Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-08-2010 07:26:05

Laeti0201
Membre
Lieu : lorraine
Inscription : 01-06-2009
Messages : 7

Aide pour vendre son iPhone DéSIMlocké et JailBreaké

Bonjour,

Je fais appelle à vous suite à beaucoup de questions que je me pose. J ai beaucoup recherché sur le forum mais je ne trouve pas de sujet qui soit totalement dans ma situation et quand je m approche d une solution j ai peine à comprendre tous ces termes techniques..

Je vends mon iphone 3G ( 3.1.2) à un ami suite à l achat d'un iphone 4.
J ai donc coupé ma ligne sur l ancien (orange) pour aller chez SFR il y a une semaine.
Je souhaiterais le désimlocker mais est ce que je peux alors que j ai plus de ligne ouverte dessus?
de plus , l iphone est jailbreaker et je souhaitais le donner ainsi avec toutes les applications qui sont déja dessus car mon ami s y connait rien et le veut ainsi.. mais est ce possible? j imagine que chez lui il faudra qu il ouvre un nouveau compte itunes , est ce que toutes les applications ne vont pas être perdus?

Comme vous pouvez le constater je suis pas vraiment calée,  .. donc j aurais aimé faire au plus simple .. de plus mon ami le veut ce soir et s imagine l utiliser tout de suite aprés avoir été chez orange pour prendre un abonnement.. j ai pas envie de le décevoir..  alors si quelqu un peut me renseigner et me donner les démarches à suivre pour faire au plus vite sans que ça soit compliquer ça serait super!

laetitia.

Hors ligne

#2 26-08-2010 08:46:42

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Aide pour vendre son iPhone DéSIMlocké et JailBreaké

Il faut demander au service client Orange s'il est possible de desimlocker un iPhone si tu n'a plus de compte chez eux. De toute façon il faudra quand meme quelques jours pour activer le desimlock chez l'opérateur.

Il n'est pas non plus conseiller de donner ton iPhone avec toutes tes applications, de toute façon la moindre synchronisation sur un nouvel iTunes entrainera la perte de toutes les applications, j'ai bien peur que de ce point de vue la, ton ami ne soit déçu par l'iPhone qui n'est PAS un téléphone comme les autres.

j'oubliais, le jailbreak sautera dès la mise a jour, donc pas possible non plus de lui filer tel quel.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#3 26-08-2010 09:02:11

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : Aide pour vendre son iPhone DéSIMlocké et JailBreaké

Hello,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi jeanbaptistelp

Laeti0201 a écrit :

l iphone est jailbreaker et je souhaitais le donner ainsi avec toutes les applications qui sont déja dessus car mon ami s y connait rien et le veut ainsi.. mais est ce possible?

oui, il te suffit de le laisser tel quel en effaçant tes comptes mails, tes sms et tes contacts.

Laeti0201 a écrit :

j imagine que chez lui il faudra qu il ouvre un nouveau compte itunes , est ce que toutes les applications ne vont pas être perdus?

oui, il se crée un compte iTunes à lui, après avoir connecté son iPhone sur iTunes, il fait un clic droit et sur l'icône du téléphone et "transférer les achats"

Dernière modification par senjo (26-08-2010 09:03:56)


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#4 26-08-2010 09:55:23

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Aide pour vendre son iPhone DéSIMlocké et JailBreaké

Je ne suis pas sur que ça fonctionne de transferer les achats sur un autre compte iTunes, il faut que ce soit le meme compte, ne serait ce que pour remettre les applis ça va demander le compte d'achat d'origine et le mot de passe.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#5 26-08-2010 10:00:02

samou42
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 64

Re : Aide pour vendre son iPhone DéSIMlocké et JailBreaké

Bonjour,

Il sera pas facile de lui filer ton iPhone tel que tu l'as maintenant. En effet Orange pourra te le débloquer même si tu n'es plus chez eux en leur donnant l'IMEI et le numero de ligne que tu avais avant.

Là ou ca se complique c'est que tu vas devoir restaurer ton iPhone 3G pour pouvoir débloquer ton iPhone et donc tu perdra le jailbreak étant donné que le dernier firmware n'est pas jailbreakable (4.0.2). Dites le moi si je me trompe sur la restauration de l'iPhone.

