Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-07-2010 21:48:40

Juliet
Membre
Inscription : 29-10-2008
Messages : 14

[3GS] iPhone 3GS : erreur inconnue (28)

Bonsoir,

J'ai cherché un peu partout, beaucoup ont eu le même problème, beaucoup de solutions ont été proposées, mais aucune ne fonctionne sur mon iPhone...

Je vous explique le problème :
J'ai un iPhone 3GS jailbreaké avec redsn0w en 3.1.3.
J'ai voulu tenté ça : Jailbreaker et désimlocker votre iPhone 3GS 3.1.3 ancien iBoot seulement sur l’iOS 4 avec Spirit2Pwn
Pour cela, il fallait que je connaisse mon iBoot. Ce que j'ai pu vérifier en passant en mode DFU et en allant dans "à propos de ce mac". J'avais la bonne version (iBoot-359.3) qui me permettait de continuer le jailbreak.
Je débranche mon iPhone, le sors du mode DFU en appuyant simultanément sur home et power quelques secondes. L'iPhone met bien 2 bonnes minutes à se rallumer.
Je suis la suite de la démarche en allant sur Cydia et en rajoutant la source http://repo.woowiz.net
Au moment de l'installation de la source, l'iPhone s'éteint. Depuis, l'écran est noir et iTunes détecte un iPhone en mode de récupération. Quand je clique sur restaurer, l'écran reste toujours noir.

J'ai essayé deux choses :
- restaurer et mettre à jour : au moment de "préparation de l'iPhone pour la restauration", l'écran devient blanc, puis redevient noir et iTunes affiche qu'une erreur inconnue s'est produite (28).
- restaurer avec le firmware 3.1.3, l'écran reste toujours noir et cette fois le message d'erreur est "this device isn't eligible for the requested build".

Voilà, désolée pour tous les détails, mais étant plus que novice, je ne sais pas quels infos peuvent être importantes.
Merci d'avance pour votre aide !

Juliet.


iPhone V1 8Go 2.1 Jailbreaké
iPhone 3G 8Go 2.1
Nouveau Macbook :-)
Mon ancien Macbook  ==> à vendre !

Hors ligne

#2 08-07-2010 22:13:07

playfullyrasta
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 846
Site Web

Re : [3GS] iPhone 3GS : erreur inconnue (28)

Modifie le /etc/hosts en root avec la méthode saurik. Tavai pas save tes shsh... Bref fait ça, au pire ireb ou recboot fonctionnera je pense


iPhone 6S Plus 16GB FROM TSMC

Hors ligne

#3 17-07-2010 12:03:48

benbenbenm
Membre
Inscription : 11-07-2010
Messages : 4

Re : [3GS] iPhone 3GS : erreur inconnue (28)

Hello j'ai eu un probleme similaire et voila ce que j'ai trouvé après bien des efforts pour reparer :

Voici les manipulations effectuées

1  Modification du fichier Hosts d'itunes
     Démarrer / Executer :

C:\Windows\System32\drivers\ etc\hosts
ouvrir avec notepad
ajouter la ligne       74.208.105.171 gs.apple.com

Il ne vous reste plus qu’à Sauvegarder le tout : Fichier / Enregistrer

Dernière petite manipulation dans cette partie, il vous faudra supprimer votre Cash DNS.

Pour ce faire, cliquez sur : Démarrer / Exécuter puis tapez « cmd.exe »
Puis cliquez sur Ok. Votre terminal s’ouvre alors. Rédigez cette première commande. (Respectez bien les espaces, majuscules etc..) :

ipconfig /flushdns

Puis tapez sur entrer sur votre clavier. Ensuite rédigez cette seconde commande :

ipconfig /registerdns

Tapez sur entrer sur votre clavier. Vous pouvez désormais fermer votre terminal.

2 Telecharger "LibUSB"  puis le lancer et laissez le tourner

3 Telechargement de itunes 9.0.3

4 Telechargement de l' OS 3.1.3  et restauration à partir de ce fichier depuis itunes
    il faut fair Maj + clic sur  le boutton restaurer dans itunes pour pouvoir aller chercher l'OS precedement telecharger sur votre PC

5 Happy

Hors ligne

#4 18-07-2010 09:57:39

ICARES
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 39

Re : [3GS] iPhone 3GS : erreur inconnue (28)

Bonjour.
Je suis actuellement sous 3.12 modèle MC.
Je voudai passer en 3.13, avec itune il va me mettre la 4.0
Est ce que je peux utiliser la méthode ci dessus pour avoir la 3.13 ?

Hors ligne

#5 22-09-2010 17:05:32

Nikoleos
Membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 24

Re : [3GS] iPhone 3GS : erreur inconnue (28)

Bonjour

j'ai le même problème que toi. As tu réussi a resuciter ton précieux ?

Jai ouvert un post pour mon problème ici : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 5#p1106855

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.