Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-10-2015 22:17:54

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

GROS dilemme [iPad Pro/Surface]: HELP !

Bonsoir à tous,

je me présente rapidement : je suis un Early adopter Apple et suis full équipé aujourd'hui ; iPad / iPhone /macbook Air / Apple TV / Watch et cela depuis longtemps.

Je suis en pleine réflexion sérieuse et structurée à savoir que je me pose une réelle question de passer à la Surface Pro 4 (annoncée aujourd'hui).

En effet, je suis assez convaincu par ce produit vs l'iPad pro pour une raison essentielle : la surface remplira à 100% mes besoins pro et perso là où l'iPad (pro) ne sera pas remplir pleinement ces 2 fonctions.

Mes principaux besoins :
Perso : visionnage de films / séries, lecture de news essentiellement (pas de jeux), stockage de contenus sur une clé USB
Pro : essentiellement la suite office, beaucoup outlook


je suis donc dans une situation où je ne sais plus quoi faire : d'un côté l'avantage de la surface c'est que je n'ai plus besoin d'avoir une tablette et un mac (qui date de 2011 que je comptais revendre) le désavantage c'est que je "casse" l'univers Apple qui me permettait d'avoir une continuité parfaite : iMessage, Face Time, iCloud, etc ...


Qu'en pensez vous ? des conseils  ?

Merci !

Hors ligne

#2 06-10-2015 22:37:13

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : GROS dilemme [iPad Pro/Surface]: HELP !

Au contraire, tu auras un équipement uniquement dédié pour le travail, et l'univers Apple pour le divertissement.
Essayez de voir l'utilisation réel et concrete de chacun de tes produits. Après, la Surface : c'est windows malheuresement.. Faut aimer..

Je pense que tu peux au contraire etre complémentaire en te servant des atouts de chaque produit wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 06-10-2015 22:54:53

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : GROS dilemme [iPad Pro/Surface]: HELP !

Blackjack87 a écrit :

Au contraire, tu auras un équipement uniquement dédié pour le travail, et l'univers Apple pour le divertissement.
Essayez de voir l'utilisation réel et concrete de chacun de tes produits. Après, la Surface : c'est windows malheuresement.. Faut aimer..

Je pense que tu peux au contraire etre complémentaire en te servant des atouts de chaque produit wink

Pas les moyens (ni l'envie) de tout garder ...
C'est soir iPhone + surface pro 4 ou iPhone + iPad + Macbook (pour le port USB et les téléchargements)

D'autres avis ?

Hors ligne

#4 06-10-2015 23:06:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : GROS dilemme [iPad Pro/Surface]: HELP !

Bonsoir,

Le problème avec l'iPad Pro, c'est sa connectique pourrie, j'ai attendu le keynote pour sa présentation pour savoir si j'allais le prendre ou non et ma réponse a été ultra rapide : c'est niet ! dommage, je le trouve magnifique mais le coup de la connectique ... lamentable.

Pour la Surface Pro 4, j'ai vu sa présentation cet après-midi et ça à l'air bien. Et puis être dans l'univers d'Apple et dans un autre est à mon avis une bonne chose. Ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier et cela donne une plus grande expérience.

Hors ligne

#5 06-10-2015 23:44:35

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : GROS dilemme [iPad Pro/Surface]: HELP !

Je verrais la première option : surface et iPhone plus ?

Les connectiques sur l'iPad sont trop limité..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 07-10-2015 00:07:57

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : GROS dilemme [iPad Pro/Surface]: HELP !

Blackjack87 a écrit :

Je verrais la première option : surface et iPhone plus ?

Les connectiques sur l'iPad sont trop limité..

C'est exactement ça : pas de port USB ni SD et impossible également de faire du download ...

Je pense que je vais craquer.

Si d'autres personnes ont des conseils /avis, n'hésitez pas !

Hors ligne

#7 07-10-2015 00:29:44

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : GROS dilemme [iPad Pro/Surface]: HELP !

La Surface Pro, sans hésiter. Windows 10 tourne très bien, et là ça a l'air d'être une vraie brute sous le capot. J'aurais les économies pour, je me jetterais dessus !


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#8 07-10-2015 22:00:34

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : GROS dilemme [iPad Pro/Surface]: HELP !

BreizhReloaded a écrit :

La Surface Pro, sans hésiter. Windows 10 tourne très bien, et là ça a l'air d'être une vraie brute sous le capot. J'aurais les économies pour, je me jetterais dessus !

Merci pour cet avis : je penche aussi dans ce sens ...

D'autres avis ?

Hors ligne

#9 18-10-2015 20:58:57

effoworld
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 202

Re : GROS dilemme [iPad Pro/Surface]: HELP !

Bonjour je suis graphiste illustrateur j utilise avec ma vieille tablette wacom branche sur mon iMac j'attendais une l'iPad pro comme une sorte de MacBook tactile avec un stylet pour dessiner ... Et non juste de l os mobile....
La surface pro 4 est superbe mais j ai entendu que le stylet de l'iPad est comme dessiner sur papier

Pour l instant je prendrais la surface pro 4 car j ai besoin de bosser léger et de tous déplacements .... J attends des tests avis pour le décider ...

Dernière modification par effoworld (18-10-2015 20:59:54)


Illustrateur Bd Freelance
www.effo.fr

Hors ligne

#10 19-10-2015 18:53:41

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : GROS dilemme [iPad Pro/Surface]: HELP !

Bonsoir,

C'est malin, avec vos interrogations je ne suis plus certains de vouloir l'iPad Pro ^^

Je vais être obligé d'analyser les avantages de la Surface Pro 4 !


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#11 19-10-2015 20:24:35

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : GROS dilemme [iPad Pro/Surface]: HELP !

bonsoir

pour ma part l'hésitation est entre Mabook 12" et iPad Pro pour remplacer mon ipad Air (le premier de 2013)
J'ai un ordi portable professionnel que je n'emporte pas partout pour cause de poids et encombrement.

Le macbook sera moins encombrant ou equivalent à l'ipad pro avec clavier Logitech
Le macbook sera plus polyvalent, mais je continue de penser que l'iPad Pro sera plus rapidement opérationnel

Et avec le nombre d'applications IOS dejà achetée pour mon iPad actuel, ce choix s'impose de plus en plus

Seul hic ma besace cuir de marque piquadro qui ne me quitte pas et ne peut pas contenir l'ipad pro


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#12 20-10-2015 08:58:50

effoworld
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 202

Re : GROS dilemme [iPad Pro/Surface]: HELP !

Attendons les tests !


Illustrateur Bd Freelance
www.effo.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.