Ensuite comme là si bien dit Senjo tu peux transférer tes achats ou permettre à un autre ordinateur que le tien d'accéder à tes applis que tu as payé.

Néanmoins s'il s'agit d'application craké que tu veux lui laisser je ne pourrai te guider étant donné que c'est interdit de parler de ça ici.

Je trouve que les grands perdant de cet iOs 4 c'est les iPhone 3G. =/

Dernière modification par samou42 (26-08-2010 10:01:56)

Hors ligne

#6 26-08-2010 10:01:26

samou42
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 64

Re : Aide pour vendre son iPhone DéSIMlocké et JailBreaké

Exacte jeanbaptistelp,

Tu peux tout de même autorisé un autre ordinateur à accéder à ton compte itunes. (Jusqu'à 5 ordinateurs me semble t il)

Hors ligne

#7 26-08-2010 16:16:42

Laeti0201
Membre
Lieu : lorraine
Inscription : 01-06-2009
Messages : 7

Re : Aide pour vendre son iPhone DéSIMlocké et JailBreaké

merci de m'avoir répondu rapidement!

Donc y a déja possibilité de le débloquer par l opérateur.. et cela gratuitement?

Donc si j ai bien compris, si je le restaure y aura plus de jailbreak dessus.. et aprés je serais dans l'impossibilité de le jailbreaker??

alors la solution pourrait être de l autoriser à accéder à mon compte itunes.. mais s'il fait un achat d'une application ça sera avec ma carte bancaire.. il va pas pouvoir tout en étant sur le même compte que moi d avoir ses propres données bancaire si? lol

Je sais plus quoi faire, ce soir je vais lui expliquer mais je vois bien que son seul but c'est de prendre le téléphone sans réfléchir à l'après.. et je me vois pas lui laisser sans aucune explications ,ça serait malhonnête de ma part.

merci en tout cas je pensais même pas avoir une réponse à mon post ^^

Hors ligne

#8 26-08-2010 16:39:27

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : Aide pour vendre son iPhone DéSIMlocké et JailBreaké

pour ce qui est des applications installées, relis mon post, le numéro 3.
s'il le faut, fait un test avant de lui donner l'iPhone.

ton ami aura t il absolument besoin du desimlockage?


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#9 26-08-2010 16:57:31

Laeti0201
Membre
Lieu : lorraine
Inscription : 01-06-2009
Messages : 7

Re : Aide pour vendre son iPhone DéSIMlocké et JailBreaké

alors essayer de transférer les achats. Au pire oui je peux essayer de le faire chez lui.

Pour le desimlockage cela me paraissait évidement.. sinon comment faire autrement?

merci!

Hors ligne

#10 26-08-2010 17:05:38

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : Aide pour vendre son iPhone DéSIMlocké et JailBreaké

tout simplement, s'il est chez orange aussi, il n'a pas besoin de desimlockage donc tu te prends la tête pour rien...


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#11 26-08-2010 19:20:05

couti
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 28-05-2010
Messages : 322

Re : Aide pour vendre son iPhone DéSIMlocké et JailBreaké

samou42 a écrit :

Bonjour,

Il sera pas facile de lui filer ton iPhone tel que tu l'as maintenant. En effet Orange pourra te le débloquer même si tu n'es plus chez eux en leur donnant l'IMEI et le numero de ligne que tu avais avant.

Là ou ca se complique c'est que tu vas devoir restaurer ton iPhone 3G pour pouvoir débloquer ton iPhone et donc tu perdra le jailbreak étant donné que le dernier firmware n'est pas jailbreakable (4.0.2). Dites le moi si je me trompe sur la restauration de l'iPhone.

Ensuite comme là si bien dit Senjo tu peux transférer tes achats ou permettre à un autre ordinateur que le tien d'accéder à tes applis que tu as payé.

Néanmoins s'il s'agit d'application craké que tu veux lui laisser je ne pourrai te guider étant donné que c'est interdit de parler de ça ici.

