Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-06-2010 08:42:20

Chandon
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 38

[iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

Bonjour à tous,
Je suis sur 3GS et je viens de faire l'upgrade sur l'iOS4.
Je n'arrive pas à quitter une appli (celle de radio france pour être exact) sans la laisser en multitache.
En effet, maintenant, quand je sors de cette appli par un clic court sur le bouton home, je continue à entendre la radio. Je suis arrivé ensuite à quitter l'appli en double cliquant sur le home, puis en faisant se fermer l'appli, mais c'est pour le moins plus compliqué qu'avant.
Un clic long, et c'est le controle vocal, deux clics c'est la barre du multitache... Bref je ne sais pas.
Y a t'il un 'truc' simple pour quitter une appli de suite sans la laisser en multitache ?

Merci pour vos réponses smile


Fred 'Chandon'

Hors ligne

#2 23-06-2010 08:54:27

playfullyrasta
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 846
Site Web

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

+1 bump! Mais c bizarre c Dan la théorie pas censé faire ça...


iPhone 6S Plus 16GB FROM TSMC

Hors ligne

#3 23-06-2010 08:59:48

Zeus
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 40

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

Salut,

Je viens de regarder sur le site Apple.

La réponse offcielle est: ouvrir la barre de multitache puis arrêter l'appli en appui long.

Effectivement, ça ne gène pas beaucoup pour l'instant (les apps ne sont pas toutes fait pour) mais à l'avenir, ça risque de devenir gonflant, si chacune des appli en tache de fond reste en marche (genre 2 radio différentes !).

Le forum Apple regorge de demande de mise à jour d'iOS pour avior une solution simple pour arrêter directement une app.

Reste à patienter !

Hors ligne

#4 23-06-2010 09:21:37

Chandon
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 38

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

Ok merci pour vos réponses.
J'espère qu'ils rajouteront aussi la possibilité de supprimer un seul appel dans la liste des appels reçus/émis et la possibilité d'ajouter une musique complète au format mp3 en sonnerie ^_^
Et pi la photo des contacts dans le carnet d'adresse ! (comment ça je suis trop gourmand ?)


Fred 'Chandon'

Hors ligne

#5 23-06-2010 09:38:06

cherycok
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 21

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

Zeus a écrit :

Salut,

Je viens de regarder sur le site Apple.

La réponse offcielle est: ouvrir la barre de multitache puis arrêter l'appli en appui long.

Effectivement, ça ne gène pas beaucoup pour l'instant (les apps ne sont pas toutes fait pour) mais à l'avenir, ça risque de devenir gonflant, si chacune des appli en tache de fond reste en marche (genre 2 radio différentes !).

Le forum Apple regorge de demande de mise à jour d'iOS pour avior une solution simple pour arrêter directement une app.

Reste à patienter !

Question bête, comment on ouvre la barre de multitache ? Car j'ai beau avoir plusieurs trucs qui tournent en fond, j'ai aucune barre spéciale qui est apparue... Je me suis apercu que j'avais plusieurs taches en fond grave à sbsettings, mais j'aimerais pouvoir le faire sans passer par un tweak Cydia.

Merci d'avance des réponses.

Hors ligne

#6 23-06-2010 09:41:48

Chandon
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 38

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

Double clic sur home smile


Fred 'Chandon'

Hors ligne

#7 23-06-2010 09:54:15

cherycok
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 21

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

oki, j'ai trouvé entre temps, merci. Mais quand je double clic Home, j'ai donc mes icones qui disparaissent, mon fond d'ecran qui remonte, une partie noire qui apparait en bas dans laquelle normalement je dois avoir les applis qui tournent en fond, mais je n'ai rien, c'est vide... Alors que j'ai bien des trucs qui tournent en fond vu que dans SbSettings elles y sont...

Quelle daube...

Ets inon, y'a pas moyen de desactiver le multitache ?

Hors ligne

#8 23-06-2010 10:08:37

citoyen05
Membre
Lieu : 2A
Inscription : 04-06-2008
Messages : 173

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

Bonjour,
Plus d'acces aux favoris avec un double clic sur home!!
et plus aucun moyen de parametrer le bouton home comme avant.
a revoir

Hors ligne

#9 23-06-2010 10:11:23

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

cherycok a écrit :

Ets inon, y'a pas moyen de desactiver le multitache ?

non

Chandon a écrit :

Y a t'il un 'truc' simple pour quitter une appli de suite sans la laisser en multitache ?

Hélas non la seule solution est celle décrite plus haut.

