Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1101 03-09-2016 20:31:27

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

rico a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Ma fixette sur l'étanchéité est que beaucoup d'utilisateur Sony, comme Android, utilise leur smartphone sous l'eau car il a cet norme

Heu.... c'est quoi l'utilisation d'un smartphone sous l'eau ?
Juste pour savoir, pour me faire une idée de la chose...

Le souci ne vient pas de l'utilisation mais uniquement des SAV qui refuse les souci provenant de l'eau. Cela quelque soit la nature du produit ou des normes.
Le cas que j'ai cité plus haut pour Sony : beaucoup de clients se sont vu refusé une réparation car le SAV a trouvé des traces d'oxydation dans le terminal. Ils ont immédiatement refusé de réparer ou chercher la panne pour ce motif la.

Le souci vient également des garanties qui ne sont pas a jour : waterproof ou pas, le produit n'est pas destiné a cet usage. C'est l'attitude des SAV..
C'est déjà parfois très difficile de faire valoir ces droits, je conseils de ne pas tenir compte de ces normes.
Une réparation engage le professionnels, et c'est bien cela qui coince.

http://www.phonandroid.com/sony-revient … erger.html : voici l'interprétation de Sony sur les soucis d'étanchéité.

Même si vous suivez les consignes : maximum 1m sous l'eau et maximum 30mn.. Il vous sera difficile de prouver que vous avez utilisé le smartphone dans de bonnes conditions comme le prévaux la norme. Le souci d'humidité sera présent et cela sera éventuellement la réponse du SAV.
Je conseil de ne pas changer ses habitudes concernant les iphone. Ce n'est pas une montre a 50€ ou l'écran n'a pas tenu..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1102 03-09-2016 20:36:39

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Vous avez certainement lu dans l'article que le coloris Black Piano va être réservé au départ aux modèles dotés d'une capacité 256 Go. Plutôt étonnant de la part d'Apple.

Bon de mon côté, il me reste plus qu'à choisir le modèle (7 ou 7 Plus, coloris et la capacité).

Votre avis ?


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#1103 03-09-2016 20:53:46

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

mous99 a écrit :

Vous avez certainement lu dans l'article que le coloris Black Piano va être réservé au départ aux modèles dotés d'une capacité 256 Go. Plutôt étonnant de la part d'Apple.

Bon de mon côté, il me reste plus qu'à choisir le modèle (7 ou 7 Plus, coloris et la capacité).

Votre avis ?

Ce n'est qu'un hypothèse pour l'instant. Mais Apple l'a déjà fait dans le passé = ça permettait à certains de se distinguer

Vas les essayer en magasin. Ils auront le même gabarit que les actuels.

32Go peuvent suffire pour une utilisation modérée ou usage des stockages Cloud. Perso, ce sera le 7 Plus 256Go Noir Piano ( car fichiers 4K et désormais Raw )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1104 03-09-2016 21:05:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Il est vrai que, ayant une Watch, je n'ose pas prendre ma douche avec ou pire, aller à la piscine Watch au poignet comme le font ou l'ont fait pour certains. La Watch est certifiée IP67, donc résiste aux éclaboussures de liquide. Dans le manuel de la Watch, il est bien précisé que la montre ne supporte les jets d'eau (douche incluse) ou encore moins la baignade et pourtant Tim Cook lui-même disait qu'il prenait sa douche avec. Allez comprendre. Si quelqu'un va se baigner dans un lac et que sa Watch est oxydée par l'eau, comment le SAV Apple va savoir que c'est à cause d'une baignade ou un problème de la machine elle même ? je sèche ...

Édit : je cite le manuel de la Watch :

