé pour les gauchers tongue ) ou que vous travaillez dans un milieu hostile pour un mobile.

Dernière modification par Bakou (12-08-2010 10:42:43)

Hors ligne

#10 12-08-2010 11:17:18

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : Ecran de protection

Vu ce qui se dit sur la qualité de l'écran de l'iPhone 4 (voir le topic ouvert récemment...) il semble qu'il vaille mieux protéger les surfaces en verre (càd y compris l'arrière sur l'i4 !). En effet certains membres ont eu des rayures très rapidement...


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#11 12-08-2010 14:42:39

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Ecran de protection

Bakou a écrit :

j'ai également eu un V1 dès sa sortie, puis un 3G à la sortie également et comme toi pas une rayure dessus ni au niveau de l'écran ni sur la coque. Pas de protection sauf en cas de sport extrême (VTT). Tous revendus successivement au prix fort. Et, comme toi, le changement de mobile ne me coute rien (voire me rapporte)

J'ai moi-même fait plusieurs fois la démonstration de la solidité avec un trousseau de clés ou des ciseaux. Mon iPhone est souvent dans la poche aussi.

Je n'ai rien contre le fait que certains mettent systématiquement un emballage complet sur leur iPhone mais je ne le "recommande" pas "fortement" comme Matesskyll. Mon message était pour témoigner que ces protections n'ont rien d'obligatoires. Sauf si vous avez deux mains gauches (désolé pour les gauchers tongue ) ou que vous travaillez dans un milieu hostile pour un mobile.

Essayer de rayer un écran en verre avec un trousseau de clé pour démontrer sa solidité relève du ridicule le plus total. Le verre n'est pas sensible à ça.

Le plus dangereux pour l'écran de l'iPhone est la poussière ou le grain de sable qui va se retrouver dans ta poche et lui faire une belle rayure si il s'y frotte.

Pour le moment tu n'as pas eu de problème, pour le moment...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#12 12-08-2010 15:08:10

Piplo
Membre
Inscription : 26-07-2010
Messages : 73

Re : Ecran de protection

Ecran protecteur ou pas ecran protecteur, les avis sont partage. Quoi qu il en soit, je pense comme certains autres ici, en ce qui me concerne je prefere le proteger. J ai vu trop de poste de gens triste d avoir raye leur iphone ou juste de voir une micro rayure. Au moins comme ca c est la tranquilite en plus. Et comme Boris j espere bien le revendre un jour pour pouvoir rachete un nouveau... Puis vu le prix de la bete, 10-15 euros pour le proteger cest pas grand chose.

Hors ligne

#13 27-10-2010 08:13:37

LOuis-Cl@ude
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 93

Re : Ecran de protection

Boris 41 a écrit :

Sinon concernant la marque je ne prends que du Brando, après avoir testé les bodyguardz et invisible shield si prisées sur ce forum dont je trouve la qualité bien inférieure.

perso j'ai acheté des protections d'écran iphone 4 mates (c'était pas précisé sur le site que les films étaient mates...), et une fois en place, cela produit un grain qui dégrade très sensiblement la qualité graphique de l'écran, au point que la lecture en est rendue désagréable..... pourtant c'est une très grande marque de films de protection....

les Brando sont vraiment au top ?

et ceux qui sont vendus sur le Apple Store, ils valent quoi ? (glups j'en ai commandé un hier soir...^^)


iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go

Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.