Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-08-2010 15:52:45

Ipoff
Membre
Inscription : 20-08-2010
Messages : 5

Retour de mon Iphone d'Origine (SAV)

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon histoire avec mon iPhone 3gs et la sav d'apple :

Je vais être bref :

J'ai envoyé mon Iphone 3gs au SAV d'apple (demande faite sur internet) pour les motis suivant : Micros fissures sur bouton vibreur & poussières sous l'écran.
5 jours après je reçois un mail comme quoi mon Iphone ne peut être remplacé : "Retour de l'IPhone d'origine" (...) "Vous recevrez les détails avec votre iphone" blablabla ... cool ^^ surtout qu'un ami avait les même problèmes et en a recu un de remplacement.
Bref, je recois mon téléphone aujourd'hui et la fameuse fiche récapitulatif me dit que "les symptômes ont pu être résolus suite aux tests de diagnostics (...) Les tests ont confirmés que votre iphone répond aux specifications d'Apple en matière de performances acceptables, d'aptitude à l'emploi et de fonctionnalité."

Euhh ouais ... certes, les poussières ne sont pas très nombreuses mais c'est quand même chiant ! Puis les fissures aussi !

Donc je sais pas si ca vient de la demande faite par internet (privilégié le téléphone ?), si ca vaut le coup de réessayer ? Mais surtout que j'ai un autre problème et je crois que cela ne vient pas d'une chute, mais j'ai peur de le dire au S.A.V (au cas ou il croirait que c'est causé par une chute) : En haut à droite de mon téléphone il y a un écart entre le joint et le contour métallique du iphone.

Que Dois-je Faire ? merci !!! smile

Dernière modification par Ipoff (20-08-2010 15:54:13)

Hors ligne

#2 20-08-2010 15:57:27

Sean poussin
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 1 156

Re : Retour de mon Iphone d'Origine (SAV)

Reéssaye!! J'ai déjà renvoyé plusieurs 3G pour moins que ça, juste de la poussière sous l'écran ...
Sinon le problème avec le joint est bien connu (dans le noir ça laisse passer un peu de lumière) donc tu peux rajouter ce problème à ta liste mais en tout cas rappelle, pour moi ce n'est pas normal!!!

Hors ligne

#3 20-08-2010 16:02:21

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : Retour de mon Iphone d'Origine (SAV)

Les symptômes que tu décris sont du à une utilisation normal, je ne vois pas pourquoi apple ferait quelque chose...

Hors ligne

#4 20-08-2010 16:36:16

Ipoff
Membre
Inscription : 20-08-2010
Messages : 5

Re : Retour de mon Iphone d'Origine (SAV)

Perso Je ne trouve pas ca très normal d'avoir des poussières sous l'écran et des fissures sur des boutons ainsi que le joint qui se détache pour un téléphone à 600€, m'enfin bon =/

Hors ligne

#5 20-08-2010 17:02:39

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Retour de mon Iphone d'Origine (SAV)

guigs a écrit :

Les symptômes que tu décris sont du à une utilisation normal, je ne vois pas pourquoi apple ferait quelque chose...

La fissure et les poussières sont en principe pris en charge par le SAV.
Pour info il ne s'agit pas d'une utilisation "normale" d'avoir des poussières sous l'écran...il s'agit d'une dalle mal posée à l'origine.
Meme après 1 an ou 2 aucune poussière ne doit venir sous l'écran si à l'origine la dalle est bien posée.


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#6 20-08-2010 17:20:53

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : Retour de mon Iphone d'Origine (SAV)

La preuve que non...

Hors ligne

#7 20-08-2010 17:24:21

Ipoff
Membre
Inscription : 20-08-2010
Messages : 5

Re : Retour de mon Iphone d'Origine (SAV)

Ouais bah c'est aléatoire alors parce-que mon pote a dit la même chose ...

Je précise aussi qu'ils ont mis 4 jours pour diagnostiquer le problème, je leurs ai envoyé un mail et la femme d'apple care a fait une erreur en me disant qu'un iphone de remplacement arriverait alors que rien du tout, elle s'est excusée de l'erreur après ^^

Hors ligne

#8 20-08-2010 18:19:18

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : Retour de mon Iphone d'Origine (SAV)

Ipoff a écrit :

Perso Je ne trouve pas ca très normal d'avoir des poussières sous l'écran et des fissures sur des boutons ainsi que le joint qui se détache pour un téléphone à 600€, m'enfin bon =/

N'oublie pas que dans tes 600 euros tu payes l'abus de certaines personne au niveau du sav...

Hors ligne

#9 21-08-2010 12:45:17

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : Retour de mon Iphone d'Origine (SAV)

Le sav d'Apple aurait du te le changer ! Ils le font pour moins de sa.


