Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-08-2010 21:03:53

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Synchronisation des contacts Carnet d'adresse > iPhone

Bonsoir à tous !

J'ai remarqué quelquechose aujourd'hui. Tout contact créer depuis mon iPhone 3GS disparait que je le synchro avec le carnet d'adresse. En revanche si je supprime tout mes contacts du carnet d'adresse et que je synchronise avec carnet d'adresse pas de soucis mais ses fameux contact on été créer depuis carnet d'adresse. En clair la synchronisation ne se fait réellement que de la sens Carnet d'adresse > iPhone ce qui est très embêtant. J'ai déjà tout remis à 0 sur l'iPhone rien à faire.

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que lors ce que je créer un contact en ajoutant d'abord son numéro depuis la "clavier numérique" de l'iPhone ce contact n'apparait pas dans mes contact iPhone mais est pourtant bien stocker quelque pars puisque quand je recherche dans spotlight ou recois un message de la personne j'ai bien toute ces coordonnés.

Avez vous une réponse à mes deux problèmes ?

Merci et bonne soirée à vous !


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#2 21-08-2010 21:13:22

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Synchronisation des contacts Carnet d'adresse > iPhone

Je viens même de constater que dès que je veux ajouter un contact à Carnet d'adresse sur le Mac il plante et quitte de manière imprévu yikes


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#3 21-08-2010 21:20:24

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Synchronisation des contacts Carnet d'adresse > iPhone

Euh sur iTunes il y a une option pour régler ton soucis.

Pour ma part j'avais des soucis de carnet d'adresses entre outlook et l'iPhone et j'ai perdu tout mes contacts du jour au lendemain et depuis j'ai tout recréer sur gmail, comme ça tout se synchronise et tout mes contacts sont sur gmail et si je modifie sur l'iPhone ça modifie sur gmail immédiatement et inversement.


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#4 21-08-2010 21:23:30

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Synchronisation des contacts Carnet d'adresse > iPhone

Difock788-2 a écrit :

Euh sur iTunes il y a une option pour régler ton soucis.

Pour ma part j'avais des soucis de carnet d'adresses entre outlook et l'iPhone et j'ai perdu tout mes contacts du jour au lendemain et depuis j'ai tout recréer sur gmail, comme ça tout se synchronise et tout mes contacts sont sur gmail et si je modifie sur l'iPhone ça modifie sur gmail immédiatement et inversement.

Non sur iTunes tu as la possibilité de remplacer les contacts du carnet d'adresse sur l'iPhone.

J'ai lancé utilitaire de disque et fais une réparation des permission de mon DD et j'ai aussi supprimé les préférences .plist de l'appli contact. Une fois les réparation des permissions finnis je vous tiens au jus !


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#5 21-08-2010 21:32:43

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Synchronisation des contacts Carnet d'adresse > iPhone

Bon après réparation des autorisations et suppression du fichier .plist l'appli crash toutjours quand je souhaite ajouter un contact... hmm


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#6 21-08-2010 21:44:05

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : Synchronisation des contacts Carnet d'adresse > iPhone

[EDIT] J'ai réussis ! Je devais avoir un problème de fichier corrompus. Pour les autres qui ont ce problèmes ouvez carnet d'adresse puis allez dans " Maison/Bibliothèque/AddressBook " ensuite fermer carnet d'adresse et déplacer le dossier " AdresseBook " sur votre Bureau. Ré-ouvrez Carnet d'adresse, vous devrez y trouver seulement 2 contacts, vous mêmes et Apple. Allez dans iTunes puis cocher " Synchroniser les contacts du canret d'adresse " et enfin synchroniser, tout vos contacts devraient réapparaitre dans votre carnet d'adresse et plus aucun soucis ne devrais arriver.

smile


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.