Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-02-2019 14:25:12

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Taille Xs vers Xs Max & questions ?

Bonjour,
Je pense changer mon vieux 6s 128go pour le nouveau XS à venir, par contre j’hésite avec le Max.
À chaque évolution que j’ai eu 3GS, 4, 5, 6s L’iPhone a gagné en taille, un peu dur à chaque prise en main, mais au bout de quelques mois, on s’habitue et je n’ai jamais regretté mes choix.
La, si je passe d’un 6s à au XS Max, il y aura une plus grande différence, mais avoir un bel écran me tente de plus en plus, surtout que je lis pas mal sur mon iPhone, après j’ai de grandes mains et l’option qui permet de baisser l’écran de moitié facilite grandement la tâche en mode portrait.
J’ai donc besoin de l’avis de personnes qui sont passés au Max wink
Au niveau protection, je compte faire comme mes anciens, une coque intégrale + plus une vitre de protection.
Est-il toujours possible d’avoir un support auto aimenté malgré l’option de recharge sans fil et son poids, car je trouve ce système bien pratique ?
Au plaisir de vous lire et merci d’avance.
Grizzly


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#2 26-02-2019 18:44:56

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Taille Xs vers Xs Max & questions ?

Salut,

Concernant la taille, j'ai fait comme toi : Edge, 3G jusqu'au 5 et ensuite un 7+ (même taille grosso modo qu'un Max). Quand j'ai vu pour la première fois le 7+, je me suis dit que je ne prendrais jamais cette taille bien trop imposante !
Puis à force de le voir, je m'y suis fait jusqu'à en acheter un, et là, bam, j'ai trouvé que c'était la taille idéale !!!

Ma femme a récupéré mon ancien 5, et quand je le prend en main, j'ai vraiment l'impression de tenir un briquet Zippo lol. Comme toi, je lis aussi sur l'iPhone et je me demande vraiment comment je faisais sur le 5. J'ai du me pourrir les yeux comme il faut pendant quelques années !

N'hésite pas wink


Cordialement.


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#3 26-02-2019 21:16:52

Matdu93
Membre
Lieu : LE RAINCY
Inscription : 25-11-2009
Messages : 300

Re : Taille Xs vers Xs Max & questions ?

Bonsoir
Je suis passé d’un iPhone 7 à un XS Max, je ne regrette pas du tout et je me dis pourquoi ne l’ai je pas fait plus tôt ! C’est top !! Honnêtement tu ne regretteras pas !
Ma femme est passée au XR et elle est également contente.


iPhone 3G 16 GO, iPhone 3GS 16 GO, iPad wifi 32 GO, IPad Air 2 64 GO, Mac mini, MacBook, Ipod Touch 32 GO, Iphone 5S Or, Iphone Case "camel",Iphone Case "rouge", Iphone 5C Rose (ma femme), Apple TV

Hors ligne

#4 27-02-2019 00:19:11

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Taille Xs vers Xs Max & questions ?

Merci pour vos réponses qui me rassures dans mon choix.
Encore une petite question avec le Max, l’ecran d’accueil, FB, SMS, Mail ... fonctionnent en mode paysage ?


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#5 27-02-2019 00:39:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Taille Xs vers Xs Max & questions ?

Mon point de vue sur la question smile

A l'époque où est sorti le premier modèle Plus, l'iPhone 6, je critiquais férocement ici cet appareil (le Plus), et d'une façon plus générale tous les appareils ayant une taille d'écran supérieur à 5'.
Je ne l'avais donc bien sur pas pris...
Plusieurs fois par la suite, en allant à la fnac ou des Apple Store, je prenais en main le 6 Plus, et me disait... c'est grand, ça doit être chiant au quotidien... mais je trouvais quand même l'écran bien sympa.
L'année d'après j'ai commandé le 6s Plus, en me disant que si cette taille me gavait, je le revendrais et prendrais un 6s "normal".
Au final, deux jours après c'était réglé et aucune envie de m'en séparer, aucune envie non plus de revenir en arrière niveau taille.
J'ai pris ensuite le 7 Plus, et le X l'année dernière.
J'ai beaucoup aimé le X, un très bon appareil dont j'étais pleinement satisfait, à l'exception près qu'il avait fallu redescendre en taille d'écran, et que ça me soulait.
Du coup j'ai été très content de retrouver cette année encore mieux que les modèles Plus avec le Max, car pour le même gabarit qu'un Plus, tu as un écran plus grand avec le Xs Max !!! smile
Si tu as vraiment du mal à te décider, vas en magasin pour prendre les deux en main, c'est un bon début pour jauger... mais franchement, on se fait hyper vite à un Max, et quand on y a gouté... impossible de revenir en arrière sans frustration.

