Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-08-2010 11:15:52

Lin
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 25

iPhone 4 en lumière incandescente: tout jaune

Bonjour,

J'ai un problème depuis le début avec les DEUX caméras de mon iPhone 4.
En lumière incandescente (ampoules à filaments), la balance des blancs ne se fait pas, les couleurs restent virées au jaune-orange.
Dans les mêmes conditions, mon vieil iPhone v1 équilibre parfaitement les couleurs

Avant de le renvoyer pour remplacement, je voudrais savoir si certains ont constaté le même problème.
Une recherche exhaustive sur les divers forums iPhone n'a rien remonté de net. On se plaint plutôt d'un écran légèrement jaunâtre.

Voici les tests comparatifs.

iPhone v1
http://malineor.perso.sfr.fr/public_htm … TestV1.mov

iPhone 4 (réduit à 12 i/s pour alléger):
http://malineor.perso.sfr.fr/public_htm … TestV4.mov

Merci smile

Hors ligne

#2 05-08-2010 11:42:36

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : iPhone 4 en lumière incandescente: tout jaune

Je crois que ça me le fait aussi même sur les photos dans ces conditions de lumières wink Je ne dirais pas que c'est normal mais simplement que ça doit le faire sur tout iPhone 4 je pense.


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#3 05-08-2010 11:53:16

Lin
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 25

Re : iPhone 4 en lumière incandescente: tout jaune

Vérifie... car ce n'est ABSOLUMENT PAS normal!!!!!

Hors ligne

#4 05-08-2010 13:45:03

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : iPhone 4 en lumière incandescente: tout jaune

C'est normal, fait un " tap to focus " lorsque tu tournes la vidéo pour recalibrer l'image.


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#5 05-08-2010 17:58:44

Lin
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 25

Re : iPhone 4 en lumière incandescente: tout jaune

Micka100 a écrit :

C'est normal, fait un " tap to focus " lorsque tu tournes la vidéo pour recalibrer l'image.

Je "tap"... bien que je ne voie pas le rapport entre la balance des blancs et la mise au point.... et ça ne change rien sad

Tu pourrais filmer ou faire une photo en lumière incandescente (ça doit se trouver, quand même smile ) et poster une image pour montrer que ça marche?

Hors ligne

#6 05-08-2010 22:45:19

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : iPhone 4 en lumière incandescente: tout jaune

Je viens de faire le test et j'ai réussi a reproduire le problème, en fait il n'apparaît uniquement si l'objets se trouve dans un milieu ou la lumière est blanche artificiellement, ampoules basses consommation par exemple.


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#7 06-08-2010 08:15:16

Lin
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 25

Re : iPhone 4 en lumière incandescente: tout jaune

Avec des tubes "néon", ça va, la couleur est correcte. Je n'ai pas essayé avec des ampoules basse consommation, qui sont en aussi des ampoules luminescentes comme les tubes.
Mais avec les ampoules "à l'ancienne", à filament, c'est NUL. Ok l'iPhone 4 est high-tech, mais on peut être conduit à l'emporter dans des endroits où l'on s'éclaire à la lampe à huile, donc ça serait bien qu'il s'équilibre partout!

<b>S'IL VOUS PLAÎT</b> autres (NOMBREUX) possesseurs d'iPhone 4, faites ce petit test. Si c'est pareil pour TOUS les iPhone 4, "on porte plainte" lol

Mon but est juste de savoir si c'est le mien qui a un défaut -auquel cas je le retourne à Apple au plus vite... Si c'est pareil pour tous, une MàJ du logiciel s'impose!

Merci!

Hors ligne

#8 07-08-2010 18:07:25

Lin
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 25

Re : iPhone 4 en lumière incandescente: tout jaune

Bon ben... c'est pareil avec des ampoules basse consommation: zéro pour la balance des blancs sad

Hors ligne

#9 12-08-2010 17:52:02

Lin
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 25

Re : iPhone 4 en lumière incandescente: tout jaune

Up...

Personne pour faire un test? Personne n'a à la fois un iPhone4 et des ampoules à incandescence? Personne ne s'inquiète de filmer avec des couleurs dégueu sur un iPhone 4 alors que c'est bon sur le V1?
Je le crois pas wink

Dernière modification par Lin (12-08-2010 17:55:45)

Hors ligne

#10 23-08-2010 21:16:57

Fizelof
Membre
Inscription : 23-08-2010
Messages : 8

Re : iPhone 4 en lumière incandescente: tout jaune

J'ai aussi le problème, le violet se transforme en bleu et le blanc en jaune.
Apparemment sur les forums anglophones ils parlent de balance des blancs et que se serait corrigible par une mise à jour logiciel.

Hors ligne

#11 25-08-2010 15:59:29

Lin
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 25

Re : iPhone 4 en lumière incandescente: tout jaune

Merci de confirmer! Et c'est bien ce que l'on appelle la balance des blancs.

Je viens d'envoyer un feedback à Apple, car en effet, le forum AppleUS signale ce problème.
Si ça demande une mise à jour du logiciel, ça veut dire que TOUS les iPhone 4 ont le même problème!!!

À suivre...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.