Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-09-2014 15:19:21

VirginieG
Membre
Inscription : 21-09-2014
Messages : 1

Restauration de la sauvegarde impossible : Retour iOS8 à i0S7 iCloud

Bonjour,

J'ai un 4 S que j'ai voulu tester en iOS 8. Avant d'y passer, sachant les plantages et ralentissements déjà soulevés sur plusieurs sites internet, j'ai pris soin de faire une sauvegarde iCloud.

J'ai donc testé la version 8, tout va bien sauf que beaucoup trop de plantages et ralentissement donc j'ai voulu retourner sous iOS 7.

J'ai restauré pas de souci. j'y suis revenue à mon ancienne version.

Or voilà lors de la restauration par iCloud de ma sauvegarde faite sous iOS 7.1.2, j'ai un message me disant "Restauration de la sauvegarde impossible" OK bouton.

dans la liste de mes sauvegardes se trouvent seulement 3 sauvegardes, 2 sous iOS 8 et 1 sur iOS 7 où un message dit en dessous :

"Certaines sauvegardes iCloud ne sont pas compatibles avec la version d'iOS (7.1.2) de cet iPhone."

J'ai bien tenté de passer par iTunes mais je ne peux rien faire là-bas. Il reconnait mon compte et mon iPhone mais n'y trouve rien à l'intérieur et me dit juste qu'une sauvegarde iCloud est en cours.

Une solution ?

Merci beaucoup par avance.

Bon dimanche.

Virginie

Hors ligne

#2 22-09-2014 01:42:31

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Restauration de la sauvegarde impossible : Retour iOS8 à i0S7 iCloud

Bonsoir Virginie et bienvenue sur le forum ! smile

Tout d'abord, si tu as réalisé ta dernière sauvegarde d'iTunes ou iCloud sous iOS 8, celle-ci se révèlera malheureusement inexploitable dans le cas où tu souhaiterais retrouver tes données sous iOS 7 (la faute à Apple qui interdit volontairement tout retour en arrière).

Par ailleurs, et si jamais tu as recours au JailBreak, saches qu'il ne faut jamais effacer un iPhone JailBreaké en passant par le menu « Réinitialiser » de l'iPhone (toujours restaurer via iTunes, et si possible, en passant préalablement l'iPhone sous le mode « DFU »). À ce propos, j'en profite également pour rappeler qu'il en est de même pour les mises à jour, lesquelles ne doivent jamais être faites depuis le menu « Mise à jour logicielle » de l'iPhone (mises à jour dites « OTA » ou « Other-The-Air »), mais une fois encore, exclusivement depuis iTunes.

Concrètement, tu ne pourras restaurer ton iPhone sous iOS 7.1.2 que :
- si Apple signe encore l'iOS que tu tentes de restaurer (ce qui est encore le cas pour l'iOS 7.1.2 au moment où j'écris ces lignes ➯ cf. cette page).
- si tu utilises une sauvegarde de ton Phone faites sous iOS 7.1.2.

Remarque : Ne surtout pas lancer ou laisser faire de sauvegarde iTunes tant que ton iPhone ne sera pas de retour sous l'iOS 7.1.2 sans quoi tu pourras dire au revoir à tes données !

Si les conditions ci-desssus sont respectées, il te faut alors suivre les indications suivantes pour restaurer ton iPhone 4S sous l'iOS 7.1.2 (pendant qu'il en est encore temps) :
- Télécharger l'iOS 7.1.2 pour ton iPhone 4S (en cliquant sur ce lien).
- Dans la mesure du possible, et parce que cela pose parfois quelques problèmes, désactiver l’option « Localiser mon iPhone » sous le menu « Réglages > iCloud » de l'iPhone (tu pourras bien évidement la réactiver si nécessaire une fois le travail terminé wink).
- Restaurer l'iPhone en suivant cette procédure.
- Une fois l'iPhone restauré sous l'iOS 7.1.2, lancer la restauration de la sauvegarde iTunes (celle faite à l'époque sous l'iOS 7.1.2, avant le passage à l'iOS 8).

Note: Après s'être assuré que tout s'est bien passé, ne pas oublier d'effectuer une sauvegarde complète de l'iPhone sous l'iOS 7.1.2 (via iTunes et iCloud).

Tiens-nous au courant et bon courage. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.