On voulais du multitache avec Apple, ben on l'a eu !!

Dernière modification par airdotvi (23-06-2010 10:12:14)

Hors ligne

#10 23-06-2010 10:57:00

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

J'ai lus quelques part, que l'iPhone ferme automatiquement les applis, mais par contre contre, si c'est vrai, ce n'est pas au point encore

Pour les soucis du MT, faut aussi attendre que toutes vos appli soit compatible aussi, pour le moment trés trés peu d'appli sont compatible pour le MT et forcement cela entraine des difficultés pour les arrétésn alors patience


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#11 23-06-2010 11:15:12

cherycok
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 21

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

Pour ma part, il ne detecte rien en arrière plan comme tache, donc ca marche à moitié... à moins que le jailbreak avec Redsnow ait bousillé le multitask... Dans tous les cas, ca fermepas les applis tout seul, j'en ai qui ont tournées toute la nuit...

Bon ben je vais faire avec SBettings du coup...

Hors ligne

#12 23-06-2010 11:37:47

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

**unknown** a écrit :

Pourquoi vouloir quitter une appli puisque le principe choisi par Apple est une transparence totale pour que l utilisateur ne se préoccupe de rien ?

Ben en fait c'est ça justement qui nous préoccupe ! Le fait qu'on ne peux pas décider à la place d'Apple !

Ton raisonnement, très cohérent dans l'exemple que tu as choisi, n'est pas exemple pas valable pour un module GPS tomtom ou navigon.

Hors ligne

#13 23-06-2010 11:55:07

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

Si on suit ton raisonnement, lorsqu'on est arrivé à destination et pour quitter l'application Tomtom quand elle sera compatible, plutôt que de le faire avec un seul clic comme actuellement, il faudra annuler la navigation, puis quitter l'application dans la barre des tâches car la puce GPS, elle, sera toujours active (je ne pense pas que Tomtom ai choisit de ne l'activer que lors d'un itinéraire, mais quand l'appli est ouverte plutôt pour un positionnement rapide). Pas pratique du tout. L'histoire du clic / double clic évoquée aurait été, elle, vraiment intéressante !


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#14 23-06-2010 13:06:16

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

**unknown** a écrit :

Pourquoi vouloir quitter TomTom lorsque le guidage sera fini ou suspendu ?

Exemple :

Je lance Navigon (j'aime pas tomtom smile ), je conduit, je veux basculer sur mail par exemple (oui, je sais, c'est pas bien! !) hop, multitache navigon descend et continue en mode dégradé. J'ai fini de conduire. Je sors de ma voiture. Je quitte Navigon.
Comment celui ci va savoir si je veux le faire fonctionner en mode dégradé, car je continue de conduire, ou bien si je veux qu'il stoppe, car j'ai fini mon trajet ?

Il ne le sait pas.
Donc je dois annuler ma Navigation en cours, soit 2 ou 3 Touch, contre un unique appuie sur Home avec iOs 3

Hors ligne

#15 23-06-2010 13:16:13

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

**unknown** a parfaitement décrit les choses. Cela permet même de fermer ce sujet résolu.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#16 23-06-2010 13:19:52

Chandon
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 38

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

Ce sujet n'est absolument pas résolu, si je peux me permettre.
Je savais déjà comment quitter une appli quand même, mais comme airdotvi l'a expliqué mieux que moi, la manip à faire est plus longue est compliquée qu'avant.
Bon, bref.


Fred 'Chandon'

Hors ligne

#17 23-06-2010 13:30:10

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

Je sais pas, je dois mal m'exprimer c'est bizarre que tu ne comprennes pas.

**unknown** a écrit :

L'intérêt de ce système est de ne pas quitter l'appli puisque son sommeil est transparent.

Donc, le faite de laisser le guidage vocal + la localisation, tu appelles cela un sommeil transparent ?

Hors ligne

#18 23-06-2010 13:31:28

Chandon
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 38

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

@**unknown** :
Tu penses tout l'inverse de quoi ? Que ça soit plus simple ?
Et dans mon cas de la radio, que je veux couper dès que je la quitte, peux tu m'expliquer en quoi est ce plus simple ?
Si encore je pouvais directement appeler la barre mutitache lorsque j'ai ouvert la radio, pour la quitter, ce serait un moindre mal.
Mais comme l'appli ouverte en cours n'apparait pas dans la barre, le seul moyen pour la couper c'est de revenir sur le bureau (1 clic), un appel de la barre multitache (2 clics), un appui long sur l'icone de la radio, un autre clic pour la couper (et là seulement le son s'arrête), et encore un clic pour revenir sur le bureau.
6 clics au lieu d'un pour couper une appli, si tu trouves que c'est plus simple, là effectivement je n'ai plus rien à dire...

