Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#326 25-07-2009 14:42:49

gileto
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 18-11-2007
Messages : 1 115

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

Pour moi impossible de recevoir les mms même avec mmssfr dactive sad


iPhone 5 Noir - iOS 6 - Forfait SOSH 2h à 14,90€/mois
iMac aluminium 24" - Mac OS 10.8.2 Mountain Lion - 3,06Ghz

Hors ligne

#327 30-07-2009 08:01:25

kezox
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 14-10-2007
Messages : 52
Site Web

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

Bonjour,
Je vais moi aussi avoir un iPhone 3GS sans option iPhone SFR, vu qu'à l'époque ou j'avais un iphone 3G, j'avais activé SL2SFR et bon, j'ai du me séparer de l'iPhone, mais j'ai toujours l'option.
Donc ma question, pourrais-je toujours utiliser mon forfait Illymtics 3G+ -26 ans avec l'option SL2SFR sur mon nouvel iPhone et quels sont les services que je ne pourrais pas utiliser ?


http://www.kezox.com
iPhone 4  Black 16 GO / iPod Touch 1G 8 GO / Macbook Unibody

Hors ligne

#328 30-07-2009 10:33:49

thewindwaker
Membre
Inscription : 05-11-2008
Messages : 54

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

kezox a écrit :

Bonjour,
Je vais moi aussi avoir un iPhone 3GS sans option iPhone SFR, vu qu'à l'époque ou j'avais un iphone 3G, j'avais activé SL2SFR et bon, j'ai du me séparer de l'iPhone, mais j'ai toujours l'option.
Donc ma question, pourrais-je toujours utiliser mon forfait Illymtics 3G+ -26 ans avec l'option SL2SFR sur mon nouvel iPhone et quels sont les services que je ne pourrais pas utiliser ?

bonjour, j'ai fait exactement la même démarche et j'ai toujours les même possibilités sur le 3gs. Et on m'a renseigné et en fait au niveau des forfait, tout ce qui marche avec l'iPhone 3G marche avec le 3gs. Il n'y a aucune distinction


Iphone 3GS 16 Go | SFR | 3.0 | Jailbroken Resn0w 0.8 | bloqué SFR

Hors ligne

#329 30-07-2009 21:44:58

vincent.38
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 4

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

Désolé de faire doublon si les questions ont déjà été posées.
J'ai pris le 3GS chez SFR sans l'option iPhone payante. J'ai un illimythics 3G+ avec internet illimité, sms et mms illimités.

Pourrais-je bénéficier d'internet et des mms sans hors forfait en réglant l'iPhone sur wapsfr et mmssfr pour les mms ?
Merci

Hors ligne

#330 30-07-2009 21:55:17

vincent.38
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 4

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

Merci pour ta réponse.
Je viens de voir ta signature et je suis totalement contre cette option iPhone !!

Mon abonnement date de janvier 2008, les premiers forfait illimythic 3G+ avec mms illimités et 5 single gratos (que je ne télécharge jamais d'ailleurs). par contre pas de tv illimité à l'époque. Donc tu pense que ça marche en mettant mmssfr ?
J'espère que je n'aurais pas ce ridicule sms me disant que j'ai reçu un mms et d'aller le consulter sur internet.

Hors ligne

#331 31-07-2009 01:50:21

thewindwaker
Membre
Inscription : 05-11-2008
Messages : 54

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

Moi on m'a dit que sans l'option iPhone (je parle de celle qui était gratuite avant l'arrivée de 'iPhone chez sfr), on ne pouvit pas avoir internet via les illimythics. Moi je l'ai donc je peux pas te dire si c'est vrai.
Teste un peu internet (30 sec) et envoie un mms pour vérifier ca.


