Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-02-2016 15:59:32

billboc
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 77

y a t-il un risque à desimlocker un iPhone ?

bonjour

Je voudrais desimlocker mon iPhone
Orange me dit avoir traité ma demande
il faut maintenant que je restaure mon iPhone avec iTunes pour finaliser tout ça

mais cette manip' me fait peur car je n'ai jamais branché mon iPhone à mon Mac il se synchronise uniquement avec iCloud
en quoi consiste la fonction restaurer ?
y a t-il un risque a effacer mon iPhone dans sa configuration actuelle ?

merci pour votre aide

bonne journée

Hors ligne

#2 13-02-2016 17:21:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : y a t-il un risque à desimlocker un iPhone ?

Bonjour,
Aucune risque à synchroniser l'iPhone au Mac, pour ce qui concerne le désimlockage, c'est une petite restauration très rapide qui prend moins de 5 secondes et n'a aucune conséquence ou répercussion sur ce qui se trouve sur l'appareil.
Cela ne t'empêche pas pour autant de sauvegarder ton appareil, même si habituellement il ne se synchronise que par le Cloud, à moins bien sur qu'il soit déjà sauvegarder dans son ensemble sur le Cloud.
Il est toujours utile dans tous les cas d'avoir une petite sauvegarde faite de temps en temps, du moins si tu as des choses importantes pour toi sur ton appareil wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 13-02-2016 18:22:26

billboc
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 77

Re : y a t-il un risque à desimlocker un iPhone ?

j'allais le faire quand ce message s'est affiché !

resto.png?dl=0


y a vraiment pas de risque ?

PS: l'image ne passe pas ("souhaitez vous vraiment rétablir les réglages d'origine de votre iPhone ? tout votre contenu multimédia et vos autres données seront effacés.")

Dernière modification par billboc (13-02-2016 18:30:43)

Hors ligne

#4 13-02-2016 20:01:43

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : y a t-il un risque à desimlocker un iPhone ?

Tu fais une sauvegarde sous ITunes (attention à bien cocher la case sauvegarder sur cet ordinateur), puis une restauration à partir de cette sauvegarde.


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#5 13-02-2016 20:22:44

billboc
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 77

Re : y a t-il un risque à desimlocker un iPhone ?

non car mon DD est presque plein !!
c'est nul cette méthode de desimlockage pourquoi nous obliger à faire une restauration alors qu'un code suffit !

Hors ligne

#6 13-02-2016 23:31:29

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : y a t-il un risque à desimlocker un iPhone ?

Pas de restauration, une synchronisation seule suffit.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#7 14-02-2016 20:12:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : y a t-il un risque à desimlocker un iPhone ?

billboc a écrit :

j'allais le faire quand ce message s'est affiché !

y a vraiment pas de risque ?

PS: l'image ne passe pas ("souhaitez vous vraiment rétablir les réglages d'origine de votre iPhone ? tout votre contenu multimédia et vos autres données seront effacés.")

Après avoir connecté ton iPhone à ton pc et avoir lancé iTunes, as tu regardé s'il est désimlocké ou pas ?
Comme je le disais plus haut, le désimlokage se fait très rapidement quand l'iPhone passe par iTunes et ne nécessite pas une restauration, essaies de mettre une autre sim que celle de l'opérateur d'achat de l'appareil pour voir s'il est toujours bloqué ou ne l'est plus.
Dommage que tous les opérateurs ne soient pas encore passé au désimlockage à l'achat, comme le fait Bouygues, ça évite de se prendre la tête avec ça ensuite...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 23-06-2017 13:12:09

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : y a t-il un risque à desimlocker un iPhone ?

Il est inutile de restaurer ou de synchroniser son iPhone après un désimlock depuis un petit moment. Il suffit de redémarrer l'iPhone et c'est tout.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.