Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-10-2010 10:35:39

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Appli GPS avec infotrafic

Bonjour, existe t'il actuellement un bon GPS sur l'iPhone mais qui surtout, a l'infotrafic integre.

N'hesitez pas a me proposer ceux qui necessite un abonnement pour avoir l'infotrafic.

Hors ligne

#2 24-10-2010 11:05:55

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Appli GPS avec infotrafic

Tous les GPS payants sur iPhone ont l'infotrafic, Navigon TomTom... En option payante elle aussi wink


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#3 24-10-2010 11:14:03

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Appli GPS avec infotrafic

Ok l'option est a combien sur les différents GPS?
Quel est le GPS le plus performant?

Hors ligne

#4 24-10-2010 12:52:23

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : Appli GPS avec infotrafic

Question de choix et de goût!

J'ai Navigon avec l'infotraffic et la navigation sur un iPhone 4 est parfaite, l'info traffic remplit excellemment bien son rôle wink


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#5 24-10-2010 13:28:56

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Appli GPS avec infotrafic

Ok mais j'aimerais ne pas me tromper sur mon choix vu le prix.

Hors ligne

#6 24-10-2010 16:28:06

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Appli GPS avec infotrafic

Vous payez combien pour l'info trafic?

Hors ligne

#7 26-10-2010 12:33:13

max216
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 742

Re : Appli GPS avec infotrafic

Chez tomtom, l'info trafic est à 20€ pour 1 an.
Seulement, j'aimerai connaitre l'utilité et le bon fonctionnement d'une telle appli?
Ou tomtom va t'il chercher ces infos? par traffic info, par les automobilistes?
Gagne t'on réellement du temps?


Iphone 3GS - 32 Go Black - ancien iboot - iOS 5
iPad 2 - 16 Go Black - iOS 5
Game center : max216

Hors ligne

#8 26-10-2010 12:41:10

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Appli GPS avec infotrafic

20€ ce n'est vraiment pas cher.

Je crois que tomtom recueillie les infos de ses utilisateurs en temps direct.
Ça permet de connaitre les ralentissements et d'informer et de proposer des solutions alternatives aux abonnées de l'info trafic.

Par contre est ce qu'il recueillie de tout les utilisateurs tomtom ou juste de ceux qui ont le tmc, j'en sais rien.

Hors ligne

#9 26-10-2010 13:56:50

olipach
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 126

Re : Appli GPS avec infotrafic

Xzocet-x a écrit :

Je crois que tomtom recueillie les infos de ses utilisateurs en temps direct.
Ça permet de connaitre les ralentissements et d'informer et de proposer des solutions alternatives aux abonnées de l'info trafic.

Par contre est ce qu'il recueillie de tout les utilisateurs tomtom ou juste de ceux qui ont le tmc, j'en sais rien.

Uniquement par ceux qui ont un GSM SFR.
Tomtom et SFR ont conclu ce partenariat. Donc, les résultats sont un peu faussés, mais ont le mérite d'exister.

Pour ceux qui ont le TMC, l'info n'est que descendante.

Le vrai info trafic serait d'avoir des appareils qui remontent les infos en temps réel, mais cela necessite qu'ils soient tous équipés d'une SIM card, ou que tous les appareils soient reliés à nos bons vieux téléphone (câble, bluetooth...), mais là, nous avons des lobbys qui ne sont pas trop d'accord... car ils perdraient énormément d'argent...


Iphone 4 16 Gb chez Bouygues...

Hors ligne

#10 26-10-2010 14:41:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Appli GPS avec infotrafic

Pour ma part je te conseille sans hésiter une demi-seconde CoPilot Live qui est le meilleur rapport qualité prix dans ce secteur !
Tout marche parfaitement bien, bonne prise du GPS rapide et fiable.... alertes radars avec possibilité de choisir la distance d'alerte, service Live à 9,99 €...
Franchement, que demande le peuple ? c'est le tooooooppppp !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 26-10-2010 15:18:39

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Appli GPS avec infotrafic

max216 a écrit :

Chez tomtom, l'info trafic est à 20€ pour 1 an.
Seulement, j'aimerai connaitre l'utilité et le bon fonctionnement d'une telle appli?
Ou tomtom va t'il chercher ces infos? par traffic info, par les automobilistes?
Gagne t'on réellement du temps?

Je ne sais pas exactement où TomTom va chercher ses infos trafic. Par contre pour l'avoir essayé deux fois un mois à un an d'intervalle (juillet-août 2009 et 2010) dans des voitures de location (chaque fois des TomTom avec la dernière version du logiciel et l'info-trafic activé), j'ai trouvé que la fiabilité était loin d'être au rendez-vous, avec dans certains cas des bouchons ou ralentissements signalés alors que la route était parfaitement fluide et vice-versa. Alors bien sûr, dans certains cas ça marche, mais le problème est qu'un service de ce type qui est fiable à 50% ou 60% ou même 80% n'a aucun intérêt (c'est le principe bien connu de la balustrade : mieux vaut ne pas en mettre qu'en mettre une qui a une "petite chance" de se décrocher quand on s'appuie dessus...).

Hors ligne

#12 26-10-2010 15:23:54

olipach
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 126

Re : Appli GPS avec infotrafic

Une source entre autres sur les infos utilisées par Tomtom pour le HD Trafic :
http://www.bestofmicro.com/actualite/24 … rafic.html


Iphone 4 16 Gb chez Bouygues...

