Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-07-2014 19:43:44

benalex51
Membre
Inscription : 10-07-2014
Messages : 7

Question Ipad Air et Ios

Bonsoir,

Pour commencer, ceci n'est pas un troll ou un topic anti Apple mais j'aurai quelque questions.

Je vous explique ma situation: récemment, j'ai gagné un Ipad air 32 go silver à un concours, mais ayant une phablette (galaxy note 2) je n'ai pas tellement besoin de tablette... donc j'ai décidé de la vendre au prix de 500€... mais justement personne n'en veut et on me propose de l'acheter au prix de 350€ max alors qu'elle est encore dans son emballage...

Je pourrai donc envisager de l'utiliser (bien que je préférerai la vendre). J'ai donc lu de nombreux tests, mais quand je compare Ios et Android (merci de ne pas le prendre mal), j'ai réellement l'impression qu'il n'y rien à faire dessus, il y a juste le menu des applications et... c'est tout hmm
Je trouve dommage le fait qu'il n'y ait pas de widget et toutes ces autres petites conneries ^^

En gros, je trouve vraiment l'interface vide et inutile... surtout en étant habitué à android...

Donc est ce que mon Ipad pourrait intéresser quelqu'un ou quelqu'un pourrait me convaincre de l'utiliser? J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien à faire sur un Ipad, donc qu'est ce que vous trouvez de bien sur un Ipad?

Cordialement, Alexis

Hors ligne

#2 11-07-2014 19:10:00

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Question Ipad Air et Ios

Hello,
On peut faire des tonnes de trucs sur un iPad, puisque comme (plus que) sur Android il y a des tonnes d'applis à ajouter pour en profiter. Elles sont en général de qualité et adaptées à la haute resolution du Air.
Après certes, pas de widgets pour l'instant, mais ils arrivent avec iOS 8 (qui sera gratuit pour l'iPad) à l'Automne.
Attention, les widgets et l'interface sont et seront différents d'Android, voir notre article ici : http://www.iphon.fr/post/widget-iOS-8-comment-ca-marche
Pour les claviers tiers, ils arrivent aussi avec iOS 8.
Donc sans vouloir "vendre" à tout prix iOS : le système est reconnu comme rapide, fiable, stable et efficace. Il est différent de celui d'android mais dans les grandes lignes, peu de différence, si ce n'est effectivement le "premier contact" avec les widgets.
Voilà, pas d'actions chez Apple, mais comme la question était "quelqu'un pourrait me convaincre de l'utiliser" , voilà quelques éléments de réflexion, pour se convaincre, l'essayer !
(surtout que l'iPad Air est le meilleur des iPad : compact, Hi res, rapide )

PS : Et pour voir des apps, des accessoires, des usages de l'iPad, notre site 100 % iPad  : http://VIPad.fr


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#3 11-07-2014 19:54:18

benalex51
Membre
Inscription : 10-07-2014
Messages : 7

Re : Question Ipad Air et Ios

Bonsoir, merci pour cet éclaircissement et votre réponse plutôt complète. Au passage j'aurai une autre question, vous savez si l'Ipad pourrait être pratique pour un étudiant en IUT?

Hors ligne

#4 11-07-2014 20:47:29

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Question Ipad Air et Ios

Ça dépend ce que tu veux en faire .... Pour prendre les cours je ne trouve pas personnellement que cela soit adapté mais pour un dépannage c'est sympa


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#5 11-07-2014 20:55:31

benalex51
Membre
Inscription : 10-07-2014
Messages : 7

Re : Question Ipad Air et Ios

Oui après je verrai selon le programme que j'aurai.

Hors ligne

#6 11-07-2014 20:59:57

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Question Ipad Air et Ios

Même si tu finis par apprécier l'iPad, j'aurais tendance à te conseiller de rester sur le même écosystème, donc vendre l'iPad. Détail tout bête, mais si tu achètes une appli pour ton téléphone, elle ne sera pas disponible sur ta tablette à moins de l'acheter une nouvelle fois, c'est dommage. Après, c'est vrai que maintenant que tu l'as dans les mains, quitte à le revendre moins cher que ce que tu espérais, autant jouer un peu avec.

Ensuite, concernant la tablette en cours, perso je ne pense pas que ça soit une bonne idée. J'ai l'impression que c'est un peu comme les notebooks il y a quelques années : tout le monde s'est équipé, puis finalement tout le monde a vite remarqué que le clavier était impraticable dans ces conditions. Je conseillerais un vrai ordi portable ou à la rigueur une tablette sous Windows 8 (j'ai bien dit 8, pas RT) utilisée avec un clavier, y'a des trucs détachables qui ont l'air pas trop mal.

Désolé d'être un peu négatif, mais j'ai encore du mal à trouver une vraie utilité à la tablette et particulièrement l'iPad même en étant très fan de l'iPhone, donc forcément mon point de vue est moins encourageant que celui de Laurent !


