Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-10-2014 07:07:43

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

J'ai quitté la pomme pour Windows Phone 8.1...... et je suis revenu ;)

Salut,

Ça fait un moment que je ne suis pas passé ici, j'espère que tout le monde va bien !

Il y a un mois, je me suis dit que je pourrais essayer Windows Phone, alors je me suis acheté un Lumia 930 (très bon téléphone en passant), verdict...

Téléphone :
Le téléphone rien à dire, il a d'excellentes caractéristiques, son écran OLED (offrant des noirs profonds), l'appareil photo, NFC... bref lui faudrait juste iOS wink

Windows Phone 8.1 :
Au départ j'étais séduit par la présentation (tuiles), je trouve ça fonctionnel et ça a le mérite d'être différent. Seulement on est loin de l'ergonomie Apple ou alors je suis trop habitué à l'iPhone (en même temps j'en ai un depuis l'iPhone Edge...). Le Store est pauvre. Par exemples : aucune application Google (Youtube, Google+, Gmail...), Facebook n'a pas fait son application c'est Microsoft qui s'en ai chargé (du coup les fonctionnalités ne sont pas complètes), etc... La sélection de texte et surtout la correction est laborieuse, placer le curseur à un endroit précis devient vite un enfer. Le clavier type "SwiftKey" est très efficace par contre ! C'est dommage !

Avant-hier, j'ai reçu un email d'Orange pour me dire que l'iPhone que je souhaitais était dispo, ni une, ni deux j'ai passé commande.

J'ai réceptionné hier soir mon iPhone 6+ Gris Sidéral en 64Go et j'ai tout de suite repris mes habitues wink

La prochaine fois, je testerais beaucoup plus avant de switcher... ou pas smile

Dernière modification par gsteph (09-10-2014 07:12:25)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#2 09-10-2014 11:08:08

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : J'ai quitté la pomme pour Windows Phone 8.1...... et je suis revenu ;)

Très intéressant car effectivement l'OS de Microsoft ne manque pas d'intérêt en apparence et a eu le mérite d'innover et de proposer  quelque chose de différent d'iOS / Android

Merci d'avoir partagé ce retour


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#3 09-10-2014 11:26:47

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : J'ai quitté la pomme pour Windows Phone 8.1...... et je suis revenu ;)

rebonjour chez Apple wink


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#4 09-10-2014 17:05:39

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : J'ai quitté la pomme pour Windows Phone 8.1...... et je suis revenu ;)

J'ai fais la même chose, suite au vol de mon iPhone en décembre, je suis passer à Windows, on le trouve sympa au départ, l'effet de la nouveauté, mais le manque d'application, entre autre, ma fais revenir vers iOS à la sortie de l'iPhone 6.

Hors ligne

#5 09-10-2014 17:42:22

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : J'ai quitté la pomme pour Windows Phone 8.1...... et je suis revenu ;)

C'est ce qui risque de les tuer chez Microsoft, même constat sur Windows 8.1 : ça manque cruellement d'applications "de base" qu'on retrouve sans souci sur Android et iOS. C'est dommage, parce que comme l'ont dit jmG60 et gsteph, c'est vraiment sympa à utiliser, et les Nokia tiennent très bien la route. J'espère beaucoup de Windows 10 perso, et des applications universelles ordi/tablette/mobile, la quantité d'ordinateurs qui sortiront avec le système préinstallé devrait peut-être en convaincre certains de faire l'effort.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.