Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-05-2019 14:29:16

Youpi
Membre
Inscription : 24-05-2019
Messages : 8

Qualité photo - Photophone

Bonjour
Pour android on parle beaucoup de photophone .... un peu d'Apple au niveau XS Max....

Je cherche un Iphone plutôt léger qui soit plutôt bon en photo.

J'avais pensé à un 6S qu'on trouve à prix correct par rapport à la gamme X.
Mais un 7 voir un 8 serait bien mieux? Voir une déclinaison PLUS ?
Et la gamme X a t'elle vraiment un gap important à côté ?

Attention, je ne veux pas qu'un appareil photo, j'en ai déjà un, et c'est justement pour avoir de quoi faire de belles photos si un moment imprévu m'inspire, alors que je n'ai pas mon boitier.
Je me servirai donc aussi normalement du ismartphone pour les applications et co.
Je ne veux pas d'Android, d’où mon inscription ici; ne trouvant aucun bon comparatif sur Google au sujet différents Iphones et la photo.
Cordialement

Hors ligne

#2 24-05-2019 22:14:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Qualité photo - Photophone

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Les seuls concurrents de l'iPhone en matière de photo étant sur Androïd, ta présence ici est logique  smile

Si tu recherches un appareil léger et qui te permette de faire des photos sympas, je pense que le XS est le meilleur choix.
Il faut bien sur que le budget suive... l'alternative XR est aussi très intéressante, c'est un appareil qui pour son prix présente un ensemble de qualités bien bien supérieures à ses défauts.
Si tu peux financièrement, je te conseille de te diriger vers un modèle X... les modèles antérieurs ne sont pas mauvais du tout en photo, mais les X les surpassent en basse lumière.
A chaque génération c'est surtout sur ce plan là que les progrès sont les plus significatifs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 25-05-2019 14:56:23

Youpi
Membre
Inscription : 24-05-2019
Messages : 8

Re : Qualité photo - Photophone

Je suis depuis allé à la Fnac tester.
Évidemment les résultats sont subjectifs, et de plus que en intérieur.
Le 7 me parait mieux que le 8 et le 6s.
Le XS me parait équivalent au XR (en photo).
Le XS MAX, supérieur aux autres.

Le X, je ne peux pas tester, il serait à quel niveau?

Dernière modification par Youpi (25-05-2019 14:56:37)

Hors ligne

#4 25-05-2019 22:08:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Qualité photo - Photophone

Pas de très grande différence entre le X et le Xs, mis à part la gestion des basses lumières, où Apple a fait mieux sur la nouvelle version.
Le 7 était pas mal du tout en photo, je ne peux pas dire pour le 8, je suis passé du 7 Plus au X.
J'étais plutôt assez satisfait de cet appareil (le X), et je ne crois pas que j'aurai changé fin 2018 s'il y avait eu un modèle X Max il y a deux ans.
C'est l'envie de revenir à ce gabarit qui m'a fait opter pour le Max.
Actuellement j'ai donc le Xs Max, dont je suis très satisfait au niveau photo, je ne suis pas persuadé qu'il y ait une très grande différence entre le Xs et le Xs Max...
Concernant le Xs et le Xr, le premier a l'avantage d'avoir deux optiques, ce n'est pas énorme mais ça fait quand même une petite différence.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 27-05-2019 08:18:54

Youpi
Membre
Inscription : 24-05-2019
Messages : 8

Re : Qualité photo - Photophone

Je peux avoir un I8 64 à 400€ d'occasion, source sure mais cela m'ennuie d'occasion.

Mais en fait 64 est suffisant pour juste apps + photos  + videos?

Hors ligne

#6 27-05-2019 11:38:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Qualité photo - Photophone

J'avoue que racheter un iPhone d'occasion ne me brancherait pas trop, du moins pour mon appareil du quotidien.
Je l'ai fait pour mon iPhone "de secours", un 6 que j'ai racheté à un pote, que je sais méticuleux, et qui n'est là qu'au cas où.
J'ai fait changer la batterie l'année dernière en profitant de l'offre de remplacement à 29€, donc tout baigne.

