Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-02-2021 16:16:48

Coucoucemoi
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 52

Appli Messages : "échec de l'envoi" à chaque démarrage

Bonjour,

Sur mon iPhone 6 en iOS 12.6, à chaque allumage j'ai droit à la notification suivante :
"Échec de l'envoi du message à NNN - il y a X jours". Le chiffre X est incrémenté chaque jour, j'en suis actuellement à plus de 500 jours.

Ce message d'erreur fait manifestement référence à un envoi de SMS à NNN qui avait échoué il y a fort longtemps, or je ne trouve pas/plus trace de cette tentative d'envoi dans l'historique de mes messages, que ce soit sur mon iPhone ou dans l'appli Messages sur mon Mac.

Plus précisément, lorsqu'apparaît l'écran d'accueil je vois un point d'exclamation sur l'icône de l'appli Messages : si je suis assez rapide pour la lancer je n'ai pas le message d'échec d'envoi ci-dessus, et je ne vois rien de spécial dans la liste de mes messages. Si par contre je ne réagis pas assez vite j'ai droit à ce message d'échec.

Vu que j'éteins mon iPhone toutes les nuits*, cette notification chaque matin au "réveil" de l'iPhone finit par être agaçante.
Merci d'avance de m'aider à m'en débarrasser.

*la question de "pourquoi j'éteins mon iPhone la nuit" est hors sujet ;-)

Dernière modification par Coucoucemoi (10-02-2021 16:17:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.