Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-06-2015 15:33:01

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

[Rumeurs] iPhone 7

.

Dernière modification par eyePhone (28-03-2016 20:56:51)

Hors ligne

#2 27-06-2015 20:25:32

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Qui dit suppression du bouton home dit effectivement un gain de place (et un gain en épaisseur également), un élément mécanique en moins donc moins d'usure, plus de légèreté, possibilité d'avancer un peu sur l'étanchéité...
Vu que je ne vois pas Apple supprimer une fonction (je pense à TouchID), ils pourront envisager de supprimer ce bouton que quand ils maîtriseront la technologie du TouchID sur toute la surface de l'écran. Et ça, ça sera juste génial : beaucoup plus pratique pour déverrouiller, possibilité de lancer une action lorsqu'on appuie avec le doigt sur l'icône d'une appli (si c'est bien le propriétaire, on lance l'appli, sinon non par exemple)...
Bref que du bon !

Hors ligne

#3 27-06-2015 23:02:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Il est fort possible que ce bouton Home finisse par disparaitre, et que ce soit sur l'iPhone 7... pour le côté signature de ce bouton, les ingénieurs et designers sauront peut-être trouver un moyen de le faire perdurer malgré son absence, de quelle façon... mystère par contre, wait & see...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 06-07-2015 22:58:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

En fait ça pourrait donner un truc dans le genre par exemple le bouton Home intégré à l'écran....

https://www.youtube.com/watch?v=DWHq2AvLG7E


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 07-07-2015 14:01:35

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Ils peuvent aussi mettre le touche ID au dos du téléphone ...

Dernière modification par Grizzlyman (07-07-2015 18:31:12)


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#6 07-07-2015 18:29:55

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Bien moins pratique toutefois


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#7 07-07-2015 18:32:08

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Sauf si on utilise l'index au lieu du pouce ?


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#8 07-07-2015 20:09:24

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Bah en fait, ce n'est pas si bête que ça car si on fait l'essai, quand je tiens  l'iPhone, l'index se pose naturellement sur la pomme (logo du dos de l'iPhone).

Pas du tout en ce qui me concerne!!! Ça risque d'être à taton et ça c'est pas très "Apple"


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#9 07-07-2015 20:33:28

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Le bouton home ne disparaîtra pas.
HT1665--made_for_iphone-001-en.jpg


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#10 07-07-2015 21:06:42

Nineill
Membre
Lieu : Devant mon iPad ou mon iPhone
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 085

Re : [Rumeurs] iPhone 7

J'ai vraiment du mal a imaginer l'iPhone sans ce bouton et puis le tactile y en a marre tongue
y a encore des bordures sur lesquelles il est possible de rogner avant de la virer ^^


iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |

Hors ligne

#11 08-07-2015 00:20:03

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Alors si le sondage le dit, les dés sont jetés! lol


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#12 08-07-2015 02:37:28

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeurs] iPhone 7

J'espère que Tim Cook lis régulièrement ce forum. Ça serait dommage qu'il se prive de l'avis de la majorité de ses clients, qui se trouve donc inscrit ici. big_smile

Sinon, plus sérieusement, es-tu au courant que les brevets sont parfois déposés pour empêcher la concurrence de le faire, ou que la R&D ne travaille pas que sur les produits en cours ou leurs évolutions, mais aussi sur des projets dont on ignore tout, voire même qui ne verront jamais le jour?

Un Touch ID qui fonctionne n'importe ou sur un écran tactile, ça peut être effectivement pour un iPhone. Mais aussi pour un Mac, pour un projet d'appareil avec dos tactile? Pour une portière de bagnole?
Et si c'est bien pour l'iPhone, est-ce pour faire sauter le bouton home ou pour d'autres projets?

Dernière modification par Qoh-Qolah (08-07-2015 02:44:59)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#13 08-07-2015 11:00:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Pourtant tu l'es, rien qu'en écrivant cette pique.
Pour le reste, on verra bien à la sortie du prochain iPhone.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#14 10-07-2015 00:38:41

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Alors que récemment et c'était déjà abusé, on parlait du suivant à peine deux ou trois mois après la sortie du dernier modèle, là direct on saute une année... roll
Et pourquoi pas ne pas parler de l'Iphone 8 ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#15 10-07-2015 06:51:33

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [Rumeurs] iPhone 7

L'iPhone sans bouton home sera forcément plus petit et comme le 6s aura la même taille (il n'y a jamais eu de changement de taille entre 3/3GS, 4/4S, 5/5S... ), cela sera obligatoirement au minimum pas avant le 7 smile


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#16 10-07-2015 10:55:16

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Ou la taille d'écran du 6+ dans un 6 
Ou la taille d'écran du 6 dans un 5
smile

Dernière modification par Grizzlyman (10-07-2015 10:57:32)


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#17 11-07-2015 14:07:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Bah en fait, ce n'est pas si bête que ça car si on fait l'essai, quand je tiens  l'iPhone, l'index se pose naturellement sur la pomme (logo du dos de l'iPhone). Je me demande même si ce ne serait pas plus pratique !

