Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-08-2010 11:08:19

la_riflete
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 184

[3GS] Perte importante de batterie

Bonjour
Depuis deux nuits j'ai remarqué que mon iphone 3GS iOS 4 16 Go jamais jailbreaké perdais entre 40 et 50 % de batterie !!
La première nuit je me suis dit que le problème était juste exceptionnel et qu'il n'allait pas se reproduire mais cette nuit il s'est encore produit en passant de 100% à 53 % en une nuit de 10 H!! Alors qu'habituellement je me souviens qu'il perdait entre 5 et 7 % ...
Je ne sais pas à quoi est du ce probleme car cela fait maintenant un moment que je suis passé sans aucun problème à l'iOS4.
J'aimerais avoir des avis sur cette perte problématique et si possible avoir des conseils. Que dois-je faire?
Merci par avance de m'aider.

Hors ligne

#2 20-08-2010 11:37:47

qwrt
Membre
Lieu : DTC
Inscription : 21-06-2009
Messages : 375

Re : [3GS] Perte importante de batterie

Ta une app cydia qui fou la m***e.


iPhone V1 8GB=> iPhone 3G 8GB Noir=> iPhone 3G 16GB Blanc=> iPhone 3GS 16GB Blanc ! big_smile
Forfait Voix Virgin 1h= 15€/Mois=> Orange Serie Limité ZAP été 2008 20€/Mois 1h et SMS/MMS Illimité pendant les vacances puis de 16h a 00H00 en semaine=> + Option Internet Max 9€/Mois = 29€/Mois => Loi Chatel => UM 26,90€/Mois Internet, MMS, SMS, Mail, TV et 1h30 => iPhone 4 =>24/06/10 big_smile

Hors ligne

#3 20-08-2010 11:39:08

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [3GS] Perte importante de batterie

qwrt a écrit :

Ta une app cydia qui fou la m***e.

il est n'a jamais été jailbreaké ! J'imagine mal une app cydia foutre la m***e smile

Hors ligne

#4 20-08-2010 11:41:36

Livencore
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 18
Site Web

Re : [3GS] Perte importante de batterie

Je pense qu'une simple restauration peut résoudre ton problème wink


Actualité iPhone, iPad, iPhone 4, iPod Touch, Jailbreak & Tutoriels - iPhone-Generation.fr

Hors ligne

#5 20-08-2010 11:53:22

la_riflete
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 184

Re : [3GS] Perte importante de batterie

Merci à a vous de s'interesser a mon probleme.
En effet, je n'ai jamais jailbreaké mon iphone donc cydia peut etre écarté.
Pour restaurer je le fais via itunes au niveau de l'onglet "résumé" de l'iphone et je clique sur restaure ? je prefère bien demander avant de faire des betises... Si je restaures, cela implique je perds toutes mes données ? ( contacts, sms, photos, etc ...)

Hors ligne

#6 20-08-2010 12:36:07

Livencore
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 18
Site Web

Re : [3GS] Perte importante de batterie

Et bien, fait une  sauvegarde avant (clique droit sur ton iPhone>Sauvergarder), mais saches que tu va être devant le firmware 4.0.2, qui n'est pour l'instant pas jailbreakable. Mais vu que le jailbreak t'importes peu ...
J'attends aussi l'avis des autres parceque je commence a peine le forum ^^


Actualité iPhone, iPad, iPhone 4, iPod Touch, Jailbreak & Tutoriels - iPhone-Generation.fr

Hors ligne

#7 20-08-2010 12:54:32

darki
Membre
Inscription : 12-06-2010
Messages : 3

Re : [3GS] Perte importante de batterie

Si il est pas JB alors peut etre que la batterie de ton iphone fatigue , tente une restauration et si le problème persiste -> SAV (mais bon ce sera un refurb et tu pourra pas le jb)

Hors ligne

#8 20-08-2010 13:09:07

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [3GS] Perte importante de batterie

a priori il s'en fou du JB donc c'est pas une contrainte.

Clic sur restaurer dans iTunes.

Une fois faite, il te proposera de récupérer ta sauvegarde.

Si le problème persiste, re restaure. Mais déclare le en temps que nouvel iPhone (tu perdras toutes les données associées, sauf les contacts pour lequel il est possible de les sauvegarder sur le pc AVANT le restaure.)

Hors ligne

#9 22-08-2010 12:03:10

la_riflete
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 184

Re : [3GS] Perte importante de batterie

Re bonjour
c'est encore moi et toujours avec le meme problème de batterie mais en "moins pire" ...
j'ai suivi la méthode d'airdotvi à savoir restaurer une première avec ma sauvegarde une première fois et la, durant la nuit je n'ai perdu "que 31%" ( déja pas si mal comparé aux 53 d'avant...). N'étant pas convaincu, je décide alors de re restaurer mais cette fois ci en tant que nouvel iphone et à mon grand désespoir ce matin je me réveille après une nuit de 9H et mon iphone avait encore perdu exactement 29%...Ce qui n'est toujours pas normal, non ?! ( la moyennne se situe a une perte de combien en une nuit? 5 à 7%? )
Que dois-je faire à présent ? Il n'y a pas d'autres solution de restaurer ou je ne sais trop quoi ? ( je vois par ci par la sur le forum que certains parlent de restauration mode DFU... ca pourrait m'etre utile à moi ou alors je suis en train de tout me melanger ...? lol)
Merci de m'aider!

Hors ligne

#10 22-08-2010 14:48:44

la_riflete
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 184

Re : [3GS] Perte importante de batterie

Personne pour m'aider a trouver d'autres solutions ?
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.