Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-08-2010 13:08:08

kronk
Membre
Inscription : 19-07-2010
Messages : 34

enregistrement pj

comment fait on pour enregistrer une pièce jointe reçu par mail autre que fichier photo ?
merci

Hors ligne

#2 10-08-2010 19:18:26

kronk
Membre
Inscription : 19-07-2010
Messages : 34

Re : enregistrement pj

bonjour
bonjour

je reformule ma demande de manière plus précise


pouvez vous me dire comment fait on pour enregistrer des pièces jointes (sauf pour les fichiers photos) sur l'iphone
de plus quels sont les bons logiciels pour gerer ses fichiers( type explorer sous windows)

je vous en remercie

Hors ligne

#3 11-08-2010 01:02:46

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : enregistrement pj

Bonsoir smile

Afin de te répondre correctement, il faudrait que tu nous en dise davantage sur ta configuration actuelle. ==> Tu peux d'ailleurs indiquer tout cela dans ta signature, ainsi les membres n'auront pas besoin de te le redemander à chaque fois.  wink

En effet, il faudrait que tu nous dises si tu es sous Windows, Mac, Linux, de quel iDevice il s'agit (iPhone 2G, 3G, 3GS, 4), si tu es JailBreaké (si oui, avec quel outil), sous quelle version d'iTunes es-tu et sous quel Firmware se trouve ton iPhone.

Enfin bref, la totale quoi !  wink

Hors ligne

#4 11-08-2010 01:40:57

gadget
Membre
Inscription : 26-07-2010
Messages : 42

Re : enregistrement pj

iphone3gs a écrit :

Bonsoir smile

Afin de te répondre correctement, il faudrait que tu nous en dise davantage sur ta configuration actuelle. ==> Tu peux d'ailleurs indiquer tout cela dans ta signature, ainsi les membres n'auront pas besoin de te le redemander à chaque fois.  wink

En effet, il faudrait que tu nous dises si tu es sous Windows, Mac, Linux, de quel iDevice il s'agit (iPhone 2G, 3G, 3GS, 4), si tu es JailBreaké (si oui, avec quel outil), sous quelle version d'iTunes es-tu et sous quel Firmware se trouve ton iPhone.

Enfin bref, la totale quoi !  wink

2g sa veut rien dire stp
le nom du modele c iPhone c est pas tres dur

Hors ligne

#5 11-08-2010 02:35:26

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : enregistrement pj

gadget a écrit :

2g sa veut rien dire stp
le nom du modele c iPhone c est pas tres dur

Écoutes gadget, tu es bien gentil mais avant de t'amuser à polluer les threads en critiquant celles et ceux qui veulent aider les membres, merci de bien vouloir prendre le temps de te renseigner avant de dire que l'on raconte des histoires...

D'autant plus que ton post ne sert strictement à rien et n'aidera aucunement kronk à résoudre son problème.

Et pour ta gouverne, saches que l'iPhone 2G a toujours existé, et ce, depuis 2007.

Mais comme tu sembles être un de ces "monsieur je sais tout", je te laisse contacter les membres de la Dev-Team pour leur annoncer qu'ils racontent des conneries depuis plusieurs années (cf. screenshoot ci-dessous où ils parlent eux aussi de l'iPhone 2G comme étant ce que toi tu appelles simplement "l'iPhone").

Par ailleurs, et pour reprendre ton expression, s'abstenir de provoquer inutilement les gens ce n'est pas très dur non plus.

PS: Contactes MuscleNerd de préférence. Tu verras, il adore les personnes telles que toi qui croient tout savoir.   wink

iphone2gisreal.png

Source (parmi tant d'autres).

Sur ce, bonne nuitée.

Hors ligne

#6 11-08-2010 07:27:46

gadget
Membre
Inscription : 26-07-2010
Messages : 42

Re : enregistrement pj

iphone3gs a écrit :
gadget a écrit :

2g sa veut rien dire stp
le nom du modele c iPhone c est pas tres dur

Écoutes gadget, tu es bien gentil mais avant de t'amuser à polluer les threads en critiquant celles et ceux qui veulent aider les membres, merci de bien vouloir prendre le temps de te renseigner avant de dire que l'on raconte des histoires...

D'autant plus que ton post ne sert strictement à rien et n'aidera aucunement kronk à résoudre son problème.

Et pour ta gouverne, saches que l'iPhone 2G a toujours existé, et ce, depuis 2007.

Mais comme tu sembles être un de ces "monsieur je sais tout", je te laisse contacter les membres de la Dev-Team pour leur annoncer qu'ils racontent des conneries depuis plusieurs années (cf. screenshoot ci-dessous où ils parlent eux aussi de l'iPhone 2G comme étant ce que toi tu appelles simplement "l'iPhone").

