Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-05-2015 00:32:18

LOUTZ
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 204

Gourmande sauvegarde iTunes sur le disque dur du PC

Bonjour,

Avant iCloud, j'avais pris l'habitude de sauvegarder tout mais alors tout le contenu de mon iPhone sur mon PC. Alors au fur et à mesure de mes iPhones et de leurs capacités grandissantes (16, 32, 64... et maintenant 128) et la multitude d'applications que j'ai téléchargé, je me suis retrouvé avec mon disque dur de PC complétement saturé... Au départ je me demandais bien ce qui prenait autant de place, et en faisant un petit tour dans le fichier iTunes j'ai vite compris.
Alors déjà que les sauvegardes, synchronisation, transfert des achats, etc.. durent très longtemps... (je pleure à chaque grosse maj d'iOS), je me retrouve en plus avec une sauvegarde qui peut chiffrer à près d'une centaine de giga d'applications sur mon PC (le truc qui, à mes yeux, semblent servir à rien).
Alors aux grands mots les grands remèdes, j'ai tout effacé !

D'où, après cette longue introduction, ma question : A quoi cela sert de sauvegarder tout ça sur le PC ?
A l'heure d'iCloud, je me demande bien...
Alors d'accord, c'est bien pratique pour remettre une application supprimée de l'Apple Store, mais bon ca concerne genre 2 ou 3 applis qui forcément n'ont pas été adaptées aux nouvelles versions d'iOS et sont du coup peu agréables à utiliser...

iTunes a toujours été pour moi une usine à gaz, et ça va pas en s'améliorant, mais j'aimerais savoir comment vous faites ? Comment ne pas se retrouver avec un iTunes qui comprends rien à ce qu'on lui demande et enregistre une copie de toutes mes applis sur mon PC ? Suis je sure de ne pas perdre un de mes achats ?

En tout cas, désormais les grosses maj d'iOS je les fais "in the air" et le résultat est bien meilleurs. Si je tente de le faire via mon PC, cette andouille d'iTunes me remettait aussi toutes les applications sauvegardés sur mon PC, même si elles avaient été supprimés de mon téléphone. Pire mes dossiers explosaient, et après de longues heures de transfert je me tapais une semaine pour remettre mon iPhone dans son état d'avant... Enfin ça, c'était du passé.


iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris  iPhone 6S 128go Gris - SFR        -       iPad Air 64go wifi Argent

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.