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#10 21-08-2010 15:05:46

Ipoff
Membre
Inscription : 20-08-2010
Messages : 5

Re : Retour de mon Iphone d'Origine (SAV)

Ok, bah je les appelle aujourd'hui et je leurs renvoit wink

Hors ligne

#11 22-08-2010 02:35:49

.d4v
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 381

Re : Retour de mon Iphone d'Origine (SAV)

vous me faites halluciner....

si je raye mon ecran à la plage, on me le change ?

et pour le "600 €", ya bien d'autres black berry, HTC, samsung au même prix et on te donnera rien... arrêtez de gratter, le jour où quelqu'un aura vraiment besoin de qqe chose on n'aura plus rien...

PS: c'est vous qui mettez la bouffe dans des Tupperware quand ya un buffet à volonté ?


.read books, get brain
> poëlle à frire TéFAL, burning point extra max, jailbreaké 4.2 par bluEr0ck
> cocotte minute microTéFAL, poignées amovible, revétement permutable vitrostatique, induction, gaz. affichage LCD par intra cam du contenu de la cocotte, évacuation de la vapeur par surpression hydro-electro-statique. , desimlocké et jailbreaké, évidemment !

Hors ligne

#12 22-08-2010 03:22:46

panick
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 158

Re : Retour de mon Iphone d'Origine (SAV)

.d4v a écrit :

vous me faites halluciner....

si je raye mon ecran à la plage, on me le change ?

et pour le "600 €", ya bien d'autres black berry, HTC, samsung au même prix et on te donnera rien... arrêtez de gratter, le jour où quelqu'un aura vraiment besoin de qqe chose on n'aura plus rien...

PS: c'est vous qui mettez la bouffe dans des Tupperware quand ya un buffet à volonté ?

ça n'a rien a voir avec le fait de gratter ou pas !!! si son iphone n'a pas connu de chute et que des fissures apparaissent ainsi de la poussière sous l'écran , c'est compris dans la garantie donc c'est a changer et c'est tout. Après si il l'a fait tomber c'est une autre histoire.
Le SAV de la pomme est aussi sa force comparé aux autres marques. Ce n'est pas de la mendicité , c'est un droit !! appel Apple smile

Hors ligne

#13 22-08-2010 07:25:12

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : Retour de mon Iphone d'Origine (SAV)

.d4v a écrit :

vous me faites halluciner....

si je raye mon ecran à la plage, on me le change ?

et pour le "600 €", ya bien d'autres black berry, HTC, samsung au même prix et on te donnera rien... arrêtez de gratter, le jour où quelqu'un aura vraiment besoin de qqe chose on n'aura plus rien...

PS: c'est vous qui mettez la bouffe dans des Tupperware quand ya un buffet à volonté ?

Je te rappelle juste qu'Apple pèse plusieurs centaines de millions de dollars... Je ne vois pas en quoi on devrait culpabiliser d envoyer l'iPhone au sav... On achète Apple en sachant que justement, si on a des soucis mineurs de cet ordre la. Ils pourront faire quelque chose, contrairement a SE, BB ou Samsung... On ne profite pas, c'est juste Apple qui a une politique de chouchouter ses clients pour les fidéliser, c'est comme ça que ça marche....


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#14 22-08-2010 09:29:14

maitreejedi
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 345

Re : Retour de mon Iphone d'Origine (SAV)

@ipoff: ayant souvent envoyer mon iphone pour des micro fisures au niveau de mon 3GS je peux te dire qu'il remplace a chaque l'iphone et que c'est des micro fissures, il te demande même au niveau de la prise jack et du bouton vibreur ou la prise ou l'on branche le cable pour recharger, il le savent! Appel apple ca sera mieux!


IPhone 3G 16Go Blanc - Jailbreak en 2.2
Origami Star 1h+1h, avec avantage -26 ans (10%) avantage internet -3€ et cadeau de noel Sms/mms illimité
Pc portable Lenovo Y510 !!!LE S.A.V Lenovo aussi bon que le SAV Apple

Hors ligne

#15 22-08-2010 16:29:55

myx
Membre
Inscription : 13-10-2007
Messages : 127

Re : Retour de mon Iphone d'Origine (SAV)

Je te rappelle juste qu'Apple pèse plusieurs centaines de millions de dollars... Je ne vois pas en quoi on devrait culpabiliser d envoyer l'iPhone au sav... On achète Apple en sachant que justement, si on a des soucis mineurs de cet ordre la. Ils pourront faire quelque chose, contrairement a SE, BB ou Samsung... On ne profite pas, c'est juste Apple qui a une politique de chouchouter ses clients pour les fidéliser, c'est comme ça que ça marche....

encore heureux qu'ils nous chouchoutent. J'ai jamais vu autant de retour pour un telephone perso.


iPhone 4 : 5.0.1 (Free)

MSI GT663r / Windows 7 64 bit

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.