Iphone 3GS 16 Go | SFR | 3.0 | Jailbroken Resn0w 0.8 | bloqué SFR

Hors ligne

#332 31-07-2009 01:59:08

kezox
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 14-10-2007
Messages : 52
Site Web

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

Content de savoir que cette option fonctionne toujours et pas de risque pour l'option vu que le 3GS je ne l'achète pas... Chez SFR, dirons nous.
Et une signature de plus pour liberematv, j'me suis attardé dessus hier soir et c'est... Vulgairement, une belle bande de salopard. Par principe j'ai signé car la télé, moins je la vois mieux je me porte, malheureusement aujourd'hui on nous vend du tout inclus quand on voudrait personnaliser un peu plus les choses.
Aller, dans 2 ans, la 4éme licence aura peut être finie par être déployée, finger crossed.


http://www.kezox.com
iPhone 4  Black 16 GO / iPod Touch 1G 8 GO / Macbook Unibody

Hors ligne

#333 31-07-2009 02:31:26

thewindwaker
Membre
Inscription : 05-11-2008
Messages : 54

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

ca me parait plus logique en effet


Iphone 3GS 16 Go | SFR | 3.0 | Jailbroken Resn0w 0.8 | bloqué SFR

Hors ligne

#334 10-09-2009 17:52:19

fairway
Membre
Inscription : 20-08-2009
Messages : 43

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

Question concernant wapsfr, websfr et Sl2sfr :

Jusqu'à présent, j'avais un V1 et j'ai toujours mis wapsfr dans les données réseau.
Avec le 3GS, je vais passer à compter du 16/09 sur un forfait full Internet.

Dois je mettre Sl2sfr ou websfr à la place de mon wapsfr ?

Hors ligne

#335 11-09-2009 01:30:28

fairway
Membre
Inscription : 20-08-2009
Messages : 43

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

resatu a écrit :
fairway a écrit :

Question concernant wapsfr, websfr et Sl2sfr :

Jusqu'à présent, j'avais un V1 et j'ai toujours mis wapsfr dans les données réseau.
Avec le 3GS, je vais passer à compter du 16/09 sur un forfait full Internet.

Dois je mettre Sl2sfr ou websfr à la place de mon wapsfr ?

salut
tu n'auras rien à faire, l'iphone sera auto paramètrer lors de son activation et l'apn sera par défaut sl2sfr, l'apn correspondant a ton forfait à compter du 16/09
tchao

j'ai déjà l'Iphone mais je suis encore sur mon anien forfait Illimithycs 3G. Je l'ai donc parametré manuellement comme l'ancien en wapsfr.

Donc si je te comprend bien, il me suffira de changer "wapsfr" par "sl2sfr"....

Hors ligne

#336 09-07-2010 00:23:30

fase93
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 151

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

fairway a écrit :
resatu a écrit :
fairway a écrit :

Question concernant wapsfr, websfr et Sl2sfr :

Jusqu'à présent, j'avais un V1 et j'ai toujours mis wapsfr dans les données réseau.
Avec le 3GS, je vais passer à compter du 16/09 sur un forfait full Internet.

Dois je mettre Sl2sfr ou websfr à la place de mon wapsfr ?

salut
tu n'auras rien à faire, l'iphone sera auto paramètrer lors de son activation et l'apn sera par défaut sl2sfr, l'apn correspondant a ton forfait à compter du 16/09
tchao

j'ai déjà l'Iphone mais je suis encore sur mon anien forfait Illimithycs 3G. Je l'ai donc parametré manuellement comme l'ancien en wapsfr.

Donc si je te comprend bien, il me suffira de changer "wapsfr" par "sl2sfr"....

Si tu met sl2sfr mais qu'il n'est pas activé du coté de chez SFR c'est mauvais ca peu faire du hors forfait même...
le sl2sfr était une option qu'il fallait activé l'année dérniere il me semble. Mais c'est foutu il me semble qu'il ne veulent plus l'activé cette option vu que maintenant il y a l'option iphone à 11€ hehe ils sont malin chez SFR. C'est à peu pret faire payer un service qui était dispo autrefois (bon ok sauf la tv et la messagerie visuel...)

Hors ligne

#337 10-07-2010 13:29:49

Bluray_collec
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 299

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

C'est quoi ce bordel chez SFR depuis la sortie de l'iOS4, plus moyen d'envoyer des MMS, iTunes demande à chaque fois de faire les réglages opérateur, je le fais et ca change rien...
sl2sfr sur le premier et mmssfr sur le deuxième.
J'ai bien le net, mail et tout ca, mais pas l'icone photo pour les MMS...