Dernière modification par Chandon (23-06-2010 13:32:39)


Fred 'Chandon'

Hors ligne

#19 23-06-2010 13:33:14

cherycok
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 21

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

Pour moi, fermer les applis en arrière plan est une necessité. Je me suis retrouvé totu à l'heure avec 7 ou 8 applis en arrière plan (pas mal de jeu) et resultat des courses, mon iphone ramait comme jamais. La navigtion entre les pages provoquait des mini freezes, j'ai voulu utiliser Navigon (j'aime pas tomtom non plus ^^) et il n'est jamais arrivé à m'afficher le plan. J'ai du quitter toutes les applis en arrière plan via SBsettings pour que naviguon marche enfin.

De totue facon, j'ai un gros bug vu que quand je clique 2 fois sur le bouton home, j'ai bien la barre de raccourci qui monte, mais je n'en ai aucun (et pourtant j 'ai plein de trucs qui tournent !)

Hors ligne

#20 23-06-2010 13:43:41

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2 313

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

cherycok a écrit :

Pour moi, fermer les applis en arrière plan est une necessité. Je me suis retrouvé totu à l'heure avec 7 ou 8 applis en arrière plan (pas mal de jeu) et resultat des courses, mon iphone ramait comme jamais. La navigtion entre les pages provoquait des mini freezes, j'ai voulu utiliser Navigon (j'aime pas tomtom non plus ^^) et il n'est jamais arrivé à m'afficher le plan. J'ai du quitter toutes les applis en arrière plan via SBsettings pour que naviguon marche enfin.

De totue facon, j'ai un gros bug vu que quand je clique 2 fois sur le bouton home, j'ai bien la barre de raccourci qui monte, mais je n'en ai aucun (et pourtant j 'ai plein de trucs qui tournent !)

En même temps ton iphone a clairement un souci:

on essaye de parler de l'os4 et du multitâche qui a clairement quelques bug de jeunesse et tu nous parles d'un souci qui me fait penser qu'un bon restaure est nécessaire.
IL doit y avoir une m***e entre jailbreak, multitache: c'est le bordel smile


Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

Hors ligne

#21 23-06-2010 13:48:10

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

Evidemment... Sujet résolu, je répète.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#22 23-06-2010 13:52:15

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2 313

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

Tout comme **unknown**, j'écoute France inter, je veux consulter mes mails en écoutant la radio, double clic puis mail et j'ai toujours France inter ( sans François Guillon malheureusement).
Si je veux quitter couper la radio, j'appuie sur le "pause" du player et home.
Elle se met en bas mais ne tourne plus: une appli en bas ne va pas vous consommer de la ram à outrance. Elle est en bas mais en pause, elle ne demandera quelque chose que si l'on s'en sert
Je trouve la gestion de la ram sur iphone au top


Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

Hors ligne

#23 23-06-2010 13:54:51

Chandon
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 38

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

Tu veux dire que tu mets en pause la radio, avant de la basculer en arrière plan, c'est bien ça ?


Fred 'Chandon'

Hors ligne

#24 23-06-2010 14:00:54

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2 313

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

Oublier windows et la gestion immonde de la ram.
L'exemple de Plans et de l'ipod est très bon wink


Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

Hors ligne

#25 23-06-2010 14:15:07

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [iOS4] Comment quitter une appli sans la laisser en multitache ?

Sauf qu'à l'instar de.. ah bah non en fait, aucune application "met en pause" la puce GPS une fois la navigation terminée ! L'utilité de l'avoir en arrière plan aurait été de pouvoir être positionné immédiatement au cas où, sauf que l'intérêt d'un GPS est d'arriver à destination, c'est tout. Mr tout-le-monde-sauf-mandrake-qui-comprend-jamais-rien, c'est d'utiliser Navigon/Tomtom pour aller d'un point A vers un point B, puis de quitter l'application car plus utile. En aucun cas une fois arrivé au point B, laisser tourner la puce GPS qui va continuer de localiser alors qu'on est bien arrivé !

Faut faire un dessin pour expliquer la débilité du truc ? On parle pas de l'iPod ou des Notes en arrière plan, mais d'un tueur de batterie dans cette puce. Et tout le monde n'a pas envie de recharger toutes les 2h son téléphone car il localise dans sa chambre, dans la cuisine, aux poubelles...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.