Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 11-09-2014 10:31:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Je ne la trouve pas moche, bien pensée et dotée de plein de trucs sympas.
Pour le prix je le trouve très correct (du moins pour le premier prix), c'est un prix assez lambda pour une montre "classique" un peu sympa, et encore... dans les montres "classiques", les prix peuvent s'envoler assez vite même sans aller chez des marques comme Rolex.
Ne supportant plus depuis longtemps d'avoir une montre au poignet (j'ai une Ferrari qui dort depuis quelques années maintenant), elle ne sera pas pour moi, mais à l'inverse si je portais des montres je pense que je l'aurai pris.

Dernière modification par rico (11-09-2014 10:32:51)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#27 11-09-2014 14:00:26

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

DOMY a écrit :

Bonjour,

Mais elle est moche, on dirait... une montre. Elle n'a rien de geek dans sa forme et ou est l'écran curve ?

--

Et bien on voit bien que l'écran n'est pas plat, mais arrondi sur les bords, non ?

hero_medium.jpg


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#28 11-09-2014 18:21:51

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

elbandito a écrit :
DOMY a écrit :

Bonjour,

Mais elle est moche, on dirait... une montre. Elle n'a rien de geek dans sa forme et ou est l'écran curve ?

--

Et bien on voit bien que l'écran n'est pas plat, mais arrondi sur les bords, non ?

http://images.apple.com/euro/watch/a/ge … medium.jpg

Mouais c'est un peu tiré par les cheveux.
Ce que veut dire DOMY, à juste titre, c'est que les rumeurs faisaient état d'un réel écran incurvé ou flexible pour que la montre épouse les formes du poignet.
Nous en sommes très loin.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#29 12-09-2014 05:52:57

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Bon c'est la faute d'Info.fr aussi de nous avoir mis une superbe montre pendant un moment. Je mettais fait à cette idée ^^


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#30 12-09-2014 21:05:32

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#31 12-09-2014 23:30:34

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

J'avoue qu'avec les iPhone 6 je n'ai plus vraiment prêter attention à cette montre. Finalement un peu mitigé, je demande an voir. Je la trouve jolie, mais durant la présentation je me suis demandé si ça ballait vraiment le coup de passer autant de temps à nous faire voir qu'on peut jouer avec des emotis ou envoyés les battements du cœur...

Hors ligne

#32 14-09-2014 09:21:10

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

C'est quand même étonnant à quel point les topics sur l'Apple Watch n'attirent pas grand monde.
Ça doit pourtant  être le nouveau produit phare.
Ça sent pas très bon quand à la réussite commerciale de ce produit hmm


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#33 14-09-2014 10:23:26

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Je pense que les gens seront beaucoup plus motivés lorsque le produit sera sorti.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#34 14-09-2014 10:29:31

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

C'est possible en effet.
Mais je ne sent tout de même pas une frénésie incroyable!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#35 14-09-2014 10:38:38

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Moi perso la présentation m'a donné envie, mais je ne l'achèterai pas. Je vais attendre la version 2 je pense (qui finalement arrivera peut être assez rapidement après la sortie de la 1).
J'aimerais juste pouvoir l'utiliser pour courir sans avoir à trimballer l'iPhone avec...

Hors ligne

#36 14-09-2014 10:44:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

C'est surtout que lorsque Steve Jobs avait présenté l'iPhone en 2007. le démarrage à été plutôt plat. Pourtant, c'était un nouveau produit complètement inconnu. Le 3G a commencer à se lancer petit à petit puis le grand boom avec le 3GS et on connaît la fulgurance par la suite.
La Watch est un nouveau né chez Apple mais pas dans d'autres marques qui au passage en a refroidi plus d'un ...
C'est à Apple de prouver et transcender le produit avec des critères et des spécificités propre à la pomme. La santé aura un rôle primordial avec cette Watch puisque les professionnels de la santé, les mutuelles ou les assurances se penchent avec intérêt sur la Watch.
Difficile de donner l'efficacité d'un produit qui n'est pas encore sorti et qui ne sortira que dans quelques mois avec des améliorations prévues.
On verra dans deux ans où cela en est, à ce moment là, on aura du recul sur un produit en vente depuis quelques mois.

Hors ligne

#37 14-09-2014 12:14:36

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Enfin ce qui ressort des différents avis dans la presse (et le mien aussi), c'est que cette Watch ne semble pas assez aboutie que ce soit en terme de fonctionnalités, mais aussi de design.
Perso, je pense vraiment qu'il faudra au minimum attendre la version 2 pour avoir quelque chose de satisfaisant.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#38 14-09-2014 15:37:42

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

C'est sur qu'elle est moins appétissante que ma MBW-150, qui ne ressemblait pas à un gadget acheté sur alibaba ^^


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#39 14-09-2014 15:39:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

eyePhone a écrit :

C'est surtout que lorsque Steve Jobs avait présenté l'iPhone en 2007. le démarrage à été plutôt plat. Pourtant, c'était un nouveau produit complètement inconnu. Le 3G a commencer à se lancer petit à petit puis le grand boom avec le 3GS et on connaît la fulgurance par la suite.
La Watch est un nouveau né chez Apple mais pas dans d'autres marques qui au passage en a refroidi plus d'un ...
C'est à Apple de prouver et transcender le produit avec des critères et des spécificités propre à la pomme. La santé aura un rôle primordial avec cette Watch puisque les professionnels de la santé, les mutuelles ou les assurances se penchent avec intérêt sur la Watch.
Difficile de donner l'efficacité d'un produit qui n'est pas encore sorti et qui ne sortira que dans quelques mois avec des améliorations prévues.
On verra dans deux ans où cela en est, à ce moment là, on aura du recul sur un produit en vente depuis quelques mois.