Iphone 3GS 32go Blanc - SFR Illymithics 3G+ Full Internet 1H - iOS 5.0

Hors ligne

#338 28-07-2010 11:21:06

bibipupuce
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 14

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

J'avais un iphone 3G avec option iphone gratuite (orian s63i ou sl2sfr). J'ai renouvelé sur 12 mois pour un iphone 4. La conseillère du service résiliation m'avait affirmé que je n'aurais pas besoin d'option Iphone et que je continuerai de payer 39,90€ par mois (Illymithics 3G+ 2h).

Or, ils m'ont bien eu!! Ils m'ont mis l'option webphone ! GRRR
J'ai fait retiré l'option hier, ils m'ont dit que j'allais avoir du hors forfait maintenant, blablabla Sauf que ça marchait très bien avec le 3G sans hors forfait!

Ils me font passer en wapsfr (qui d'après eux est aussi rapide que sl2sfr), sauf que je n'ai plus les mails ... Je rappelle ce matin, gueule un bon coup, on me passe le service résiliation (qui aait fait la boulette). J'ai été un peu obligée de prendre l'option webphone à 11€ par mois... J'ai un geste de commercial de 5 euros donc ça fait l'option à 6€ et le forfait illimithics 2h à 45,90€ avec l'option.

Ils se sont excusés, la personne que j'avais eu au tel n'aurait jamais du me dire que je n'aurai pas besoin d'option...

Bref, voici mon aventure sfr!
Sinon, les mms sont ils compris dans l'illimithics 3G+ avec option webphone? je les avais avant quand j'étais en wapsfr.

Mon option webphone va être activée d'ici 48h, d'ici là on m'a dit de rester en wapsfr pour éviter le hors forfait.
D'après la conseillère quand l'option sera activée je n'aurais rien à faire... Ça me semble bizarre, ça voudrait dire que je reste en wapsfr?

Hors ligne

#339 28-07-2010 11:40:04

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

Oui les MMS sont illimités avec l'option webphone.

Et je pense bien que sl2sfr se mettra automatiquement (je présume). Corrigez moi si je me trompe.

Hors ligne

#340 28-07-2010 11:55:40

just1phone
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 05-08-2008
Messages : 1 514

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

Oui sl2sfr se mettra automatiquement lors de la synchronisation à iTunes


iMac 27" i5 • MacBook Air i3 •
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey •
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)

Hors ligne

#341 28-07-2010 12:06:51

bibipupuce
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 14

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

Ok donc cette option ne s'utilise pas avec le wapsfr mais avec sl2sfr. Je voulais être sûre pour ne pas avoir de hors forfait!

Hors ligne

#342 28-07-2010 14:28:15

mkiv
Membre
Lieu : Paris / Nîmes
Inscription : 23-06-2009
Messages : 185

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

bibipupuce a écrit :

Ok donc cette option ne s'utilise pas avec le wapsfr mais avec sl2sfr. Je voulais être sûre pour ne pas avoir de hors forfait!

Tu n'auras pas de hors forfait. Actuellement option non activée: tu peux utiliser que wapsfr, avec sl2sfr tu n'auras plus accès à internet.
Dès que l'option sera activée, tu pourras utiliser sl2sfr. Sachant que si tu restes sur wapsfr cela marchera mais par exemple les mails ne marcheront pas (ports POP/IMAP pour mails utilisables seulement avec sl2sfr)


iPhone 4S White 32Go iOS 6.0 - SOSH
iPhone 3GS White 16Go iOS 5.0.1 JB
iPod Nano Chromatic Black 8Go

Hors ligne

#343 28-07-2010 15:20:59

jeje320
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 1

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

bibipupuce a écrit :

J'avais un iphone 3G avec option iphone gratuite (orian s63i ou sl2sfr). J'ai renouvelé sur 12 mois pour un iphone 4. La conseillère du service résiliation m'avait affirmé que je n'aurais pas besoin d'option Iphone et que je continuerai de payer 39,90€ par mois (Illymithics 3G+ 2h).

Or, ils m'ont bien eu!! Ils m'ont mis l'option webphone ! GRRR
J'ai fait retiré l'option hier, ils m'ont dit que j'allais avoir du hors forfait maintenant, blablabla Sauf que ça marchait très bien avec le 3G sans hors forfait!

