Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-10-2010 13:34:33

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

Ipad pour telecharger et enregistrer sur un NAS

Bonjour

Presque tout est dans le titre pour ceux qui comprennent!
Voila ce que je souhaite faire: utiliser l'ipad pour rechercher des films à télécharger sur le net, mais les enregistrer directement sur mon disque dur NAS (Buffalo Linkstation live) à partir de l'ipad. Pensez-vous qu'il y a un moyen de faire cela (c'est facile avec un PC: depuis le navigateur, je fais enregistrer sous et je localise le disque NAS sur le même réseau)

Merci

Hors ligne

#2 22-10-2010 16:55:57

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : Ipad pour telecharger et enregistrer sur un NAS

salut, ça dépend quel protocole tu utilises pour récupérer tes fichiers,
pour les newsgroup tu as des applis comme sabcommand qui fonctionne avec sabnzbd installé sur ton nas
pour les torrents tu peux gérer ça avec ton ipad via les interfaces web disponibles, avec utorrent par ex
pour les liens en ddl, tu peux utiliser jdownloader qui possède également une interface web que tu peux controler avec ton ipad

Hors ligne

#3 22-10-2010 17:22:04

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

Re : Ipad pour telecharger et enregistrer sur un NAS

merci de ta réponse très précise, et un peu technique pour moi.
En fait il s'agit en générale de iens megaupload, donc juste une lien qui lorsque tu cliques dessus sur un pc te demande si tu veux ouvrir ou enregistrer sous. Je ne parlais pas de bittorrent ou autre peer to peer.
dans ce cas jdownloader ferait l'affaire? SO oui comment cela se présente? C'est une extension du navigateur safari ou bine une appli a part dans laquele il faut coller le lien conerné?

merci

Hors ligne

#4 22-10-2010 19:02:39

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : Ipad pour telecharger et enregistrer sur un NAS

jdownloader c'est une appli en java qui te permet de télécharger des liens hébergés sur les sites types megaupload, hotfile... et qui dispose d'une interface web ou tu peux y coller tes liens de téléchargement depuis ton ipad, par contre je ne sais pas si tu peux l'installer sur ton nas mais vu que c'est multi plateforme je pense que tu devrais pouvoir y arriver.

sinon tu as peut être un gestionnaire de téléchargement intégrer a ton nas auquel tu peux accéder également par un navigateur web,

l'avantage de jdownloader c'est que tu peux lui coller une liste de liens, et sans avoir de comptes premium il gère automatiquement les temps d'attente et les captchas (séries de lettres ou chiffres que tu doit saisir pour télécharger ton lien)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.