[...] Exposition à des liquides L’Apple Watch résiste à l’eau mais n’est pas imperméable. Vous pouvez, par exemple, porter et utiliser l’Apple Watch en faisant de l’exercice (elle peut être exposée à la transpiration), sous la pluie et lorsque vous vous lavez les mains. En cas de pro- jection d’eau sur la montre, essuyez les gouttes à l’aide d’un chi on non pelucheux et non abrasif. Essayez de limiter l’exposition de l’Apple Watch aux substances ci-dessous et suivez les instructions à la section « Nettoyage et entretien » en cas de contact de ces substances avec l’Apple Watch :
• du savon, de la lessive, des acides ou des aliments acides, et tout liquide autre que de l’eau douce, notamment l’eau salée, l’eau savonneuse, l’eau de piscine, le parfum, une bombe anti- insectes, la lotion, la crème solaire, l’huile, le dissolvant pour produits adhésifs, une coloration ou un solvant.
L’immersion de l’Apple Watch n’est pas recommandée. L’Apple Watch a un indice de protection contre l’eau IPX7 selon la norme 60529 de la CEI. Les bracelets en cuir ne résistent pas à l’eau. La résistance à l’eau n’est pas permanente ; la résistance à l’eau de l’Apple Watch ne peut pas être véri ée à nouveau et la montre ne peut pas être scellée une deuxième fois pour résister à l’eau. Ce qui suit peut a ecter la résistance à l’eau de l’Apple Watch et doit être évité :
• faire tomber l’Apple Watch ou lui faire subir des impacts ;
• immerger l’Apple Watch dans l’eau pendant longtemps ;
• nager ou se baigner avec l’Apple Watch ;
• exposer l’Apple Watch à de l’eau sous pression ou avec un fort courant, par exemple sous la douche ou en faisant du ski nautique, du wakeboard, du surf, du scooter des mers, etc.) ;
• porter l’Apple Watch dans un sauna ou un hammam.
[...]

Dernière modification par eyePhone (03-09-2016 21:29:41)

Hors ligne

#1105 03-09-2016 21:34:21

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Eyephone : mon conseil sur l'étanchéité est uniquement de vous rappelez qu'on parle d'une smartphone, qu'on parle d'un bien a 500€ et bien plus.. On parle pas d'une casio a 40€.
Chacun est libre de l'utiliser comme il veux. Mon but était surtout de prévenir de l'attitude des SAV.
L'eau d'un lac a une composition différente de l'eau de mer ou de l'eau en piscine.. Il est possible que Apple, ou les SAV rajoute des témoins adapté : sel, etc..

Pour le SAV, si oxydation : c'est que tu as fais une utilisation inadapté avec l'eau. Ils ne vont pas cherché plus loin. Il te faudra prouver la bonne utilisation, etc..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1106 03-09-2016 21:45:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeurs] iPhone 7

C'est pour ça que j'ai pris l'exemple d'une baignade dans l'eau d'un lac (c'est comme de l'eau de pluie). Comment Apple va prouver que je suis de mauvaise foi ? à mon avis, c'est impossible et Apple remplacera ma Watch gratuitement.
J'imagine que l'extrait du manuel de la Watch sera à l'identique pour l'iPhone 7 et sa certification IPX7.

Hors ligne

#1107 03-09-2016 21:52:51

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

C'est pour ça que j'ai pris l'exemple d'une baignade dans l'eau d'un lac (c'est comme de l'eau de pluie). Comment Apple va prouver que je suis de mauvaise foi ? à mon avis, c'est impossible et Apple remplacera ma Watch gratuitement.
J'imagine que l'extrait du manuel de la Watch sera à l'identique pour l'iPhone 7 et sa certification IPX7.

Apple n'a rien a prouvé Eyephone, c'est a toi de prouver que tu as fais un bon usage de l'Apple Watch. Si il y a de l'oxydation : elle a été au contact de l'eau, et la : risque que le SAV refuse.
Je parle bien de risque théorique. Beaucoup utilise des SAV d'opérateur ou d'assurance SPB (par exemple).
Les modalités d'exclusions de garanties sont relativement important, donc je fais juste un rappel.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1108 03-09-2016 22:47:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeurs] iPhone 7

J'achète tout mon matos direct chez Apple. Si Apple refuse d'activer leur garantie sous prétexte que je ne peut rien prouver, dans ce cas, une garantie ne sert à rien puisque c'est parole contre parole et à ce jeu là, c'est le mastodonte qui l'emportera dans tous les cas. Comment je vais prouver que je ne me suis jamais baigné avec ma Watch ? c'est insensé.
C'est pour ça que j'ai mis un extrait du manuel de la Watch, avouez que c'est plutôt Sybillin. Surtout quand il est écrit noir sur blanc qu'il ne faut pas prendre de douche avec d'un côté et d'un autre Tim Cook dire haut et fort qu'il prend sa douche avec sa Watch. Faudrait savoir.

