Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-03-2014 11:12:25

Evian74
Membre
Inscription : 26-03-2014
Messages : 3

Recopie ecran iphone sur ipad

Bonjour,
Merci de m'accueillir sur ce forum
Je fais appel à vos compétences:
J'ai acheté en décembre dernier un iPad mini retina wifi pour surfer et me servir de gps en voiture, après avoir pris  des conseils auprès de l'Apple store. Malheureusement, il s'avère que le modèle wifi, malgré ce qui avait été annoncé, ne possède pas la puce gps indispensable au guidage gps en voiture.( ex: michelin navigation)
Le guidage gps par michelin navigation fonctionne sur mon iphone mais je préfère un écran plus grand.
Donc , j'ai deux questions:
- une avec peu d'espoir: est-il possible de récupérer la fonction gps de ipad via une liaison Bluetooth ou wifi avec iphone ( partage de connexion)?
- une que je pense plus possible: existe-t-il un moyen de faire une recopie d'écran de l'iPhone sur ipad et ainsi pouvoir afficher via le wifi entre iphone et ipad les infos gps de iphone?
Merci de vos conseils

Hors ligne

#2 28-03-2014 21:55:07

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Recopie ecran iphone sur ipad

Bjr
que se passe-t-il si tu utilises le partage de connexion de l'iPhone? (depuis l'iPad)

Hors ligne

#3 29-03-2014 11:38:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Recopie ecran iphone sur ipad

Le partage de connexion ne sert qu'à bénéficier du réseau 3G ou 4G pour "fabriquer" du wifi entre les deux, ça ne donnera rien de particulier au niveau d'une recopie d'écran, ni pour une utilisation d'une application de navigation.

@Evian74
Tout d'abord bienvenue sur le forum,
A ma connaissance il n'a jamais été annoncé nulle part que l'iPad wifi ait une puce GPS, depuis le début c'est toujours le modèle cellular qui a été doté de cette puce.
Si un vendeur en Apple Store t'a dit ça, je t'engage à retourner le voir pour avoir une explication avec lui.
Il y a quelques temps quelqu'un avait posé la même question que toi sur le forum et au final il s'avère qu'il n'y a pas de méthode permettant de bénéficier d'applis GPS sur un iPad wifi en mobilité.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 18-04-2014 11:37:39

Evian74
Membre
Inscription : 26-03-2014
Messages : 3

Re : Recopie ecran iphone sur ipad

Bonjour,
Désolé du retard , mais lie à différents problèmes
@neoworld: quand j'utilise le partage de connexion, j'accède à internet sans difficultés, et je peux me servir de waze ou de Google Maps, même en roulant
@ Rico: je ne connaissais que iPhone 3GS et 4 s, je ne connaissais pas ipad, j'avais donc téléphone à un conseiller apple store en lui expliquant que je pensais me servir de ipad en wifi pour surfer et en gps via le partage de connexion. Comme je ne souhaitais donc pas utiliser internet en mobilité, il m'a conseillé le modèle wifi ( peut être ai je trop insisté sur la non utilisation de la 3G?) et j'ai commandé le modèle wifi retina. A la réception, waze et Google Maps fonctionnaient correctement, quoique avec un peu de retard lors du guidage, mais pas michelin navigation. Lors d'un passage dans un magasin apple de Lyon, j'évoque le problème, et le vendeur me conseille iPhone 5s  qui serait meilleur en geolocalisation. J'ai donc acheté le 5s, mais sans résultat probant. Ce n'est qu'après avoir essayé diverses solutions que j'ai rappelé un conseiller Apple store qui m'a enfin appris que l'iPad wifi n'avait pas de puce gps, mais il était trop tard pour le changer.
Je cherche donc maintenant une solution pour pouvoir me servir de michelin navigation ou Tomtom sur iPad mini, car l'écran est mieux adapte à ma vision que l'écran iphone ou d'un gps amovible.
Et ce soit avec un moyen de se servir du gps de iphone via le partage de connexion, soit en recopiant l'écran de iphone sur ipad.
Bonne journée et bon weekend end de Pâques à vous tous
Cordialement

Dernière modification par Evian74 (19-04-2014 13:07:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.