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#7 11-07-2014 21:12:27

benalex51
Membre
Inscription : 10-07-2014
Messages : 7

Re : Question Ipad Air et Ios

Je ne l'ai pas encore déballée la tablette, je me fie à ce que je vois sur internet. Certes tu es moins encouragent, mais tu n'as pas tort non plus sur l'utilité de l'Ipad. Et tu as raison pour ce qui est des achats des applis.
J'ai l'impression que ce qui manque à Apple pour être au top c'est d'être un peu plus ouvert au reste.

Hors ligne

#8 11-07-2014 22:58:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Question Ipad Air et Ios

Ce constat c'est celui de quelqu'un qui ne comprend pas le fonctionnement d'Apple, à ne pas prendre mal.
Apple fonctionne via un éco-système qui s'appelle iTunes, soit on adhère soit on adhère pas, il n'y a pas d'entre deux.
Si ce modèle ne te convient pas, il vaut mieux que tu restes sur Androïd wink

Perso par exemple, l'ouverture dont tu parles... ça ne me parle pas, mon iPad ou iPhone, me permettent de faire tout ce dont j'ai besoin.
je ne vois pas de quelle ouverture j'aurai besoin pour les utiliser...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 12-07-2014 00:54:02

benalex51
Membre
Inscription : 10-07-2014
Messages : 7

Re : Question Ipad Air et Ios

Ah oui, le bon vieux Itunes... effectivement il va sûrement mieux falloir que je reste sur Android (enfin pour mon smartphone, je ne quitterai jamais cette plateforme). Après pour ce qui est de l'ouverture, c'est que pour profiter pleinement des fonctionnalités de ces appareils, il vaut mieux être complètement équipe Apple, c'est ça que je veux dire.
Après ça reste quand même une bonne marque ^^

Hors ligne

#10 12-07-2014 18:07:05

Sylvain 25
Membre
Inscription : 10-04-2009
Messages : 126

Re : Question Ipad Air et Ios

Il ne faut pas voir iTunes comme quelque chose d'obligatoire.
Je ne m'en sert jamais.

L'outil ultime est d'avoir un NAS. (Disque dur en réseaux)
La marque synology est très bien représenté sur iOS.

Avec les appli synology, je remplace, iPod, vidéo, photo et j'ai même un gestionnaire de fichier.
L'appli musique (ds audio) permet de faire du streaming de musique, comme si on avait deezer. Ou alors on peut télécharger les musiques présente sur le nas en wifi, pour que l'on puisse les écouter même sans connexion, et les supprimer à tout moment, pas comme avec iPod et iTunes.

Un nas c'est certe 300€ boîtier plus disque dur, mais c'est la liberté. Et ça peut même servir pour voir ou écouter les films musique photo sur sa TV si la box est compatible.

Les nas sont de plus en plus des solutions à imaginer. Ça remplace dropbox aussi.
C'est un cloud personnel.


Avec mon iPhone et ipad c'est top.

Dernière modification par Sylvain 25 (12-07-2014 18:08:33)

Hors ligne

#11 13-07-2014 16:22:28

benalex51
Membre
Inscription : 10-07-2014
Messages : 7

Re : Question Ipad Air et Ios

C'est une bonne chose à savoir! Ça risque de me servir ce genre de chose. Je peux me servir de mon pc portable comme NAS pour toutes ces fonctions?
En tout cas, ça risque de me servir un jour quelque chose comme ça.  J'aime le fait d'être "hyper-connecté"

Dernière modification par benalex51 (13-07-2014 17:19:18)

Hors ligne

#12 15-07-2014 12:15:24

Sylvain 25
Membre
Inscription : 10-04-2009
Messages : 126

Re : Question Ipad Air et Ios

Avec un PC c'est réalisable (NAS) mais ne l'envisage même pas 1 seconde.

Si tu veux pouvoir accéder de partout sur tout tes devices APPLE/MICROSOFT/ANDROID tu dois passer par un constructeur qui suit son produit et qui sort des applications sur chaque plateforme et qui les tient à jour surtout.

Et pour ça, pas de mystère, c'est synology qu'il faut.

Hors ligne

#13 15-07-2014 23:58:17

benalex51
Membre
Inscription : 10-07-2014
Messages : 7

Re : Question Ipad Air et Ios

Je verrrai à l'avenir quand j'aurai l'argent pour à ce compte là

Hors ligne

#14 08-09-2014 15:03:34

jesse-pink
Membre
Inscription : 04-06-2014
Messages : 13

Re : Question Ipad Air et Ios

si tu posséde android sur ton smartphone alors mieux vaut continuer avec la tablette, tu est habituer à cet OS en plus tout sera synchroniser entre ton smartphone et ta tablette




________________________________
galaxy note 4 ipad mini retina

Dernière modification par jesse-pink (09-09-2014 21:45:57)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.