Par ailleurs, et pour reprendre ton expression, s'abstenir de provoquer inutilement les gens ce n'est pas très dur non plus.

PS: Contactes MuscleNerd de préférence. Tu verras, il adore les personnes telles que toi qui croient tout savoir.   wink

http://img294.imageshack.us/img294/6751 … isreal.png

Source (parmi tant d'autres).

Sur ce, bonne nuitée.

Apple n'a JAMAIS parlé de iPhone 2G mais de iPhone
c est pourtanrt pas compliqué, il y a eu 4 modeles d Iphone dans la gamme
iPhone
iPhone 3G
iPhone 3GS
iPhone 4
point le reste s"est des conneries donc c pas parce que ton copain l'apprenti hackeur de ios parle d'un iphone 2g ça veut forcement dire qqch
ça me gave les gens comme toi, on dirait que tu veux a tout prix imposer a tout le monde un iphone 2g
d ailleurs si il y un iphone 2g, il y a forcement un 1g nan?
Edit Bphoque : Un peu de respect s'il te plaît

Hors ligne

#7 11-08-2010 17:03:43

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : enregistrement pj

Je suis effaré de voir que nous comptons parmi nous un membre de plus qui passe son temps à critiquer et polluer les topics des autres plutôt que de répondre à leurs questions et tenter de les aider...   sad

Saches que l'iPhone "originel" conçu par Apple à été doté d'une technologie GSM (également appelée la "2G") couplé à une technologie de communication appelée l'EDGE. Apple, à ce moment là, était sans doute très loin d'imaginer le succès de son smartphone et n'avait donc pas prévu ni même envisagé une appellation secondaire particulière (usité à ce moment là par les techniciens).
D'ailleurs pour le différencier du premier, Apple s'est appuyé sur ce principe et a utilisé la technologie de communication pour nommer leur second modèle : l'iPhone 3G (soit de l'UMTS).
Vient ensuite la technologie 3G+, alias la "3G Speed" (ou la Super 3G pour la traduction en Français) d'où le nom "3G S".
Quand à l'iPhone 4, pour quelle raison l'avoir nommé ainsi ? Tout simplement parce que l'iPhone 4 (et encore moins les réseau mobiles) n'est aucunement capable de supporter la technologie 4G LTE.

Pour répondre à ta question, et si tu as bien suivit mon explication, l'iPhone 1G n'a jamais existé car sans quoi cela n'aurait été qu'un vulgaire "Talkie Walkie" ou bien encore un iPod Touch (donc un iPhone exempté de sa fonction téléphonie car la téléphonie par radio fréquences ne peut exister qu'à partir du 2G). Soit dit en passant, c'est aussi pour cela que l'iPod Touch 1G existe.  wink

Par ailleurs, et contrairement à toi, je ne cherche aucunement à imposer l'appellation "iPhone 2G". Tout ce que je dis, c'est qu'il peut également être appelé "2G/EDGE/V1" et qu'il n'y a rien de mal ni de contradictoire à cela. De plus, je peux t'assurer que dans les labos d'Apple, les opérateurs, mais aussi chez les développeurs indépendants ou les "hackeurs", lorsqu'ils parlent du premier modèle, ils l'appellent soit "The Original", "The EDGE",  "The 2G" ou bien encore "The First" (soit ce que nous appelons aussi respectivement "l'Original", "l'EDGE", le "2G" ou le "V1" chez nous).

De ce fait, il ne m'est donc pas interdit d'appeler la première version de l'iPhone le "2G" car il ne s'agit pas d'une erreur. D'autant plus que cela facilite grandement la compréhension.
Pour s'en rendre compte, je te suggère de faire une simple recherche via Google (ex: "iphone 2g site:apple.com" ou "iphone 2G site: orange.com") et tu verras que même le SAV Apple le nomme ainsi.

Autre exemple simple et bien plus concret et "utile" : Essayes de te faire comprendre sur un forum en disant "je dispose d'un iPhone et j'ai un problème, bla bla bla...".
La première question qui viendra à l'esprit d'une personne aidante et réfléchie te dira "Quel est le modèle ou la version de ton iPhone ?". Dans ce cas là, toi, que réponds-tu ? Tu répètes "iPhone" sans même chercher à comprendre ou bien tu précises en disant qu'il s'agit du premier modèle (que tout le monde aura identifié comme étant le V1/EDGE/2G) ?
Maintenant, appelles le premier iPhone comme tu veux mais ne dis surtout pas que cela ne veut rien dire car il n'y a que toi qui estime qu'appeler un iPhone de première génération "iPhone V1/2D/EDGE" est incorrect.