Je trouve que les grands perdant de cet iOs 4 c'est les iPhone 3G. =/

Il sauvegarde son SHSH et il pourra downgrader son iphone et le jailbreaké ;-)


Iphone 4 32gb 4.1 Jailbreaké et Désimlocké.

Hors ligne

#12 27-08-2010 03:37:47

Laeti0201
Membre
Lieu : lorraine
Inscription : 01-06-2009
Messages : 7

Re : Aide pour vendre son iPhone DéSIMlocké et JailBreaké

lol effectivement apparement pas besoin de le débloquer.. quelle nulle !
merci couti de me préciser pour le jailbreak je suis un peu perdue avec le jailbreak surtout depuis qu il ne  faut plus télécharger les mises a jour..

Derniére petite question après promis j arrête lol .
étant donné qu il n y a pas besoin de le débloquer,  en se créant un compte itunes et synchronisé simplement l iphone est ce que le jailbreak sera toujours la ? pour ainsi éviter refaire toutes les manipulations que je déteste tant.. big_smile

Hors ligne

#13 27-08-2010 03:41:56

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : Aide pour vendre son iPhone DéSIMlocké et JailBreaké

Avec Juste Une Synchro Oui Le Jailbreak Ne Disparait Pas.


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#14 27-08-2010 05:43:34

krilin91
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 23

Re : Aide pour vendre son iPhone DéSIMlocké et JailBreaké

Bonjour a tous !!! pardon pour les fautes .
Si Tu es sur Paris , je m'en occupe en 15 min , et tu peux lui laisser a vie , juste besoin d'une connexion internet .........
Pour ce qui est du Firmware 3.1.2 LAISSE LUI , EST J’INSISTE GRAVE GRAVE GRAVE , ok !!!!

Maintenant désimlock , après 6 mois passer chez n'importe quel opérateur la demande est gratuite , même si t plus abonnée ,
1 sort une vielle facture
2 appel ton opérateur ,  donne ton identifiant et explique le problème de désimlock ( pas le jailbreak ) LOL
3 après 3 jours MAXI sur Itunes en connectant cet iphone , tu verras afficher ..... félicitation de APPLE votre iphone est déverrouiller ,  bla bla bla ..

Maintenant après ça .
Iphone connecter sur ton pc  , décoche toutes les cases de synchronisation , puis appliquer et syncho . Il ne devrait resté que le jailbreak , voir *Hors-Charte* et toute les appli telecharger sur cydia ( winterboard etc... ) , si il y a . Sur ton iphone va dans reglages / store / déconnexion .....
puis sur ton itunes Retirer autorisation d’accès de ce pc . La maintenant tu peux lui donner !!!!!!!!!
Demande a ton pote une clef USB ou Disk Dur externe
va sur ton itunes dans application clique droit sur une appli , puis afficher dans l'explorateur ou exploré , une fenêtre s'ouvre ce sont toute t appli télécharger , copie lui toute celle que tu veux lui donner .
une fois chez lui , itunes dernière version installer , sur son stockage externe tu sélectionnes tous et tu déplaces sur son itunes , les appli s’installeront toute seul .....

voila si c un 3G , même s'il fait une bêtise ( restauration 4.0.2 ) , je peux le jailbreak + Désimlock .
je fais 4 A 5 jailbreak par jour  , dont hier trois Iphones 3g 8gb  , un en 3.0 tous restaurer en 4.0.2 puis jailbreaké + désimlocké tous ras avec un MACBOOK PRO . Ah oui garde ta puce Gsm vendu avec cet iphone sa pourras toujours être utile
Courage , Patience ...et suis a ta disposition


MacBook Pro Unibody,Iphone 3G 16Gb,Iphone 3GS 32Gb,Iphone 4.

Hors ligne

#15 27-08-2010 13:06:17

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : Aide pour vendre son iPhone DéSIMlocké et JailBreaké

Laeti0201 a écrit :

en se créant un compte itunes et synchronisé simplement l iphone est ce que le jailbreak sera toujours la ?

oui mais attention à bien transférer les achats avant de synchroniser sur l'ordi de ton ami, sinon elles disparaitront...


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.