Pour les smartphones, c'est different, se baigner avec un bigo est plutôt dans la rubrique des insolites ou d'accidents et la norme IPX7 suffit pour sauver les dégâts alors qu'une Watch est dédiée au sport et à la santé et donc, l'eau peut être liée aussi au sport ou à la santé. Pourtant quand on lit le manuel de la Watch, on ne peut rien faire avec l'eau (sauf Tim Cook

Hors ligne

#1109 03-09-2016 23:06:07

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je faisais juste une mise en garde pour que chaque utilisateurs du forum soit prévenu.
Fait changer son écran et se voir refuser l'intervention car une trace d'oxydation a été trouvé : cela peut être le cas et ça a été le cas des clients Sony..
Les SAV ne regardent pas toujours le style de smartphone et ne tiennent compte uniquement de leur trouvaille. C'est pour ca que Sony a dut prévenir ces clients de leur position.. Pourtant, il vende le produit comme étant Ip68...

Tim Cook peut avoir une Apple  Watch pour chaque jour de l'année si il le voulait wink La différence est aussi la...
C'est parole contre parole mais le souci sera la... Je ne fais que prévenir des risques : on est pas avec des Casio la wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1110 03-09-2016 23:35:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je viens d'apprendre que l'iPhone 4 sera déclaré obsolète par Apple le 13 septembre prochain.

Hors ligne

#1111 04-09-2016 10:19:23

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Avec cette histoire d'impot l'europe risque t'elle pas de en plus etre prioritaire par rapport aux autres pays (sortie decalée) et le prix flambé?
Le marché européen est vraiment important en terme de chiffre pour Apple ou on est qu'un petit vivier de ressources ?
Je dis pas le supprimer, juste passer comme tiers monde derriere l'inde par exemple....


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#1112 04-09-2016 10:42:15

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

StreamRiviera a écrit :

Avec cette histoire d'impot l'europe risque t'elle pas de en plus etre prioritaire par rapport aux autres pays (sortie decalée) et le prix flambé?
Le marché européen est vraiment important en terme de chiffre pour Apple ou on est qu'un petit vivier de ressources ?
Je dis pas le supprimer, juste passer comme tiers monde derriere l'inde par exemple....

Je ne pense pas, qu'Apple doive payer ou non, parce que la sortie de l'iPhone 7 est trop proche maintenant, et j'imagine que si il y a une amende à payer, ça ne se fera pas tout de suite, ça sera sur plusieurs années vu le montant, ...

Hors ligne

#1113 04-09-2016 10:54:19

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Vu la situation apple-Euro : il y a encore des années avant que cela arrive à terme.. Outre le côté de l'amende, cela va se déterminer devant les tribunaux.

L'Europe existera t'elle encore a la fin ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1114 04-09-2016 11:20:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Oui, il y en a pour des années avant le dénouement final. Je disais plus haut qu'Apple se vengerait d'une façon ou d'une autre avec une justice sauvage. Apparemment, ça commence déjà, Cupertino songerait à rapatrier tous ses fonds de l'étranger aux USA. Le fisc américain aurait-il l'intention de faire un traitement de faveur ou un deal avec Apple ? En tout cas, ces fameux fonds hors US représentent quelques centaines de milliards de dollars. Ça fait réfléchir.

Édit : si j'oublie ma source ...
http://m.rte.ie/news/2016/0901/813345-apple-reaction/

Et c'est Tim Cook lui-même qui fait la menace.

Dernière modification par eyePhone (04-09-2016 11:53:08)

Hors ligne

#1115 04-09-2016 11:53:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Les USA n'hésitent pas à faire du protectionnisme.
Dans l'affaire Apple contre l'Euro : le dossier est compliqué. Ils veulent taper sur le gros poisson pour mettre la pression et dire stop.
Le dossier est vide, je doute qu'apple paye quoique se soit dans cet affaire : l'optimisation fiscale n'est pas un délit.
L'Europe est en retard dans beaucoup de domaine, surtout côté finance et législation..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1116 04-09-2016 12:34:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Aux USA, ils ont aussi un de leur état qui est un paradis pour l'évasion fiscale, c'est l'état du Delaware. Il y a plus de société enregistrée dans cet état que d'habitants. Une ville de cette état est bien connue, c'est la ville de Wilmington. Il y a un immeuble (1209 de la North Orange Street) qui n'a que des boîtes aux lettres, et il y a plus de boîtes aux lettres dans cet immeuble que de résidents dans cette ville ...
Apple a des sociétés enregistrées dans le Delaware dont dans le fameux immeuble de Wilmington, donc Apple bouffe à tous les râteliers. C'est un phénomène mondial et non un épiphénomène ou une région particulière du monde. Mais comme dit Tim Cook (et d'autres), si on utilise l'optimisation fiscale, c'est parce que les gouvernements nous donnent les outils pour le faire, vous n'avez qu'à changer les règles.
Donc, c'est économique mais aussi politique.