Honnêtement gadget, je ne sais pas d'où tu sors ni même ce dont tu recherches, mais une chose est sûre, si tu continues à faire le malin en provoquant les gens ainsi (sans même chercher à aider ceux qui ont un problème), et bien je sais par où tu vas repartir..., à savoir par la petite porte des "indésirables".

Et si je te saoule, dans ce cas là, ne te prives surtout pas et pars loin, très loin... Cela ne fera que du bien à la communauté iPhon.fr désireuse de se voir débarrassée des provocateurs et pollueurs de threads dans ton genre.
Autre chose... En ce qui me concerne, j'avais pris soin de te contacter par courriel pour le moins préventif et cordial au sujet de ton comportement.
Cela, afin de ne pas étaler cette affaire au grand jour et surtout en vue de te prévenir des risques que tu encourais en agissant ainsi.
J'en déduis donc que tu te fiches de mes recommandations et que tu ne cherches qu'une chose : me provoquer (sans doute que cela fait réponse à mon mail d'avertissement).
Au moins les choses sont claires et le Staff sait désormais à qui s'en tenir...

D'ailleurs sur ce point, je te signale tout de même que tu n'as toujours pas cherché à aider l'auteur de ce thread mais uniquement éprouvé le besoin de me contredire.
C'est la raison pour laquelle je vais sans doute être dans l'obligation de purger ce dernier afin qu'il redevienne "lisible".
N'y vois donc pas là une sorte d'abus de pouvoir de ma part, mais simplement la volonté de vouloir faire respecter les règles en exerçant ma fonction de modérateur. Et cela se fait aussi en purgeant les posts HS et/ou indésirables qui n'apportent rien au sujet initial.
C'est aussi pour cela que dès que le prochain post de kronk, le thread sera purgé et exempté de tous nos commentaires inutiles (les tiens, à savoir ceux de gadget mais aussi les miens).

Sur ce, bonne fin de journée tout le monde et désolé kronk d'avoir abusé du HS.
D'ailleurs, n'hésites surtout pas à répondre à ma question initiale afin que je tente de t'aider du mieux que je pourrai.  wink

Hors ligne

#8 11-08-2010 17:04:02

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : enregistrement pj

Fermons donc cette (trop) grande parenthèse et revenons donc au problème de kronk. C'est la raison pour laqulle je réitère mon poste...

iphone3gs a écrit :

Afin de te répondre correctement, il faudrait que tu nous en dise davantage sur ta configuration actuelle. ==> Tu peux d'ailleurs indiquer tout cela dans ta signature, ainsi les membres n'auront pas besoin de te le redemander à chaque fois.  wink

En effet, il faudrait que tu nous dises si tu es sous Windows, Mac, Linux, de quel iDevice il s'agit (iPhone 2G, 3G, 3GS, 4), si tu es JailBreaké (si oui, avec quel outil), sous quelle version d'iTunes es-tu et sous quel Firmware se trouve ton iPhone.

Hors ligne

#9 11-08-2010 19:54:59

kronk
Membre
Inscription : 19-07-2010
Messages : 34

Re : enregistrement pj

merci pour votre demande de precision

effectivement ça serait plus utile avec quelques informations

j'ai donc un iphone 3gs et je travaille sous la version itunes 9.2.1.5. je travaille sous windows.
mon iphone n'est pas jailbreaké et pour le firmware j'ai besoin d'aide c'est quoi
j'un compte hotmail que j'utilise sur le logiciel mboxmail 3.1

j'espere que vous aurez assez d'infos

je vous remercie de votre aide

Hors ligne

#10 11-08-2010 22:54:12

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : enregistrement pj

Bonsoir smile

Si ton iPhone n'est pas Jailbreaké, il va de soit que tu es assez limité en terme de consultation de pièces jointes.

Selon Apple, il est possible de visualiser les pièces jointes dans le format portait ou paysage.
Si le format d’un fichier joint n’est pas pris en charge par l'iPhone, son nom est visible mais son ouverture sera impossible.

Pour ce qui est des documents compatibles, saches que l'iPhone prend en charge les formats de fichier joints suivants :
.doc, .docx, .htm, .html, .pdf, .txt, .xls, .xlsx.

Quand à l'enregistrement de ces types de pièces jointes, celui-ci ne peut-être (à ma connaissance) réalisé que si tu disposes d'un iPhone JailBreaké.
En somme, seule la consultation est possible sous un iPhone non JailBreaké.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.