Je ne vois pas bien ce que les professionnels de la santé vont pouvoir tirer de ce truc qui ne soit pas de l'usage unique, à moins qu'elle ne soit vendue en pharmacie et remboursée par les assurances maladies...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#40 14-09-2014 16:03:14

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

je pense qu'un jour les professionnels de la santé comme les mutuelles nous obligeront à porter ce genre de montre ceci afin d'évaluer nos primes d'assurance, en clair si tu fous rien de tes journées et que tu bouffe comme un chancre à chaque repas, tu paieras très cher ta mutuelle et inversement


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#41 14-09-2014 16:12:18

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Et bien j'espère que JAMAIS nous n'arriverons à ça!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#42 14-09-2014 16:17:11

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Australian_squale a écrit :

Et bien j'espère que JAMAIS nous n'arriverons à ça!

C'est malheureusement le qu'à dans certains pays ou l'assurance santé et individuelle.

Hors ligne

#43 14-09-2014 16:31:55

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

On n'en est quand même pas encore au point de les obliger à porter une smartchwatch.
Perso je n'ai pas envie d'être surveillé toujours plus et surtout pas sur ce que je mange, sur combien de pas je fais dans la journée, combien de fois je vais aux toilettes et combien de fois par semaine je b...

Dernière modification par Australian_squale (14-09-2014 16:32:36)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#44 14-09-2014 19:33:44

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

eyePhone a écrit :

C'est surtout que lorsque Steve Jobs avait présenté l'iPhone en 2007. le démarrage à été plutôt plat.

On a pas du connaitre le même démarrage car tout le monde voulait se l'arracher dès la sortie du 27 Juin 2007 ( ou pas loin du 27 )
Et a l'époque ça a pas gêner les 399€ à débourser avec un forfait à 70€ !


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#45 14-09-2014 19:44:23

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Euh bah franchement a part dans les milieux bobos et les métropoles je vois pas trop où tu as vu que tout le monde le voulait (je parle en France hein)

Hors ligne

#46 14-09-2014 19:49:19

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Oh bin juste le monde qui m'arrêtait dans la rue ou en boutique quand je téléphonais avec ou bien les ruptures dès le départ.
L'iPhone c'est juste un succès depuis sa création.
En même temps comment pouvait il l'être en France alors qu'il n'était pas sorti.

Dernière modification par djleo (14-09-2014 19:52:21)


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#47 14-09-2014 19:53:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

djleo a écrit :
eyePhone a écrit :

C'est surtout que lorsque Steve Jobs avait présenté l'iPhone en 2007. le démarrage à été plutôt plat.

On a pas du connaitre le même démarrage car tout le monde voulait se l'arracher dès la sortie du 27 Juin 2007 ( ou pas loin du 27 )
Et a l'époque ça a pas gêner les 399€ à débourser avec un forfait à 70€ !

Regardez le graphique des ventes de l'iPhone depuis le V1 jusqu'au 5. Et revenez me donner votre avis.

Hors ligne

#48 14-09-2014 20:00:48

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Non mais super la comparaison....
On parle du départ d'un VRAI smartphone, c'est sur ils en ont vendu 1M contre je sais pas lais genre 30/50M maintenant.
On parle d'un telephone qui est uniquement sorti au US les premiers mois.
Compare le comparable mec.
Dans la blogosphère, avec les présentations du début du mois, on parle de l'énorme buzz Galaxy ? Xperia ? iPhone bien entendu.
A l'époque c'était la même.
Vous inquiétez pas, Apple ne nous a pas tout dit sur la watch, quand elle sortira ça va cartonner ( bon par contre sans moi car je suis pas fan du design mais plutot moto360 )


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#49 14-09-2014 20:28:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

djleo a écrit :

Non mais super la comparaison....
On parle du départ d'un VRAI smartphone, c'est sur ils en ont vendu 1M contre je sais pas lais genre 30/50M maintenant.
On parle d'un telephone qui est uniquement sorti au US les premiers mois.
Compare le comparable mec.
Dans la blogosphère, avec les présentations du début du mois, on parle de l'énorme buzz Galaxy ? Xperia ? iPhone bien entendu.
A l'époque c'était la même.
Vous inquiétez pas, Apple ne nous a pas tout dit sur la watch, quand elle sortira ça va cartonner ( bon par contre sans moi car je suis pas fan du design mais plutot moto360 )

Qu'elle comparaison ? pourquoi n'avoir pas mis mon commentaire dans sont intégralité ? :

eyePhone a écrit :

C'est surtout que lorsque Steve Jobs avait présenté l'iPhone en 2007. le démarrage à été plutôt plat. Pourtant, c'était un nouveau produit complètement inconnu. Le 3G a commencer à se lancer petit à petit puis le grand boom avec le 3GS et on connaît la fulgurance par la suite.
La Watch est un nouveau né chez Apple mais pas dans d'autres marques qui au passage en a refroidi plus d'un ...
C'est à Apple de prouver et transcender le produit avec des critères et des spécificités propre à la pomme. La santé aura un rôle primordial avec cette Watch puisque les professionnels de la santé, les mutuelles ou les assurances se penchent avec intérêt sur la Watch.
Difficile de donner l'efficacité d'un produit qui n'est pas encore sorti et qui ne sortira que dans quelques mois avec des améliorations prévues.
On verra dans deux ans où cela en est, à ce moment là, on aura du recul sur un produit en vente depuis quelques mois.

Hors ligne

#50 14-09-2014 20:36:50

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Je pense pour ma part que cette Watch sera un demi-échec.
On verra dans un an.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.