Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-08-2010 11:23:32

Rocks25
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 103

Musique et son de l'iphone en bluetooth avec un kit main libre

Bonjour,

Après pas mal de recherche un peu partout sur le net, je me permet de solliciter votre aide pour un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Je possède un iphone que je couple en bluetooth avec un kit main libre parrot lorsque je suis en voiture. Lorsque je reçois un appel tout marche bien le son sort sur le kit et je peux si je le souhaite sélectionner une autre sortie pour le son pendant la conversation (combiné, haut parleur, etc...).

Ce qui m'intéresserais c'est lorsque je ne suis pas en appel de pouvoir utiliser le kit main libre pour entendre dans mes enceintes d'auto les instructions GPS ainsi que ma musique. Problème : impossible de sélectionner la sortie de son que l'on souhaite utiliser lorsque l'on est pas en appel...

Y a t'il une fonction ou une application que je ne connais pas qui permettrais de le faire, voir une astuce ? Mon iphone est JB donc si il existe quelque chose sur Cydia ça peut m'intéresser aussi !

Merci beaucoup pour votre aide :-)

Rocks25


iPhone 5S 32Go iOS 9.1

Hors ligne

#2 27-08-2010 11:34:07

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : Musique et son de l'iphone en bluetooth avec un kit main libre

Tu as quelle modèle de kit Parrot ?


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#3 27-08-2010 11:53:30

Rocks25
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 103

Re : Musique et son de l'iphone en bluetooth avec un kit main libre

Merci pour ta réponse rapide, c'est un Parrot CK3100 LCD !


iPhone 5S 32Go iOS 9.1

Hors ligne

#4 27-08-2010 12:21:56

lanade
Membre
Inscription : 06-08-2010
Messages : 3

Re : Musique et son de l'iphone en bluetooth avec un kit main libre

Bonjour,

Il faut que le kit soit compatible avec le profil AD2P pour pouvoir faire du streaming bluetooth.

A ce moment, ton kit serait reconnu comme un périphérique bluetooth stéréo.

Après une recherche rapide sur google, le kit parrot CK3100 n'est pas compatible AD2P :
http://forum.parrot.com/francais/viewtopic.php?id=1056

Hors ligne

#5 27-08-2010 12:37:42

Rocks25
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 103

Re : Musique et son de l'iphone en bluetooth avec un kit main libre

Effectivement... Je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas possible par défaut étant donné que le son provient de la même source : l'iphone !

Sais-tu si il existe une fonction pour sélectionner la sortie audio qu'on souhaite utiliser hors appel ?

Ca me permettrait de forcer l'iphone à passer par le kit parrot pour sortir le son ! Une idée ?

Encore merci !


iPhone 5S 32Go iOS 9.1

Hors ligne

#6 27-08-2010 12:49:58

Badiuth
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 46

Re : Musique et son de l'iphone en bluetooth avec un kit main libre

Il existe une application qui fait ça "bluetooth mono" (de mémoire)  sur Cydia (donc Jailbreak obligatoire) , je l'ai testée, bilan le son est immonde vu que c'est du mono dédié à la voix.
Bref un paliatif le jour où l'autoradio est en rade mais guère plus.

Hors ligne

#7 27-08-2010 13:18:27

Rocks25
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 103

Re : Musique et son de l'iphone en bluetooth avec un kit main libre

Merci pour l'info, mon iphone est JB donc j'irais voir on ne sait jamais... Si quelqu'un connait une solution qui gère la stéréo je suis preneur :-)

Ça me gonfle de devoir acheter un autre kit une fortune pour simplement pouvoir écouter de la musique ! :-(


iPhone 5S 32Go iOS 9.1

Hors ligne

#8 27-08-2010 14:52:03

Rocks25
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 103

Re : Musique et son de l'iphone en bluetooth avec un kit main libre

Ou peut être ais-je mal compris ce que voulait dire lanade ?

Je m'explique si le kit (parrot CK3100) que je possède ne gère que le son en mono (pour les appels) mais pas la stéréo, ça signifie que même avec une appli dédiée pour le transfert de son stéréo par bluetooth (venant de l'appstore ou de cydia), je n'ai pas d'espoir d'avoir du son et de la musique en stéréo étant donné que mon kit ne la gère pas ?

Une âme charitable voudrait elle bien confirmer ou infirmer mon raisonnement ? :-)

Dernière modification par Rocks25 (27-08-2010 14:55:08)


iPhone 5S 32Go iOS 9.1

Hors ligne

#9 30-08-2010 16:42:49

Rocks25
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 103

Re : Musique et son de l'iphone en bluetooth avec un kit main libre

Up je me permet de relancer un peu le sujet au cas ou quelqu'un qui pourrait me renseigner passerait par là...

Merci d'avance !


iPhone 5S 32Go iOS 9.1

Hors ligne

#10 31-08-2010 15:23:56

stipus
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 80

Re : Musique et son de l'iphone en bluetooth avec un kit main libre

Tu as deux profiles Bluetooth distincts qui sont utilisés:
- pendant les appels un profil type "oreillette Bluetooth" qui gère une sortie son mono de basse qualité, et une entrée mono (pour le micro)
- pour le reste (iPod et autres applis) c'est le profil A2DP qui est utilisé (2 canaux stéréo de relativement bonne qualité)

Si ton kit ne supporte pas le profil a2dp, tu ne peux pas avoir le son des applis ni la musique.

Hors ligne

#11 31-08-2010 16:00:48

Rocks25
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 103

Re : Musique et son de l'iphone en bluetooth avec un kit main libre

Merci pour ta réponse.

J'ai testé bluetooth mono dont avait parlé badiuth mais comme il l'a dit le programme exploite le canal mono des appels et la musique est donc de très basse qualité, donc pas intéressant. De plus, le kit te considère comme étant en appel pendant l'écoute donc je ne suis même pas sûre qu'il soit possible de prendre un appel lorsque l'on écoute de la musique.

L'entrée auxiliaire jack dans ma voiture (golf V TDI confort) ne semble pas fonctionner... Je pense donc m'orienter vers un émetteur FM mais après en avoir testé quelques-uns je sais que le résultat n'est pas extra surtout dans les grandes villes saturées d'ondes radio.

Je ne vois pas d'autres possibilités...


iPhone 5S 32Go iOS 9.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.