Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 07-11-2015 14:05:28

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je pense que Juin serait une bonne date pour l'Iphone ( utiliser le nouvel APN pour les vacances ) et laisser septembre à l'Applewtach qui est davantage un potentiel cadeau de Noël, plutôt une montre qu'un téléphone ( et potentiellement 2x moins cher )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#102 07-11-2015 17:27:38

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :

Je pense que Juin serait une bonne date pour l'Iphone ( utiliser le nouvel APN pour les vacances ) et laisser septembre à l'Applewtach qui est davantage un potentiel cadeau de Noël, plutôt une montre qu'un téléphone ( et potentiellement 2x moins cher )

Surtout pas en juin !!! Exam, préparatifs des vacances, etc... C'est la période décontraction, et beaucoup ont vraiment la tête autre part. Juin est souvent la pèriode la plus stressante .. Apple y perdrait beaucoup a ce moment la... Même avec une sortie en septembre : le client serait sérieusement frustré d'attendre la fin des vacances pour son iphone (si keynote en juin)..

Septembre reste une excellente date pour la keynote et la sortie de l'iphone.
Impatient pour la keynote, si avis positif : on sera impatient pour l'iphone. Suffit de voir l'activité qui se fait ici dans cet période. Le fait que l'iphone sorte assez évite la frustration de trop attendre, et encore plus si il y a une rupture de stock. Outre l'attente, cela peut aussi être un excellent cadeau de noel.

Keynote - mise sur le marché : faut que cet période soit raisonnable pour éviter un échec et une frustration.

Concernant la montre, je trouve que début d'année : ca reste une bonne option. Le client pourrra prévoir l'achat si il la veux. Cela reste relativement raisonnable vis a vis de l'iphone.. Reste avoir vis a vis des autres Idevices car je maîtrise pas leur sortie.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#103 08-11-2015 17:25:40

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

@Blackjack87, je disais présentation ET sortie en juin de l'Iphone... Et non, tout le monde n'est pas étudiant ( la majorité des acheteurs )
Je persiste à penser qu'une montre fait + cadeau de Noël qu'un smartphone


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#104 03-12-2015 21:27:11

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

et paiement NFC

Et...quoi? roll


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#105 04-12-2015 00:24:03

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Selon KGI, « l'iPhone 6C », peu importe son nom, ressemblera à l'iPhone 5s avec processeur A9 et paiement NFC

J'aurais préféré une coque du 5C ( pour l'esthétique,solidité ) et un A8 ( pour le prix )

La prise jack,je m'en sers.par contre,virer les boutons volume ne serait pas un mal ( design et solidité de la coque ) Y a déja  un curseur de volume dans le drawer du bas.

Hors ligne

#106 04-12-2015 21:20:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Paiement sans contact.

Je sais bien de quoi tu parlais. C'était ironique. Voilà plus de 2 ans qu'on l'attend en France, donc bon...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#107 06-12-2015 00:06:03

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Vu ça :

Sony Xperia Z6 : AnTuTu dévoile la liste et la taille d’écran des cinq modèles   

Voici ce qu’on sait déjà de ces cinq modèles :

Xperia Z6 : écran 5,2 pouces et SD 820
Xperia Z6 Compact : écran 4,6 pouces et SD 820
Xperia Z6 Plus : écran 5,8 pouces et SD 820
Xperia Z6 Mini : écran 4 pouces et SD 620
Xperia Z6 Ultra : écran 6,4 pouces et SD 820

Donc,je ne vois aucune raison que Apple arréte le 4".......OUF

Hors ligne

#108 06-12-2015 16:46:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

L'APN va considérablement changer aussi puisqu'il serait en dual (double APN pour des photos dignes d'un reflex).

Les photos seront meilleures pour un smartphone, elle ne seront jamais dignes d'un reflex étant donné qu'il n'y aura jamais dans l'iPhone (ni un autre smartphone) un capteur de la taille de celui d'un reflex wink

VanZoo a écrit :

@Blackjack87, je disais présentation ET sortie en juin de l'Iphone... Et non, tout le monde n'est pas étudiant ( la majorité des acheteurs )
Je persiste à penser qu'une montre fait + cadeau de Noël qu'un smartphone

Je ne pense pas du tout pour ma part, surtout quand cette montre a besoin d'un smartphone de la marque pour être utilisée...
Par rapport à la date, je doute fort qu'Apple revienne en arrière un jour et change la date de sortie de l'iPhone, qui restera surement de longues années encore en septembre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#109 21-12-2015 15:25:39

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Ah non j'espère qu'on reviendra pas à des arêtes tranchantes. Je préfère l'arrondi. Là c'est retour à l'iPhone 5.

