Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-08-2010 23:02:17

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

casques bluetooth compatible

Bonjour

J'ai un iphone 4, et je cherche un casque bluetooth (avec micro intégré) qui soit totalement compatible (c'est à dire offre au moins mes mêmes fonctions que le casque filaire d'origine). J'ai supposé qu'à partir du moment ou le casque gère le protocole A2DP c'était tout bon, mais je ne suis pas sûr!
J'envisage quelques modèles comme
sony ericsson HBH DS200 (le plus beau)
motorola s605 (les fils courts du casque m'intéressent!)

mais seulement si ça marche bien, naturellement.

MErci

Hors ligne

#2 26-08-2010 21:48:13

chipsetseo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 6

Re : casques bluetooth compatible

les fonctions chansons suivante et precedente ne fonctionneront avec aucun casque. sinon j ai le philips shb 9000 et j en suis super content

Hors ligne

#3 27-08-2010 09:53:43

Lex Touch
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 154

Re : casques bluetooth compatible

Meme pas vrai !

Le protocole A2DP sera (enfin) entièrement géré des la 4.1 disponible normalement en Septembre, toutes les commandes devront donc fonctionner smile

Oarthus, c'est quoi ton budget ?  Je pense au sennheiser MM200 qui est plus cher que ton sony, mais la qualite audio sera au rdv pour ecouter ta musique !

Sinon, tu ne veux que des oreillettes ? Moi j'aime pas le petit bidule qui pendouille un peu partout ^^ Allergique aux casques ?


  iPhone 3G  S⃣     MacBook  

Hors ligne

#4 28-08-2010 07:10:39

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

Re : casques bluetooth compatible

chipsetseo a écrit :

les fonctions chansons suivante et precedente ne fonctionneront avec aucun casque. sinon j ai le philips shb 9000 et j en suis super content

La fonction chanson précédente est gérée par le casque d'origine? Comment fait-on, je ne connais pas.


merci

Hors ligne

#5 28-08-2010 07:23:38

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

Re : casques bluetooth compatible

Lex Touch a écrit :

Meme pas vrai !

Le protocole A2DP sera (enfin) entièrement géré des la 4.1 disponible normalement en Septembre, toutes les commandes devront donc fonctionner smile

Oarthus, c'est quoi ton budget ?  Je pense au sennheiser MM200 qui est plus cher que ton sony, mais la qualite audio sera au rdv pour ecouter ta musique !

Sinon, tu ne veux que des oreillettes ? Moi j'aime pas le petit bidule qui pendouille un peu partout ^^ Allergique aux casques ?

Bonjour

Mon budget est de 100 à 150€.
Raison de la préférence pour les oreillettes: encombrement mini qui fait que je peux les mettre dans n'importe quelle poche de vêtement. Je veux pas devoir prendre une saccoche pour le transporter. C'est vrai que le bidule qui pendouille partout c'est pas top, mais je n'ai pas trouvé la solution idéale qui pour moi serait 2 petits écouteurs, non reliés par un fil. En fait je croyait l'avoir trouvée:
http://www.sennheiser.fr/casques-sans-f … -mp3/mx-w1
mais son prix stratosphérique et le fait qu'il faille ajouter un émetteur (c'est pas du bluetooth) le rendent nettement moins parfait...

Du coup pour le moment j'arrive pas à me décider, je ne trouve aucune solution satisfaisante au niveau confort / encombrement:
- les oreillettes sans fil ont ce petit bidule qui pendouille (à accrocher sur veste / cravatte) mais sont peu emcombrantes
- les casques sans fil ont généralement un meilleur son (encore que avec la compression pour le bluetooth je me demande), mais leur encombrement par rapport aux oreillettes les rendent peu pratique à mon sens...

bref je n'ai rien acheté pour le moment
PS: je suis allergique aux oreillettes intra auriculaires (celles qui rentre dans le canal auditif et le bouche pour isoler du bruit externe, comme le sennheiser mm200 par exemple), mais pas aux oreillettes (comme le casque d'origine).

Merci de vos suggestions!

Dernière modification par oarthus (28-08-2010 07:26:07)

Hors ligne

#6 28-08-2010 09:59:54

david roch
Membre
Lieu : Biarritz
Inscription : 09-06-2009
Messages : 254

Re : casques bluetooth compatible

J'ai un Altec Lansing BackBeat 903 bluetooth et je l'adore.
Ultra leger, son excellent pour un Bluetooth (j'en ai essayé 4), autonomie de 8h, aucun fil, parfait quoi!
Je le recommande vivement! :-)

Hors ligne

#7 28-08-2010 10:28:26

latino973
Membre
Lieu : Cayenne; Guyane française
Inscription : 23-11-2007
Messages : 2 307

Re : casques bluetooth compatible

david roch a écrit :