Ils me font passer en wapsfr (qui d'après eux est aussi rapide que sl2sfr), sauf que je n'ai plus les mails ... Je rappelle ce matin, gueule un bon coup, on me passe le service résiliation (qui aait fait la boulette). J'ai été un peu obligée de prendre l'option webphone à 11€ par mois... J'ai un geste de commercial de 5 euros donc ça fait l'option à 6€ et le forfait illimithics 2h à 45,90€ avec l'option.

Ils se sont excusés, la personne que j'avais eu au tel n'aurait jamais du me dire que je n'aurai pas besoin d'option...

Bref, voici mon aventure sfr!
Sinon, les mms sont ils compris dans l'illimithics 3G+ avec option webphone? je les avais avant quand j'étais en wapsfr.

Mon option webphone va être activée d'ici 48h, d'ici là on m'a dit de rester en wapsfr pour éviter le hors forfait.
D'après la conseillère quand l'option sera activée je n'aurais rien à faire... Ça me semble bizarre, ça voudrait dire que je reste en wapsfr?

ils m'ont fait la même au service résiliation... Ils m'ont supprimé l'option sl2sfr et activer l'option iphone à 11€/mois.
J'ai gueuler et ils m'ont supprimé l'option iphone (je ne leur avait pas demander de me la supprimer)
Maintenant j'attends une réponse du centre de solutions sfr pour réactiver l'option sl2sfr ...

Hors ligne

#344 28-07-2010 15:28:22

bibipupuce
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 14

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

jeje320 a écrit :

ils m'ont fait la même au service résiliation... Ils m'ont supprimé l'option sl2sfr et activer l'option iphone à 11€/mois.
J'ai gueuler et ils m'ont supprimé l'option iphone (je ne leur avait pas demander de me la supprimer)
Maintenant j'attends une réponse du centre de solutions sfr pour réactiver l'option sl2sfr ...

Tiens nous au courant!
Moi au final, j'ai cédé sur l'option... J'aurai peut être pas dû mais bon, ça faisait plusieurs jours que je me prenais la tête avec le service client et le service résiliation...
Ils suppriment et ajoutent des options sans nous demander, c'est vraiment abusé...

Hors ligne

#345 28-07-2010 15:32:35

paca
Membre
Inscription : 26-02-2010
Messages : 72

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

moi perso j'utilise sl2sfr sur Iphone 4 (option iphone gratuite)

Hors ligne

#346 30-07-2010 00:54:27

elodie1226
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 39

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

Bon, je suis ce billet avec attention, j'espere qu'on aura une reponse du service sfr pour avoir a nouveau loption sl2sfr gratuite activée

pour ceux qui ont l'iphone 4 et qui sont sur wapsfr, pouvez vous me confirmer qu'il n'y a aucun hors forfait pour mms internet?  merci

Hors ligne

#347 13-09-2010 17:13:25

chvl06
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 41

Re : [TUTO] iPhone & Sfr

Bonjour, suite au renouvellement de mon 3G par le 4, SFR a rajouté l option Iphone à mon Illimythics 3G+ (connecté avec sl2sfr depuis 2008), je l ai fait supprimer le lendemain, mais de ce fait ils ont aussi supprimer mon accès sl2fr et m'impose de repasser en wapsfr

Lors du renouvellement par téléphone, je m'étais bien fait préciser qu'il n y avait aucune modification apportée à mon forfait !!!

Depuis 4 jours je tente de récupérer  le sl2sfr mais pour le moment rien...

Je pense être en droit de considérer cela comme une modification de contrat de leur part et donc de résilier mon abonnement.

Petite précision, quand j'ai activé mon Iphone 4 avec Itunes, j'ai accepter de faire la mise à jour paramètres opérateur , peut-être n'aurais-je pas du.

Attention à ce que raconte les commerciaux qui sont de "vrais marchands de tapis"et  qui a permis à SFR sur un simple renouvellement mobile de modifier mon forfait.


Iphone 3G 16gb 2.1 , OS X snow
SFR ilimythics 3G+ 3H

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.