Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-08-2010 17:26:46

oscarito
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 32

[3G] problème openssh

j'ai un souci avec openssh : je l'installe correctement depuis cydia, et j'arrive ensuite à me connecter sur l'iphone depuis mon pc avec winscp.

le problème est qu'au bout d'un moment, winscp se déconnecte, et toute tentative de reconnexion me dit "le serveur a fermé la connexion de manière inattendue", ensuite plus moyen de se reconnecter, je suis obliger de réinstaller openssh depuis cydia (et le cycle recommence)

un truc bizarre que j'ai constaté : le serveur sshd est normalement dans /usr/sbin, et je le vois apres installation de openssh, mais après il disparait de l'iphone, i.e il n'est plus dans /usr/sbin ni nul part sur mon iphone !!

mon iphone est un 3G, version firmware 3.1.2

ca a déja fait ça à quelqu'un ?????

Hors ligne

#2 21-08-2010 18:21:00

oscarito
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 32

Re : [3G] problème openssh

bon, après avoir réinstallé openssh pour la 150eme fois, j'ai rapidement fait un chmod 500 sur /usr/sbin/sshd, histoire d'interdire l'effacement du fichier, et maintenant ca a l'air stable...mais si quelqu'un a une idée sur ce problème, je suis quand même preneur...

Hors ligne

#3 22-08-2010 11:28:14

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : [3G] problème openssh

J'ai remarque que quand l'iphone se met en veille, tu perd la connexion wifi et donc la connexion avec winscp.

Donc maintenant, des que je suis connecte en ssh, je desactive la mise en veille.

Hors ligne

#4 22-08-2010 19:30:33

oscarito
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 32

Re : [3G] problème openssh

Xzocet-x a écrit :

J'ai remarque que quand l'iphone se met en veille, tu perd la connexion wifi et donc la connexion avec winscp.

Donc maintenant, des que je suis connecte en ssh, je desactive la mise en veille.

non, rien à faire, /usr/sbin/sshd s'efface tout seul au bout de quelques minutes...:(:(:(

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.