Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-07-2014 10:48:26

leced22
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 97

Retour sur Expérience - iphone 5S case

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un iphone 5S et je cherche une coque protégeant bien l'iphone : notamment les chanfreins et les bordures assez sensibles aux rayures.
J'ai vu la coque officielle d'apple qui entoure bien le téléphone et ai bien compris qu'elle avait tendance à mal vieillir mais protège t-elle bien l'iphone?

Sur pas mal de sites, j'ai lu qu'elle était difficile à retirer, l'enlever n'abîme t'elle pas l'iphone? Parfois des poussières se loge sous les coques et en les retirant c'est l'horreur : je me souviens notamment des bumpers pour l'iphone 4 qui une fois retirés laissaient des rayures sur tout le téléphone…

Qu'en est-il donc de cette coque officielle? Si certains d'entre vous l'utilisent en sont-ils contents ou si vous connaissez des coques fiables sur le plus long terme, n'hésitez pas me les faire partager.

Un grand merci par avance.

Bonne journée.


iphone 5 (ios6)
ipad 4
MacBook Pro i7 2,1 Ghz (Mac OS X 10.8 Lion)

Hors ligne

#2 20-07-2014 17:38:12

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : Retour sur Expérience - iphone 5S case

Bonjour,
J'utilise une case Apple noir ( justement pour éviter des pertes de coloration, et la salissure naturelle ).
Elle protège très bien l'iPhone, moins encombrante que l'ancien bumper que j'avais sur mon iphone 5.
J'ai par contre réussi à briser le caoutchouc de la prise lightning, justement en le retirant pour nettoyer l'intérieur de la housse. Apple me la échangée contre une neuve sans frais.
Elle épouse parfaitement le téléphone et me donne une sensation de bonne prise en main.

Hors ligne

#3 20-07-2014 20:59:47

leced22
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 97

Re : Retour sur Expérience - iphone 5S case

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton retour.
Donc un peu fragile mais iphone bien protégé pour toi et donc pas de rayures sur les bordures?
Si c'est le cas parfait smile

Je penserai prendre la noire également, sur le gris sidéral, elle se marie bien...


iphone 5 (ios6)
ipad 4
MacBook Pro i7 2,1 Ghz (Mac OS X 10.8 Lion)

Hors ligne

#4 20-07-2014 21:19:07

Sylvain 25
Membre
Inscription : 10-04-2009
Messages : 126

Re : Retour sur Expérience - iphone 5S case

Salut.

J'ai aussi la case noir sur mon iPhone 5, elle est parfaite.
Pas d'usure ni de trace de décoloration.

Le trou du port de recharge peut paraître fragile, mais en faisant attention, ça ne te posera pas de soucis. (surtout que maintenant tu es au courant)

Ça améliore la prise en main et ça ne le grossi pas trop. En tout cas beaucoup moins que les autres case des autres fabricants déjà testé.

Petit conseil au cas où.
Moi perso, tous les trimestres, ou quand je rentre de séjours, style plage, soleil et sel, je la nettoie avec un coton et de la crème nivea. Ça nettoie bien et ça hydrate le cuir, ça le renforce, car ça le nourri, et ça empêche qu'il sèche et qu'il se craque justement.

A+

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.