Hors ligne

#1117 04-09-2016 12:43:36

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Le sujet est intéressant mais ne concerne pas ce topic !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1118 04-09-2016 13:02:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Pas grave, le keynote est dans 3 jours, un petit H.S ne fait qu'un interlude.

Hors ligne

#1119 04-09-2016 13:21:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Blackjack87 a écrit :

Le souci ne vient pas de l'utilisation mais uniquement des SAV qui refuse les souci provenant de l'eau. Cela quelque soit la nature du produit ou des normes.
Le cas que j'ai cité plus haut pour Sony : beaucoup de clients se sont vu refusé une réparation car le SAV a trouvé des traces d'oxydation dans le terminal. Ils ont immédiatement refusé de réparer ou chercher la panne pour ce motif la.

Franchement je n'en suis absolument pas surpris ou étonné, je pense que l'argument de l'étanchéité des smartphones ou de leur certification IP truc muche, c'est de la pipe....
A partir du moment où sur un appareil il y a des orifices, je ne vois pas comment cet appareil peut être parfaitement étanche et ne rien laisser entrer au niveau liquide, j'entends par là quand l'appareil est immergé à un mètre ou plus, et que la pression de l'eau s'en fait d'autant ressentir.
Que les orifices soient conçus pour ne pas laisser passer d'eau durant un laps de temps limité et à faible profondeur, ok... mais pour davantage je n'y crois pas du tout, et même si je sais que le prochain iPhone a la norme annoncée qui lui permet de tomber dans une cuvette de chiottes sans risque, je ferai de mon mieux pour lui éviter tout contact avec de l'eau durant mon année d'utilisation.
Je crois que comme pour beaucoup d'autres choses, c'est uniquement commercial, pour avoir quelque chose à ajouter sur les pubs, et je comprends d'ailleurs assez bien qu'Apple n'en fasse pas trop à ce niveau là, même si des tests visibles sur Youtube ont montré que les 6 ou 6s peuvent déjà survivre sans dommages à une immersion dans une bassine de flotte de 20 minutes.
Je connais un mec qui est plongeur, il avait acheté le Sony réputé étanche (oublié la référence), because les risques de chutes dans l'eau lié à son boulot.... le Sony est tombé à la baille à 3 mètres de profondeur, le temps qu'il le situe et le remonte, il était en vrac et ne s'est jamais rallumé.
Chez Sony il lui ont gentiment dit que l'appareil n'avait pas été utilisé convenablement, comme tu le fais remarquer dans tes posts.
J'ai souvenir d'un appareil photo reflex pro de chez Nikon qui était parfaitement étanche et même conçu pour faire de la photo sous-marine, il n"y avait absolument aucun orifice par lequel de l'eau puisse entrer, les commandes étaient réduites au minimum, il coutait une blinde et Nikon l'a arrêté parce qu'ils n'en vendaient pas assez... ça revenait moins cher de garder son appareil habituel avec un caisson étanche.
On verra bien dans l'avenir, mais tant qu'il y aura des orifices sur les smartphones, je ne crois pas que l'appareil vraiment 100% waterproof  verra le jour... et si Apple en sort un un jour, c'est qu'il sera vraiment étanche, qu'ils auront trouvé le moyen pour qu'il n'y ait plus d'entrée d'eau possible dans leur appareil, peut-être en 2017 qui sait...
Par rapport à Tim Cook qui dit prendre sa douche avec son iWatch... comme c'est écrit dans un post, je pense que lui n'a pas trop de problème avec le SAV ou pour changer de montre si la sienne déconne suite à un problème avec de la flotte.

eyePhone a écrit :

Je viens d'apprendre que l'iPhone 4 sera déclaré obsolète par Apple le 13 septembre prochain.