J'ai un Altec Lansing BackBeat 903 bluetooth et je l'adore.
Ultra leger, son excellent pour un Bluetooth (j'en ai essayé 4), autonomie de 8h, aucun fil, parfait quoi!
Je le recommande vivement! :-)

Peut on avoir une photo STP et ou peut on l'acheter en boutique sur Paris, y a t'il des casques bluetooth pour iPhone4 Fw 4.01 avec plus d'autonomie ?
Merci pour vos retours


iPhonoGuyanoColombien :
 MacBookPro Retina 15" année 2012 /  iMac 27" année 2012 /  iPhone6 128Go (Gold) /  AppleWatch (en attente pour 2015)
Firefox/Google Chrome

Hors ligne

#8 28-08-2010 10:44:11

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

Re : casques bluetooth compatible

david roch a écrit :

J'ai un Altec Lansing BackBeat 903 bluetooth et je l'adore.
Ultra leger, son excellent pour un Bluetooth (j'en ai essayé 4), autonomie de 8h, aucun fil, parfait quoi!
Je le recommande vivement! :-)

merci pour le tuyeau, par contre pas bon pour moi car c'est de l'intra auriculaire avec embout...
par contre ta remarque sur sa qualité audio "pour le bluetooth" m'intéresse. Est-ce que le son des casques bluetooth est moins bon que celui des casques filaires? Je sais qu'il y a une certaine compression, mais est-elle audible? Avec un bon casque filaire j'avais testé des morceaux encodés de 128 à 320 kbps et la différence était très faible (ce qui n'est pas le cas sur une chaine hifi).

Dernière modification par oarthus (28-08-2010 10:47:39)

Hors ligne

#9 28-08-2010 11:51:13

david roch
Membre
Lieu : Biarritz
Inscription : 09-06-2009
Messages : 254

Re : casques bluetooth compatible

Ce ne sont pas des intra auriculaires, l'embout se pose à l'entrée de l'oreille sans l'obstruer du tout.
Oui il y a une perte de qualité du bluetooth par rapport au filaire, c'est indéniable.
Mais ceci est vrai en studio avec des outils de mesure et un excellent lecteur de musique.
L'iPhone, n'en plaise aux fanboys, n'est pas du tout un outil de haute fidélité, c'est un MP3 de qualité très normale.
Et là, je peux t'assurer qu'il faut vraiment avoir des morceaux hyper bien encodés pour entendre une différence avec des casques haut de gamme (je ne dis pas "pro", ceux là sont hyper chers).

le seul ennui reel vient de petites coupures du son de temps à autre mais ça ne dure pas assez pour être vraiment genant.
le gros, gros avantage, c'est la liberté.
le sans fil c'est franchement génial!

Hors ligne

#10 28-08-2010 11:54:40

david roch
Membre
Lieu : Biarritz
Inscription : 09-06-2009
Messages : 254

Re : casques bluetooth compatible

latino973 a écrit :
david roch a écrit :

J'ai un Altec Lansing BackBeat 903 bluetooth et je l'adore.
Ultra leger, son excellent pour un Bluetooth (j'en ai essayé 4), autonomie de 8h, aucun fil, parfait quoi!
Je le recommande vivement! :-)

Peut on avoir une photo STP et ou peut on l'acheter en boutique sur Paris, y a t'il des casques bluetooth pour iPhone4 Fw 4.01 avec plus d'autonomie ?
Merci pour vos retours

Voici!!
:-)
http://fr.lmgtfy.com/?q=Lansing+BackBeat+903+bluetooth

Pour l'autonomie il me semble que certains font 10h.
Moi j'ai opté pour la solution top: j'en ai acheté 2 et j'en ai toujours un en reserve, ils ne se decharge que très peu!

Dernière modification par david roch (28-08-2010 11:58:24)

Hors ligne

#11 28-08-2010 12:36:09

Popol
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 28

Re : casques bluetooth compatible

Regarde chez jabra ils font beaucoup doreillettes Bluetooth

Hors ligne

#12 29-08-2010 13:20:10

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

Re : casques bluetooth compatible

bon j'ai finalement fait mes choix. J'ai opter pour 2 solutions au lieu d'une
- une oreillette bluetooth plantronics discovery 925
- un casque bluetooth Nokia BH 905
En effet je ne trouvais aucune solution tout en un satisfaisante. Pour les transports je pense utiliser le gros casque nokia (protection du bruit externe, liberté sans fil), pour la voiture ou au bureau, je pense utiliser l'oreillette (discrétion et petite taille pour la transporter)
Dommage qu'il n'y ait pas de meilleur compromis tout en un pour moi. En fait il semble que la Sony IS-800 était proche de cet idéal, mais le fait que ce soint un intra-auriculaire avec embout dans le conduit auditif était éliminatoire pour moi.

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.