A la limite je pourrais dire que le Xr est un entre-deux... il se situe entre le Xs et le Xs Max niveau taille, ça peut être une alternative si le Max te fait peur.
J'ai pris plusieurs fois en main le Xr, et je pourrais très bien m'y faire, mais mon Max me va comme un gant wink

Au niveau protection, si tu prends un Max, je te conseille ce que j'ai pris pour le mien, à savoir ceci pour le corps de l'appareil

https://rhinoshield.fr/pages/shop/Apple … it-leather

Et ceci pour l'écran, que du bonheur avec cet ensemble, compatible bien sur avec la recharge par induction.

https://rhinoshield.fr/pages/shop/Apple … ered-glass


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 27-02-2019 00:41:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Taille Xs vers Xs Max & questions ?

Oups j'ai oublié....

Pour les applis Apple, à savoir Mail, Calendrier, Messages etc... mode paysage of course.
Pour d'autres applis, ça dépend des applis... pour Tweeter c'est good par exemple, mais pas pour Instagram.
Je ne suis plus sur FB et ne peut donc pas dire à ce niveau là...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 27-02-2019 10:12:48

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Taille Xs vers Xs Max & questions ?

Génial, d’avoir vos retours 0061.gif
J’ai cette protection sur mon 6s très bien aussi
https://www.evutec.com/phone-cases/ipho … luded.html
Avec un verre de protection The Case posé directement par le vendeur.
Et en voiture tu fais comment, j’utilise iCoyote donc besoin de voir mon téléphone, actuellement sur une base aimantée sur une grille de chauffage, la coque evutec a apparemment une parti aimantée malgré la recharge sans fils recherche-loupe.gif

Reste à créer un nouveau topic pour savoir les nouveautées du XI Max et si j’ai bien compris, il ne devrait pas y avoir de modification de boîtier ?
Vivement septembre 0098.gif


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#8 02-03-2019 14:56:21

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Taille Xs vers Xs Max & questions ?

Je viens de me faire un Xs Max à l’échelle 1 en carton smile


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#9 02-03-2019 15:00:57

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Taille Xs vers Xs Max & questions ?

190302020444265997.jpg


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#10 02-03-2019 15:44:42

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Taille Xs vers Xs Max & questions ?

Et au niveau du poids, ça donne quoi, ça te va ? big_smile:D:D


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#11 02-03-2019 16:53:39

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Taille Xs vers Xs Max & questions ?

J’ai complètement oublié de le lester MDR-mort-de-rire.gif


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#12 03-03-2019 14:11:46

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Taille Xs vers Xs Max & questions ?

smile


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#13 05-03-2019 22:43:33

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Taille Xs vers Xs Max & questions ?

negan16 a écrit :

Le X Max est mon préféré à tous les niveaux, même si le XS n'est pas mal aussi

Je n’ai plus qu’à attendre le XI Max,
Pas trop d’infos encore sur les nouveautés qu’il va avoir en plus ...


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#14 09-03-2019 14:52:44

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Taille Xs vers Xs Max & questions ?

Perso, j'aimerais même un Iphone un peu plus grand, large que le XS Max tongue


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#15 09-03-2019 15:34:45

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Taille Xs vers Xs Max & questions ?

VanZoo a écrit :

Perso, j'aimerais même un Iphone un peu plus grand, large que le XS Max tongue

Comme quoi, avec les années on change de mentalités smile
Au début j’avais du mal avec les augmentations de taille et cette année je vais faire le grand pas en passant de mon 6s, non pas au XI, mais au XI Max wink
Par contre, je suis allé le voir en Apple Store et le mode paysage ne fonctionne pas sur l’écran d’accueil, c’est bien dommage je trouve, alors que cela fonctionne pour les mails, sms ... sad

Dernière modification par Grizzlyman (09-03-2019 15:35:38)


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.