Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-10-2020 11:34:07

FireToG
Membre
Inscription : 17-06-2020
Messages : 3

Face ID problème

Bonjour à tous,

J'ai un iPhone XS, que j'ai acheté hier d'occasion. Je savais que le Face ID avait un problème mais je tiens tout de même à poser la question.
Quand j'essaie de configurer Face ID j'ai le message "baisser l'iPhone un peu plus bas" ou "monter l'iPhone un peu plus haut en fonction de ce que je fais. J'ai entendu dire que cela pouvait être le projecteur de point... Mais les animojis fonctionnent très bien et mes mouvements de tête et de visage sont détectés. Impossible également de prendre une photo en mode portrait selfie.
Quand j'essaie de configurer Face ID, l'image est net puis le téléphone essaie de l'adapté donc elle devient flou puis net puis flou etc.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez et savoir surtout quelle est la cause du problème. Et voir si jamais c'est changeable ou pas

Merci à vous tous

Hors ligne

#2 12-10-2020 21:43:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Face ID problème

Le message pendant la configuration, cela arrive souvent si on ne place sa tête correctement. Pour le reste, ce n'est pas normal, il y a une défaillance. Certainement de la caméra frontale. Mais comme tous les éléments en façade fonctionnent ensemble, il est difficile d'être catégorique.
Il faudrait que tu fasses faire un diagnostique en AppleStore en prenant rendez-vous auprès du Génius Bar. Même si tu ne comptes remplacer l'ensemble. Ce qui, hors garantie, te coûterait cher.


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.