Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-09-2018 13:58:20

Roque
Membre
Inscription : 26-09-2018
Messages : 3

Achat occasion États Unis

Bonjour
Je vais bientôt passer quelques temps aux US et j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà acheté un iPhone d’occasion dans un magasin ? Quel boutique me conseilleriez vous ? Pour un 8 plus 256 ?

Hors ligne

#2 26-09-2018 21:56:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Achat occasion États Unis

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Aucune idée par rapport à ta question concernant un achat d'iPhone d'occasion, ce que je peux te dire par contre, c'est de faire attention aux taxes locales en fonction de la ville ou l'état si tu trouves de bonnes offres, ou qui ont l'air d'être de bonnes offres dans un magasin.
Il arrive parfois qu'une fois les taxes locales ajoutées, ce qui semblait être un bon prix ne le soit plus au final...
Je conçois que tu sois sur l'idée d'acheter un iPhone d'occasion aux USA, mais je me demande dans quelle mesure il n'est pas plus simple d'essayer d'en trouver un ici.
Quand il s'agit d'un appareil neuf, un achat US peut être intéressant même si logiquement il faut le déclarer en douanes pour payer la TVA française, mais quand ce n'est que pour un appareil pas trop la peine de se prendre la tête, les douaniers ne sont pas chiants en général.
Ils sont moins cool si quelqu'un ramène plusieurs iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 27-09-2018 09:06:28

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Achat occasion États Unis

Et attention aux compatibilités opérateurs.....


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#4 27-09-2018 18:56:07

Roque
Membre
Inscription : 26-09-2018
Messages : 3

Re : Achat occasion États Unis

Bonsoir
J’ai, avant de partir, regardé les prix d’occasion des iPhone. Et il semble que cela soit quand même très intéressant. Par exemple un I8 plus 256 on le trouve à 750 eut d’occasion en France. Aux US, on le trouve aux alentours de 500 à 600 $. ... mais quelle chaîne de magasin viser ....

Hors ligne

#5 27-09-2018 21:37:09

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Achat occasion États Unis

rico a écrit :

Quand il s'agit d'un appareil neuf, un achat US peut être intéressant même si logiquement il faut le déclarer en douanes pour payer la TVA française, mais quand ce n'est que pour un appareil pas trop la peine de se prendre la tête, les douaniers ne sont pas chiants en général.
Ils sont moins cool si quelqu'un ramène plusieurs iPhone.

Je vais à NYC en décembre et je me serai bien laissé tenter par un XR.
Avec les taxes de New York ça le fait à 815$ soit environ 700€. Par contre si il fait le déclarer à la douane ça le ramène à 840€ donc ça ne vaut pas très le coup.
Et j’ai du mal à croire que les douaniers sont cools même pour un seul appareil acheté « non déclaré ».
Qui a un retour d’expérience sur le sujet?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#6 28-09-2018 06:51:26

Roque
Membre
Inscription : 26-09-2018
Messages : 3

Re : Achat occasion États Unis

Bonjour
Si tu n’as pas la boîte sur toi et le téléphone dans la poche. Aucune possibilité pour eux de savoir qu’il a été acheté aux US.

Hors ligne

#7 28-09-2018 11:25:54

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Achat occasion États Unis

Roque a écrit :

Bonjour
Si tu n’as pas la boîte sur toi et le téléphone dans la poche. Aucune possibilité pour eux de savoir qu’il a été acheté aux US.

j'ai un sérieux doute à ce sujet. Les douaniers ne sont pas des manches.

Mais le sujet n'est pas là. Si je suis contrôlé et que je leur dit que l'iPhone a bien été acheté à New-York, est ce que j'ai une chance de ne pas payer la TVA? (et l'amende au passage).


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#8 28-09-2018 13:01:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Achat occasion États Unis

Roque a écrit :

Bonjour
Si tu n’as pas la boîte sur toi et le téléphone dans la poche. Aucune possibilité pour eux de savoir qu’il a été acheté aux US.

S'ils te contrôlent, les douaniers te font vider tous tes bagages, ils n'auront donc aucun mal à trouver la boite si tu l'as conservée, ce qui se fait en général quand on achète un iPhone.
Tu n'es pas sans savoir sinon, qu'un douanier peut te demander lors d'un contrôle, les factures de tous les appareils que tu as en ta possession lors du contrôle, appareil photo, iPhone, iPad etc...
Il faut bien sur pour tout cela être controlé, ce qui reste très aléatoire, mais ça peut arriver.