Ce qui voudrait dire qu'il ne serait plus possible de mettre de protection au dos de l'appareil, étuis, coques etc... je n'y crois pas une demi seconde.
Je ne pense pas qu'Apple puisse obliger les possesseurs de son iPhone à avoir entre les mains un appareil non "protégeable" sous peine de ne pas pouvoir l'utiliser.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#18 11-07-2015 14:11:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Donc, perso je ne dirai pas qu'Apple ne virera jamais le bouton Home, ce serais trop affirmatif, directif, suffisant et présomptueux.

Moi je pense que si, et le jour où ils le feront, ça sera comme quand ils ont remplacé la prise sur l'iPhone, les gens s'adapteront.
Ce bouton prend trop de place sur la face avant de l'iPhone, ce qui a déjà obligé Apple à faire un 6+ aux dimensions plus importantes que des concurrents ayant le même écrans, voire un plus grand encore.
Il est évident que ce bouton les emmerde, et un jour il passera à la trappe.
Perso il ne me manquera pas du tout.

VanZoo a écrit :

Alors que récemment et c'était déjà abusé, on parlait du suivant à peine deux ou trois mois après la sortie du dernier modèle, là direct on saute une année... roll
Et pourquoi pas ne pas parler de l'Iphone 8 ?

Parce que un an sur deux c'est le même qui sort avec juste des modifs internes, rien n'empêche d'imaginer le suivant, celui avec de vrais changements wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 12-07-2015 12:10:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Oups... après re-lecture je m'aperçois que j'avais mal interprétée ta phrase que j'ai quotée juste au dessus... sorry.

Sinon oui, je partage pour l'idée que ce bouton gicle sur l'iPhone 7, sinon ça repousserait la chose à 2018.... ça fait un peu loin quand même.
Je doute bien sur qu'un tel changement se fasse sur une version "S", qui ne comprend généralement que des modifs internes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#20 13-07-2015 13:27:11

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Supprimer le bouton Home donc la bande inférieure ( et réduire celle supérieure ) , c'est perdre de l'espace pour les composants, la batterie


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#21 13-07-2015 15:03:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Pourquoi donc ?
Cela ne voudrait pas dire réduire la taille des appareils, mais simplement leur greffer un écran plus grand, pas de perte du coup au niveau de l'espace pour les composants ou la batterie...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 15-07-2015 17:00:48

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :
VanZoo a écrit :

Supprimer le bouton Home donc la bande inférieure ( et réduire celle supérieure ) , c'est perdre de l'espace pour les composants, la batterie

Ah bon ? plus j'en retire, plus il y en a ? ce serait cool à la banque non ?

T'as rien compris... hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#23 15-07-2015 17:52:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je pense qu'il veut dire que si Apple veut retirer le bouton home, c'est pour agrandir la surface tactile.
Or, rendre une surface tactile impose une augmentation de l'épaisseur totale de l'ensemble vitré.(https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/SFWKlEA31JbDdkkQ)
Et comme l'iPhone participe à la course à la finesse, de facto on peut s'interroger sur le gain de volume intérieur en cas d'abandon du bouton home.

Maintenant, pour ce qui est de ta comparaison pas fine avec ta banque, prendre les gens pour des gros cons n'est pas un signe majeur d'intelligence, et d'autres personnes peuvent imaginer d'autres choses que toi. Ce forum n'est pas l'évangile selon Eyephone, aussi il serait bon que tu laisses les autres exposer leurs opinions sans risquer tes sarcasmes.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#24 15-07-2015 17:53:59

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Il est bien évident que Vanzoo pensait que la suppression du bouton home engendrerait un appareil plus compact. Plus compact donc moins de place pour les composants.
En revanche si Apple supprime le bouton home en gardant le même gabarit, ça libère de la place pour les composants.
Il suffit d'être sur la même longueur d'onde.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#25 15-07-2015 17:59:02

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Non, ça ne libère pas forcément de la la place. Si tu rends l'ensemble de la vitre tactile, ça ne libèrera pas de place, le surplus de tactile mangeant probablement le volume du bouton.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.