Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-05-2015 14:35:51

mawaw
Membre
Inscription : 18-05-2015
Messages : 3

Appli mal installée

Bonjour,
ma fille a commencé à installer une appli sur mon iphone4S... puis l'a annulée.

malheureusement, l'icone de début de téléchargement apparait toujours sur mon iphone en grisée. Aucun nom d'application en dessous. Quand j'essaye de supprimer cette icône grise (petite croix en haut à gauche de l'icone flottante) j'ai le message suivant :

Supprimer " ".
La suppression de " " effacera aussi toutes ses données.

lorsque je sélectionne supprimer... rien ne se passe et l'icône grise reste sur le téléphone...

j'ai fait la même manip sur itunes... le résultat ne change rien.

Bref, si quelqu'un a un truc pour supprimer cette icône... !
Merci !

Hors ligne

#2 18-05-2015 14:53:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Appli mal installée

Bonjour,

Rebooter l'iPhone (appuie long avec le bouton Home et le bouton Power en même temps pendant quelques secondes). Normalement cela devrait disparaître. Suffira de réinstaller l'application ensuite.

Hors ligne

#3 18-05-2015 15:11:40

mawaw
Membre
Inscription : 18-05-2015
Messages : 3

Re : Appli mal installée

merci.... je viens de le faire... mais ça n'a pas fonctionné...

Hors ligne

#4 18-05-2015 15:39:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Appli mal installée

Normalement un reboot suffit largement mais essayer alors via iTunes et à partir de celui-ci, sélectionnez recherchez les téléchargements disponibles puis synchronisez votre appareil.

Hors ligne

#5 18-05-2015 15:56:37

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Appli mal installée

J'ai eu un problème identique la semaine dernière.
J'ai connecté l'iPhone au Mac, en filaire, et sur la page dédiée à l'appareil, dans la colonne de gauche, rubriques Apps, sur la partie droite de l'écran, toutes les applis présentes apparaissent telles qu'elles sont rangées dans les dossiers.
Sur la partie gauche toutes les applis téléchargées depuis l'origine sont classées suivant le filtre choisi.
J'ai trouvé l'appli "fautive", (Les Echos), et j'ai demandé la suppression.
Manip identique sur l'iPad, qui présentait le même problème.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#6 18-05-2015 16:29:21

mawaw
Membre
Inscription : 18-05-2015
Messages : 3

Re : Appli mal installée

suis allé sur itunes... ne connaissant pas le nom de l'application, je ne la trouve pas sur l'écran de gauche.
A droite, l'icone grise figure bien sur l'écran de l'iphone.

j'ai passé en revu les applis installés, je ne trouve pas d'appli suspecte ou que je n'aurai pas installé... c'est vraiment "spécial" !!!

Hors ligne

#7 18-05-2015 17:25:19

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Appli mal installée

Tu peux trier par la date d'ajout, elle sera nécessairement l'une des dernières, non ?


iPhone depuis 2007

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.