Dernière modification par dbanon (21-12-2015 15:25:57)

Hors ligne

#110 21-12-2015 16:02:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Ouais, mis à part le bordless, ça n'apporte pas grand chose de neuf


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#111 22-12-2015 22:35:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

7C? Voilà un nom qui me paraît bien improbable.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#112 23-12-2015 13:58:43

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Mouais. Il me paraît bien tôt pour de telles fuites. Ça sent le fake.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#113 24-12-2015 16:16:25

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Australian_squale a écrit :

Ouais, mis à part le bordless, ça n'apporte pas grand chose de neuf

Il n'y aura rien de bien neuf hormis la peut-être et tant espérée disparition des bandes à l'arrière
Je pense que l'APN continuera à dépasser, faut s'y faire


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#114 24-12-2015 17:27:44

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Il paraît que TSMC a conçu un proc qui permettra à l'iPhone 7 d'être extrêmement fin (la disparition de la prise Jack serait donc probable).

C'est Apple qui conçoit ses proc. TSMC ne fait que les produire


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#115 24-12-2015 17:28:38

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :
Australian_squale a écrit :

Ouais, mis à part le bordless, ça n'apporte pas grand chose de neuf

Il n'y aura rien de bien neuf hormis la peut-être et tant espérée disparition des bandes à l'arrière
Je pense que l'APN continuera à dépasser, faut s'y faire

Moi je pense au contraire que l'iPhone 7 aura son lot de nouveautés :

- Suppression de la prise Jack
- Recharge induction
- Étanchéité améliorée

Rien que ça devrait influer sur le design, sans compter, pourquoi pas, la disparition du bouton home.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#116 24-12-2015 18:20:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :
VanZoo a écrit :
eyePhone a écrit :

Il paraît que TSMC a conçu un proc qui permettra à l'iPhone 7 d'être extrêmement fin (la disparition de la prise Jack serait donc probable).

C'est Apple qui conçoit ses proc. TSMC ne fait que les produire

L'architecture programme et gravure sont conçues par Apple mais la structure est conçue par TSMC, or ce dernier aurait réussi à concevoir une puce extrêmement fine afin de permettre à l'iPhone de s'amincir.

Puisqu'on est dans les rumeurs, l'iPhone 7 serait réellement waterproof. Donc si on prend toutes ces rumeurs, l'iPhone 7 sera très fin et dépourvu d'un maximum d'orifices. Le bouton Home serait toujours présent mais en 3DTouch et non plus mécanique. Apple veut virer un maximum de pièces pour fourrer une batterie plus grande. La recharge par induction serait fort probable pour rejoindre la technologie de la Watch (propre à Apple puisque le dock de recharge proposé par Apple ne recharge que la Watch et rien d'autre). En fait, si on fait le bilan des rumeurs actuelles, tout se tient par logique. Mais suffit de pas grand chose pour que tout s'écroule.

Waterproof : je doute que Apple aille aussi loin. Mais qu'il protège autant l'iphone de l'humidité ok. Sony est un malheureux exemple de l'abus de ce terme.
Sur le papier, l'ensemble est très intéressant mais je vois plutot cet technologie pour la version 7S voir 8S ... Le TouchID est une valeur sur et encore trop récente pour une prise de risque si important pour Apple.
La recharge par induction est vraiment trop contraignante, je doute que Apple franchisse le pas aussi rapidement. Mais le projet est intéressant smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#117 24-12-2015 21:06:42

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

TouchID est protégé par des brevet, et suffit de voir les critiques des qu'un smartphone n'a pas cet magnifique option ou quand le capteur n'apporte pas la réussite. Je pense qu'il est encore un peu tôt pour Apple de se séparer mais je peux me tromper, la technologie avance tellement vite..
Concernant les IP, je pense que Sony a sonné la fin de ces indices malheureusement. Les contraintes d'eau douce, , eau non chloré, etc .. Serait un coût faramineux pour le fabricant et je doute qu'Apple veuille jouer sur cet option la. Ils ont mis un système en grande parti étanche pour rassurer le client avant tout. Je vois surtout cet position.
L'eau et les SAV ont jamais fait un très bon ménage malheureusement ... Il faudrait se renseigner sur les procédure qui ont été fait a ce sujet pour avoir un retour plus réaliste. Le cas de Sony a refroidit grand nombre d'utilisateur très certainement...

Concernant l'induction : tant qu'Apple permettra un moyen de rechargement filaire pour brancher l'iphone sur différent support : je serais partisan. Mais hors de question que je me ballade avec un support a induction lol!


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#118 24-12-2015 23:21:58

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Blackjack87 a écrit :

Concernant l'induction : tant qu'Apple permettra un moyen de rechargement filaire pour brancher l'iphone sur différent support : je serais partisan. Mais hors de question que je me ballade avec un support a induction lol!