Hors ligne

#13 26-10-2010 15:28:07

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Appli GPS avec infotrafic

Euh et sur un GPS normal.
Parce qu'au final ma femme a besoin de l'info trafic loi juste du GPS.
Donc je pourrais me servir de mon iPhone. Elle du GPS ou de son iPhone mais plutot du GPS.

Hors ligne

#14 26-10-2010 16:18:35

Elbozo
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 759

Re : Appli GPS avec infotrafic

Moi je te déconseille Navigon !
Je l'ai acheté, avec info trafic et tout le toutim, bah je ne l'utilise plus... J'utilise désormais exclusivement TomTom que lui je n'ai pas payé, du coup pas d'info trafic, mais tant pis !

Je n'aime plus Navigon car il m'a planté plusieurs fois en me faisant prendre des chemis completement farfelus, je deteste sur Navigon le fait qu'on ne t'avertisse pas avant CHAQUE trajet si ton itineraire emprunte une route a péage, tu dois penser avant a les eviter ou les autoriser... Tu comprendra bien que souvent tu laisse le precedent réglage interdir autoroute par exemple et te voila embringuer sur des nationales interminable, tu le réactive, mais c'est trop tard le mal est fait... Combien de fois ne sachant vraiment pas ou j'allais, il m'a fait quitter une autoroute, pour la reprendre quelques Km plus loin... Du grand n'importe quoi ! idem que pour les péages, les ferries! ATTENTION !!! par defaut quand tu achete le soft les ferreis sont autorisé ! Total, tu fais pas attention, tu veux un truc plug and play, tu habite en région parisienne, tu install Navigon, tu prevoi un weekend a Lacaneau, et heureusement qu'étourdi comme tu es, tu rate le sortie qu'il voulait te faire prendre... Car oui, la sortie ne question te faisait eviter bordeaux, mais prendre le Ferrie... Quand je vous dis que c'est n'importe quoi...

En ce qui concerne l'info trafic, j'admet que l'info est plutot fiable... Mais qu'elle affichage de m***e !!! En region parisienne on a de paneau attention bouchon partout !!! ony comprend plus rien ! Pourquoi ne pas avoir choisi un affichage logique, comme tout le monde cf TomTom et Plans ou les routes sont surligner en rouge , orange etc... Pour ca l'info trafic tomtom est hyper lisible (de ce que j'en ai vu) En tout cas, mon Navigon Europe payé plein pot a sa sortie = POUBELLE ! J'aimerai pouvoir revendre Navigon et acheter officiellement TomTom...

En tout, ne fait pas cette erreur de telecharger Navigon.


iPhone 4 32Gb Noir
iPad 16Gb Wifi [A VENDRE] - iPad 2 Wifi + 3G 32Gb Blanc
iMac 24" 3,06Ghz 4GbRam

Hors ligne

#15 26-10-2010 16:51:25

olipach
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 126

Re : Appli GPS avec infotrafic

Xzocet-x a écrit :

Euh et sur un GPS normal.
Parce qu'au final ma femme a besoin de l'info trafic loi juste du GPS.
Donc je pourrais me servir de mon iPhone. Elle du GPS ou de son iPhone mais plutot du GPS.

En français, ça donne quoi ???
(je taquine... mais j'ai vraiment rien compris)

Dernière modification par olipach (26-10-2010 16:51:42)


Iphone 4 16 Gb chez Bouygues...

Hors ligne

#16 26-10-2010 17:37:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Appli GPS avec infotrafic

Elbozo a écrit :

En ce qui concerne l'info trafic, j'admet que l'info est plutot fiable... Mais qu'elle affichage de m***e !!! En region parisienne on a de paneau attention bouchon partout !!!

Même si je n'aime pas Navigon et en ai été très déçu après l'avoir acheté, pour les bouchons en région parisienne... c'est normal qu'il affiche bouchon partout, il y en a partout big_smile
C'est comme dans le bordelais sauf que ce n'est pas le même modèle !
A liège aussi il y a beaucoup de bouchons et c'est le souk avec toutes les applis de navigation.
Je reste fervent supporter de CoPilot 8 wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 26-10-2010 17:39:46

Elbozo
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 759

Re : Appli GPS avec infotrafic

Non mais au moin Tomtom t'affiche tout le bouchon en rouge (en surlignant toute la route concerné)... Navigon se contente de metre des icones (signalement ponctuel) donc ils en mettent pleins ! Ca ne veut plus rien dire...
Avec Navigon il est impossible de regarder la carte et de voir rapidement quels sont les axes touché par les bouchns et le niveau de gravité. Avec TomTOm au vue des capture d'écran que j'ai vue en région parisienne, c'est très claire !


iPhone 4 32Gb Noir
iPad 16Gb Wifi [A VENDRE] - iPad 2 Wifi + 3G 32Gb Blanc
iMac 24" 3,06Ghz 4GbRam

Hors ligne

#18 26-10-2010 22:52:24

max216
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 742

Re : Appli GPS avec infotrafic

Pas de possibilité de tester l'info trafic de tomtom gratuitement....?


Iphone 3GS - 32 Go Black - ancien iboot - iOS 5
iPad 2 - 16 Go Black - iOS 5
Game center : max216

Hors ligne

#19 27-10-2010 06:03:45

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Appli GPS avec infotrafic

Effectivement c'est ça qui est embêtant. Le fait de ne pas pouvoir tester gratuitement et le GPS et l'info trafic.
Parce que vu le prix des applis...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.