Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-10-2010 17:10:30

elche
Membre
Lieu : Les Ponts de Cé (49)
Inscription : 25-08-2009
Messages : 742
Site Web

Souhait d'application

Bonjour a tous,

Je ne suis pas assez bon développeur moi même. Mais je souhaite tellement une app que je finis par mettre ce post peut être pour donner une idée à certains développeurs.

En effet je rêve d'une appli qui me permettra de choisir si je quitte une appli complètement ou si je la laisse en tache de fond... Je crois savoir que ça existe déjà sur cydia... Mais mon iPhone n'est pas JB et je ne souhaite pas le faire. Donc je souhaiterai cette appli valide par Apple...

Si des développeurs se sentent le courage, je les remercie d'avance


iPhone 4S 16Go OS 5.0.1
iPad2 16Go wifi OS4.3.3;
Macbook (250Go, 2.4Ghz, 2Go DDR3, OS Lion); Macbook (120Go, 2.1Ghz, 1Go RAM, OS SL)
MacMini(500Go, 2.3Ghz, 2Go RAM, OS Lion); Time Capsule 2 To

Hors ligne

#2 21-10-2010 17:12:34

elche
Membre
Lieu : Les Ponts de Cé (49)
Inscription : 25-08-2009
Messages : 742
Site Web

Re : Souhait d'application

Allez....allez.... Nos chers développeurs faites moi plaisir...


iPhone 4S 16Go OS 5.0.1
iPad2 16Go wifi OS4.3.3;
Macbook (250Go, 2.4Ghz, 2Go DDR3, OS Lion); Macbook (120Go, 2.1Ghz, 1Go RAM, OS SL)
MacMini(500Go, 2.3Ghz, 2Go RAM, OS Lion); Time Capsule 2 To

Hors ligne

#3 21-10-2010 17:20:58

Aragorn
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1 454
Site Web

Re : Souhait d'application

Si on voit un jours ça arriver sur l'app store, je serais extrêmement surpris. Jamais Apple laissera passer quelque chose comme ça.


iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"

Hors ligne

#4 21-10-2010 17:22:23

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : Souhait d'application

Aragorn a écrit :

Si on voit un jours ça arriver sur l'app store, je serais extrêmement surpris. Jamais Apple laissera passer quelque chose comme ça.

également, je ne pense pas également que ca soit possible, du fait que ca modifie le comportement "normal" d'iOS .


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#5 21-10-2010 17:41:56

elche
Membre
Lieu : Les Ponts de Cé (49)
Inscription : 25-08-2009
Messages : 742
Site Web

Re : Souhait d'application

a ce moment qu'ils l'integrent dans l'IOS.... ok le multitache c'est super sympa, mais ca bouffe de la batterie et de la RAM.... et certaines app n'ont pas besoin (à mon avis) de rester en tache de fond et occuper de la RAM et consommer de la batterie.... voilà mes raisons

Dernière modification par elche (21-10-2010 17:42:27)


iPhone 4S 16Go OS 5.0.1
iPad2 16Go wifi OS4.3.3;
Macbook (250Go, 2.4Ghz, 2Go DDR3, OS Lion); Macbook (120Go, 2.1Ghz, 1Go RAM, OS SL)
MacMini(500Go, 2.3Ghz, 2Go RAM, OS Lion); Time Capsule 2 To

Hors ligne

#6 21-10-2010 17:48:02

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Souhait d'application

Envoie un mail à Steve à ce propos, peut-être qu'il te répondra big_smile


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#7 21-10-2010 18:02:30

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : Souhait d'application

elche a écrit :

a ce moment qu'ils l'integrent dans l'IOS.... ok le multitache c'est super sympa, mais ca bouffe de la batterie et de la RAM.... et certaines app n'ont pas besoin (à mon avis) de rester en tache de fond et occuper de la RAM et consommer de la batterie.... voilà mes raisons

Normalement, si elles n'en n'ont pas besoin, elles n'en consomme pas, ou steve aurait menti wink


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#8 21-10-2010 18:48:23

gs257
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 72

Re : Souhait d'application

Moi j'aimerais bien une application qui nous dise en pourcentage le temps passé sur une application à la semaione , au mois et depuis l'activation de l'iphone. Un peu comme les audiences télé mais pour son iphone

Sauf si ça existe déja car ça permettrait de savoir quel sont les applis qui nous occupent

Hors ligne

#9 21-10-2010 23:29:44

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Souhait d'application

elche a écrit :

En effet je rêve d'une appli qui me permettra de choisir si je quitte une appli complètement ou si je la laisse en tache de fond... Je crois savoir que ça existe déjà sur cydia... Mais mon iPhone n'est pas JB et je ne souhaite pas le faire. Donc je souhaiterai cette appli valide par Apple...

Impossible car une application "officielle" ne peut en aucune façon intervenir sur le comportement des autres applications (ni a fortiori des fonctions systèmes).

De toute façon, dans la majorité des cas, les applications en tâche de fond ne consomment ni ressource, ni mémoire (ou 'peanuts'...). Les seules qui soient susceptibles de continuer à fonctionner sont celles qui font de la lecture audio, des accès réseau ou du positionnement GPS, et ces activités sont signalées par une icône dans la barre d'état. Certaines (je ne sais pas quelle proportion elles représentent) offrent poliment à l'utilisateur le choix de leur comportement en tâche de fond (maintien ou suspension du fonctionnement des fonctions consommatrices de ressource). Pour les autres, il n'y a pas d'autre solution que d'aller les "tuer" dans le gestionnaire des tâches ce qui est effectivement un peu ch!**! , mais c'est aux développeurs de ces applis qu'il faudrait adresser une réclamation... wink

Hors ligne

#10 22-10-2010 11:36:50

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Souhait d'application

étant dev, je confirme ce qui a été dit par chris972. Faut penser à "tuer" les applis GPS, chat, radio. Pour le reste, elles sont "arrêtées". Actuellement, faudrait déjà que les applis actuellement dispo supportent le multi-tâches, et puis après le gèrent correctement. Ce qui est loin d'être le cas je trouve. Ca devrait relever du bon sens qu'une appli consommant des ressources en tâche de fond puisse proposer de modifier ce comportement dans les réglages. Pour tester un tas d'applis (hors jeux j'entends), dont beaucoup de françaises, c'est très très facile de développer une appli. Mais dès qu'il s'agit de respecter l'ergonomie Apple, la fiabilité ou la consommation des ressources, pour ne parler que de ça, alors que ça devrait être le soucis 1er du dev, ce n'est pas le cas. Je m'éloigne un peu du sujet de départ là, mais c'est pour faire remarquer que ce n'est pas à Apple de gérer bien cela mais au dev.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.