Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-03-2015 23:37:23

loulou54
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 6

Perte de l'espace de stockage

bonjour à tous
J'ai constaté depuis quelques jours que mon iPhone 6 plus voit sa Memoire interne ou plutôt devrais dire son espace de stockage fondre comme neige au soleil sans aucune raison visible.
Je suis ainsi passé en moins de 15 jours de 48GO disponible à moins de 27GO sans avoir pris aucune vidéo ou photo, ni téléchargé aucun logiciel video film ou musique Nada...
Je m'interroge donc sur le pourquoi du comment, je suis sous IOS 8.2 et s'est bien la première fois que je rencontre ce type de souci.
Je précise également m'être rendu dans les réglages pour visualiser l'espace que devrais utiliser tout ce que ma machine héberge et bien le calcul m'amene bien à un différentiel de plus de 20GO correspondant à ce que j'ai perdu en environ 15jours de manière inexpliquée . Si quelqu'un à une idée ou une solution pour résoudre ce problème je suis preneur.
Merci

Hors ligne

#2 22-03-2015 08:57:35

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Perte de l'espace de stockage

Bonjour,
C'est la partie "autre" qui occupe beaucoup de place...
Mon épouse a eu comme beaucoup de personnes ce problème, sur ipad, a tel point qu'il n’était plus possible d'y faire quoi que se soit
Nous avons réinitialisé l'Ipad comme "nouvel appareil" depuis le menu de l'ipad, puis réinstallé les application depuis le menu achat de Itunes.

Pas trouvé mieux pour virer cette partie "autre"

Dernière modification par rotorhead07 (22-03-2015 08:59:27)


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#3 22-03-2015 18:53:06

loulou54
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 6

Re : Perte de l'espace de stockage

Bonjour rotorhead07, merci pour la réponse. C'est tout à fait exact la partie autre sur mon iphone 6 plus vient de passer en 3 semaines environ de 3GO (ce qui est acceptbale) à près de 30 GO sans que j'ai d'explication à cela. Je vais donc tenter ce que tu viens de me dire même si j'y avais déjà penser. Le problème est que j'espère ne pas perdre ce que j'ai dans certaines d'entres elles ni que cela se reproduise sous quelques semaines. Je donnerais mon retour une fois l'opération effectué.

Hors ligne

#4 22-03-2015 19:02:49

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Perte de l'espace de stockage

Sinon, dans le menu général et utilisation, il est possible de voir pour chaque applications des données stockées par chacune d'entre elles.
Désinstaller une application puis la réinstaller supprimera ces données et fera gagner du stockage.
Moins radical, mais moins efficace qu'une remise a "zero" de l'iphone.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#5 24-03-2015 13:41:05

loulou54
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 6

Re : Perte de l'espace de stockage

Bonjour,
Le problème a été résolu et très simplement. La partie autre prenait très exactement 29.2 GO et s'accentuait d'environ 1.5 GO chaque jour depuis 3 semaines environ. Cela est venu du jour au lendemain, la raison je l'ignore. Par contre l'augmentation était dû à chaque MAJ d'application (j'en ai 120) qui au lieu d'écraser la précédente semble s'ajoutait chaque fois à celles présente.
J'ai donc fait une sauvegarde vu que la synchronisation/ le hard reset/ l'utilisation de logiciel  genre DISKAID, iexplorer, phone clean etc....ne changeait strictement rien ou du moins ne me permettait pas de visualiser la partie utilisée inutilement vu que mon iphone n'est pas Jailbreaké
Une fois la sauvegarde faite de iphone j'ai dans la foulée fait une restauration depuis la dernière sauvegarde et comme par magie la partie AUTRE n'était plus que de 800 MO libérant ainsi près de 30 GO de mémoire....je me retrouve donc avec un iphone un poil plus rapide et surtout avec 30 GO de libéré. Le point important est que depuis cette manipulation effectuée la partie "autre" pour le moment (depuis 2 jours)  ne semble plus augmenter.

Hors ligne

#6 24-03-2015 14:58:15

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Perte de l'espace de stockage

Bonjour.
Très bien... À suivre


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.