Tout dépend de la taille du support à induction wink

N'oublions pas la capacité d'Apple à optimiser et sublimer ce qui existe déjà.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#119 24-12-2015 23:28:44

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Australian_squale a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Concernant l'induction : tant qu'Apple permettra un moyen de rechargement filaire pour brancher l'iphone sur différent support : je serais partisan. Mais hors de question que je me ballade avec un support a induction lol!

Tout dépend de la taille du support à induction wink

N'oublions pas la capacité d'Apple à optimiser et sublimer ce qui existe déjà.

Justement, les rechargement actuel sont assez lent comparer a la concurrence, c'est aussi ce point la qui me fait penser que Apple pourrait privilégier d'autres options que cela.
Je me vois mal me ballader avec un système a induction plus compact qu'un simple câble lightning wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#120 24-12-2015 23:51:37

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je me répète. N'oublions pas la capacité d'Apple à optimiser et sublimer ce qui existe déjà. Et même démocratiser des procédés existants mais marginaux.
On a trop souvent en tête ce qui se fait chez la concurrence et l'imaginer en l'état sur l'iPhone. Il faut voir au delà.

Dernière modification par Australian_squale (24-12-2015 23:52:35)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#121 25-12-2015 00:40:29

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Australian_squale a écrit :

Je me répète. N'oublions pas la capacité d'Apple à optimiser et sublimer ce qui existe déjà. Et même démocratiser des procédés existants mais marginaux.
On a trop souvent en tête ce qui se fait chez la concurrence et l'imaginer en l'état sur l'iPhone. Il faut voir au delà.

Rooh mais j'avais bien saisi mais quoi de plus pratique qu'un câble pour recharger ou on veux stp ? wink
La concurrence est divisé sur l'apport de l'induction, cela est surtout un atout pour dire : Apple ne le fait pas.. Tout comme la situation actuel pour banaliser l'apparence de l'iphone en le reprenant grossièrement wink
Je m'appuis également sur le fait du peu d'apport de nouveauté concernant la batterie ou les batteries externe : Apple a sortie sa version avec d’ailleurs wink

La seul option pour contrer l'induction : augmenter les batteries, et cela jouerai sur la finesse de l'iphone... Je pense plutôt qu'Apple travaille sur les nouvelles batterie qui pourra équiper les futures iphones : on parle d'autonomie de 1 semaine sans rechargement..
Si Apple ouvre le filon : induction ou pas, il pourra être sans doute rajouter vu que les rechargements deviendront beaucoup moin contraignant...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#122 25-12-2015 09:48:52

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Ne peut on pas imaginer un tapis de charge très fin et très compact qui une fois replié ne prendrait guère plus de place que le chargeur actuel? Je pense que ce n'est pas irréaliste.
N'oublions pas non plus que dans un avenir plus ou moins proche, l'induction pourrait être présente partout, dans n'importe quel meuble par exemple. Plus besoin de chageur déporté car on pourrait recharger partout tout le temps juste en posant son smartphone.
De plus il ne faut aussi se projeter avec le projet Apple Car. Je suis certain que dans cette voiture un poste de recharge par induction sera présent (comme Chrysler a commencé à le faire). 
Enfin bref, je suis persuadé que l'avenir de l'iPhone passe par l'induction. Ce sera peut être pas pour l'iPhone 7, malheureusement, mais ça arrivera tôt ou tard c'est certain.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#123 25-12-2015 11:17:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

C'est une idée mais cela nécessite une source de charge, donc un cable wink
Voiture, maison, travail mais aussi lors de déplacements..
Je peux admettre que cela serait sympa et je me trompe souvent : preuve de la version Plus ou j'ai toujours été contre car cela affecterai les vente d'iPad ..

Cependant, je pense surtout à de nouvelles batteries à grande capacité : si ca tiens une semaine, on peut conserver un ou 2 systèmes de rechargement et on sera moin contraint de le faire tous les jours comme actuellement wink

Sans nouvelle batterie, je vois mal cet utilisation... C'est un peu cela qui me bloque sur l'idée wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#124 25-12-2015 12:49:59

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Blackjack87 a écrit :

C'est une idée mais cela nécessite une source de charge, donc un cable wink

Et? Le cable tu l'as déjà aujourd'hui.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#125 25-12-2015 16:58:57

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Australian_squale a écrit :
Blackjack87 a écrit :

C'est une idée mais cela nécessite une source de charge, donc un cable wink

Et? Le cable tu l'as déjà aujourd'hui.

Ben justement, pourquoi rajouter un support supplémentaire si le cable fait déjà le nécessaire wink

Cela serait l'inverse : je comprendrais..
Je ne dis pas que tu n'as pas raison, on verra par la suite, mais Apple n'aime pas vraiment suivre les pressions : regarde les besoins en autonomie qui sont la principale critique sur les produits Apple depuis des années.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.