Concernant la capacité, au fur et à mesure des versions d'iPhone, je me suis toujours retrouvé à l'étroit et opté pour les modèles à grande capacité.
Quand un modèle 128 est sorti, je me suis précipité dessus, 64 étant vraiment trop peu.
Quand un modèle 256 idem, les 128 étaient quasiment utilisés et je devais supprimer des choses pour conserver de la place.
Avec 256, ça va... je crois que j'ai trouvé ma "contenance" idéale, et pas du tout besoin d'aller vers 512.

Pour ce qui est du modèle dont tu parles, c'est à voir en fonction de l'utilisation de ton iPhone, j'ai lu ici sur les forums des membres qui sont pleinement satisfaits avec 64 Go, voire même avec 32... parce qu'ils utilisent le cloud, et ne stockent pas beaucoup d'une façon générale.

Perso j'ai tendance à stocker, à avoir du mal à supprimer des choses de mon iPhone, même si elles ont sauvegardées sur mon Mac ou un disque dur à côté, j'ai besoin d'avoir sur moi tout le temps les choses.
C'est surement un problème psy  big_smile
Sur un appareil comme le 8, avec l'OS, le poids des applis et le poids des fichiers générés par la partie photo, je pense que 64 peut vite s'avérer insuffisant... je trouve d'ailleurs toujours aussi mesquin de la part d'Apple, de ne pas sortir d'entrée de jeu des modèles 128 Go.
La seule chose qui puisse guider ton choix à ce niveau, c'est ta capacité à ne pas trop garder les choses sur ton iPhone, pour le reste 400€ pour un iPhone 8, c'est plutôt un très bon prix s'il a été bien entretenu.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 28-05-2019 11:58:50

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Qualité photo - Photophone

Perso j’ai un 64go et il me reste plus de 48go lol. J’ai pleins d’applications et quelques jeux. J’ai 50go sur le cloud à 0,99 euros par mois. J’ai pas de musique car Spotify et j’ai Netflix. Franchement je suis peinard avec mon utilisation. Il me reste de quoi voir venir


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#8 30-05-2019 16:59:10

Youpi
Membre
Inscription : 24-05-2019
Messages : 8

Re : Qualité photo - Photophone

Je ne sais pas s'il l'a bien entretenu c'est pas un geek il connait rien a apple il a installé 10 applis en tout sur son 64go. :ouch:

C'est plsu l'offre Amazon qui m'attire mais est ce que les 64go supplementaires valent 80€, je me tete.
Après si je dépense 600 et suis bloqué, je vais le regretter.
En plus le bleu n'est pas mon préféré.

Le truc que je trouve dommage surtout c'est l'icone des smileys, on perds beaucoup de place alors qu'ils auraient pu le mettre dans le clavier!

Dernière modification par Youpi (30-05-2019 16:59:22)

Hors ligne

#9 01-06-2019 01:09:00

Youpi
Membre
Inscription : 24-05-2019
Messages : 8

Re : Qualité photo - Photophone

J'ai le choix entre un XR 128 a 769 (deal que tout le monde connait tongue
Et un X 256go pour 798 €

Quel est le conseil?

Hors ligne

#10 01-06-2019 17:22:10

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Qualité photo - Photophone

Si tu es plus axé photo, prend le X. Si tu veut un écran plus grand (mais appareil plus lourd) et une meilleure autonomie, prend le Xr


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#11 03-06-2019 11:58:24

Youpi
Membre
Inscription : 24-05-2019
Messages : 8

Re : Qualité photo - Photophone

Mais le X n'a pas la correction du bokeh apporté par une maj, si?
On peut tout faire pareil?

Hors ligne

#12 08-06-2019 22:12:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Qualité photo - Photophone

Si, le X a la correction du bokeh, elle n'existe d'ailleurs que sur les modèles de la série X.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.