Pas très étonnant, il commence à dater un peu maintenant...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1120 04-09-2016 14:07:00

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Pourquoi obsolète particulièrement le 13 ? ... La sortie d'IOS 10 ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1121 04-09-2016 17:09:08

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

@Rico : Tu as tout a fait compris la situation. Et le Sony devait être le Z5. J'ai lancé le débat sur ca uniquement pour prévenir et éviter les erreurs pour certains.

Je rappel que certains SAV : même pour changer une simple vitre peuvent refuser la prise en charge ou effectuer la réparation même si cela n'a rien a voir avec la panne. Je donne que mon avis : prudence et utiliser votre iphone ou Apple Watch comme elle est prévu.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1122 04-09-2016 18:37:43

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Il y a une sacré de différence de prix entre le Samsung Galaxy S7 et l'iPhone 7. Cela ne choque personne ?


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#1123 04-09-2016 18:42:18

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

mous99 a écrit :

Il y a une sacré de différence de prix entre le Samsung Galaxy S7 et l'iPhone 7. Cela ne choque personne ?

Je connais pas le prix du Galaxy S7 ni de l'iPhone 7 qui n'est pas encore sorti, mais je me demande qui pourrait être encore choqué ou surpris que l'iPhone soit plus cher que les autres. Ca a toujours été le cas et aujourd'hui qu'il y a beaucoup de concurrence, les gens qui achètent des iPhones à ces prix là le font en toute connaissance de cause.
Ce que j'ai remarqué par contre, c'est que depuis au moins 3 ans, le prix des appareils Samsung a terriblement augmenté pour se rapprocher du prix des iPhones. Par contre sur le marché de l'occasion, si les iPhones ne perdent pas beaucoup de valeur au bout d'un an, c'est loin d'être le cas pour les autres marques.

Dernière modification par dbanon (04-09-2016 18:44:25)

Hors ligne

#1124 04-09-2016 18:44:50

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

mous99 a écrit :

Il y a une sacré de différence de prix entre le Samsung Galaxy S7 et l'iPhone 7. Cela ne choque personne ?

Samsung a toujours tendance a augmenté ces prix et a faire des ODR très rapidement. On est habitué coté tarif mais les iphones ont tendance a bien se revendre, facilement et rapidement.
Je ne m'inquiète pas plus que ca : si Apple tape trop haut, je m'abstiendrais et patienterais. Prendre un iphone ce n'est pas prendre qu'une machine : c'est le SAV, IOS, le nombre d'application et la qualité produit globalement (sans compter les mises a jours).

Pourquoi prendre le S7 a ce jour : il est correct dans l'ensemble. MAIS il n'est pas réparable, sinon très difficilement.. Autant dire que pour changer un écran ou changer la batterie : ca risque créer des cheveux blanc a certains..
A coté, les tests ont démontré que les iphone étaient plus rapide a coté.
Ma question serait : pourquoi envisager de prendre le S7 dans ces conditions...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#1125 04-09-2016 18:52:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

dbanon a écrit :
mous99 a écrit :

Il y a une sacré de différence de prix entre le Samsung Galaxy S7 et l'iPhone 7. Cela ne choque personne ?

Je connais pas le prix du Galaxy S7 ni de l'iPhone 7 qui n'est pas encore sorti, mais je me demande qui pourrait être encore choqué ou surpris que l'iPhone soit plus cher que les autres. Ca a toujours été le cas et aujourd'hui qu'il y a beaucoup de concurrence, les gens qui achètent des iPhones à ces prix là le font en toute connaissance de cause.
Ce que j'ai remarqué par contre, c'est que depuis au moins 3 ans, le prix des appareils Samsung a terriblement augmenté pour se rapprocher du prix des iPhones. Par contre sur le marché de l'occasion, si les iPhones ne perdent pas beaucoup de valeur au bout d'un an, c'est loin d'être le cas pour les autres marques.

Heu.... tu lis dans mes pensées ??? big_smile

@Blackjack87
Tout à fait d'accord avec toi wink

Blackjack87 a écrit :

Ma question serait : pourquoi envisager de prendre le S7 dans ces conditions...

La différence de prix et les offres des opérateurs qui ont plus de latitude avec Samsung qu'avec Apple, peut être une raison...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.