Australian_squale a écrit :

Mais le sujet n'est pas là. Si je suis contrôlé et que je leur dit que l'iPhone a bien été acheté à New-York, est ce que j'ai une chance de ne pas payer la TVA? (et l'amende au passage).

Tout dépend du douanier sur le quel tu tombes... comme je l'ai déjà écrit plus haut, ils ne disent en général rien pour un seul appareil, c'est à partir de plusieurs qu'ils sont moins complaisants.
Mais il est possible de tomber un incorruptible qui ne voudra rien savoir, et te fera payer la TVA, comme pour tout produit acheté à l'étranger.
Un exemple perso qui m'est arrivé, lors d'une promo par la marque j'avais commandé un étui Vaja pour je ne sais plus lequel de mes anciens iPhone, j'ai dû payer la TVA à l'arrivée de l'étui... au final l'étui m'est revenu au même prix que s'il n'y avait pas eu la promo, un prix que je trouvais excessif et auquel je n'aurais pas acheté l'étui.

Roque a écrit :

Bonsoir
J’ai, avant de partir, regardé les prix d’occasion des iPhone. Et il semble que cela soit quand même très intéressant. Par exemple un I8 plus 256 on le trouve à 750 eut d’occasion en France. Aux US, on le trouve aux alentours de 500 à 600 $. ... mais quelle chaîne de magasin viser ....

Peu importe la chaine de magasin, c'est la taxe locale à rajouter qu'il faut prendre en compte, et voir ensuite si le prix est toujours aussi intéressant.
A moins que ça ait changé, la taxe n'est ajoutée par les magasins qu'au moment du paiement, je veux dire par là que les prix affichés le sont sans la taxe.
Etant allé à New York il y a déjà pas mal d'années de cela, j'avais vu dans un magasin un Nikon F90x à un tarif très sympa par rapport à celui d'ici.
Je prospectais pour un pote qui m'avait demandé de voir si je pouvais lui en trouver un moins cher qu'ici.
Quand je suis passé en caisse pour payer et que le vendeur m'a annoncé le prix avec la taxe locale, la différence avait fondu et le prix était quasiment le même qu'ici, j'ai laissé tomber.
Si je l'avais pris et que je sois contrôlé avec en plus la TVA à payer, ça aurait fait au final l'appareil plus cher qu'ici.

Après on peut bien sur partir du principe disant que qui ne tente rien n'a rien...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 28-09-2018 15:01:13

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Achat occasion États Unis

Tiens j'ai une question sur le neuf, moi.
Si on achete dans un pays etranger un iphone neuf, apple france et donc apple store s'(en charge sur un an meme si c'est pas acheté en apple store?

La 2eme annee c'est deja galere quand c''est acheté en france en apple store donc la je demande meme pas. :d


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#10 28-09-2018 16:08:50

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Achat occasion États Unis

Étant donné que je souscris toujours à l’AppleCare ça ne pose pas de soucis de garantie


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#11 28-09-2018 17:17:23

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Achat occasion États Unis

Xs max + applecare ca doit douiller!


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#12 28-09-2018 23:28:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Achat occasion États Unis

Par rapport à la garantie, il me semble bien que depuis quelques années déjà, un iPhone acheté neuf à l'étranger est pris en compte par Apple en France.
Il se peut par contre qu'il faille l'avoir acheter en Apple Store dans le pays d'achat.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#13 20-10-2018 23:17:09

DestockSource
Membre
Lieu : Floirac
Inscription : 19-10-2018
Messages : 23
Site Web

Re : Achat occasion États Unis

Non il n'y a pas de garantie internationnale sur les iPhone mais seulement sur les mac.
Pour avoir une garantie européenne sur un iPhone il faut donc l'avoir acheter en Europe.
Acheter un smartphone aux états unis reste une super affaire mais il faut faire attention aux models pour qu'il soit compatible avec la 4G. Dans ce cas vous tapez la référence du modele de smartphone souhaitez sur ce site
https://www.frequencycheck.com
ensuite vous allez sur la compatibilité des opérateurs en fonction des pays et vous saurez si ce modèle de smartphone est compatible ou pas avec votre opérateur en France , vous aurez les informations sur tous les opérateurs du pays choisit !


iPhone & Samsung Wholesaler depuis plus de 10 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.