Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-11-2013 20:07:47

barthez8
Membre
Inscription : 03-11-2013
Messages : 5

IPAD Air durant un voyage aux USA: Applestore ou Duty Free

Bonjour,
Je me permets d'écrire sur le forum pour avoir vos conseils.
Je vais en Californie dans une dizaine de jours et souhaiterais ramener avec moi un Ipad Air. Sachant qu'en France il est à 489€ et aux USA en hors taxe à 499$ :

- Soit je l'achète en applestore à Los Angeles et j'aurais la taxe de l'état, d'environ 10% soit un total de 550$ environ soit 425€

- Soit je peux faire l'acquisition à l'aéroport de Los Angeles et ne pas payer la taxe de 10% (duty free) et donc le payer 499$ soit 383€ ?

Savez-vous si il existe une boutique à l'aéroport de Los Angeles vendant des Ipad et SI ils font bien du duty free ?
L'escale est à Londres mais je pense que c'est moins interessant de le payer en livres.

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Barthez8

Hors ligne

#2 03-11-2013 20:51:49

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : IPAD Air durant un voyage aux USA: Applestore ou Duty Free

Bonsoir,

Pour information,

"Il est interdit d'acheter des produits hors taxe en arrivant dans cet aéroport (LAX). Vous pouvez effectuer vos achats dans les boutiques hors taxes au depart de l'aéroport."

Pour les boutiques vendant l'iPad, regarde ici :

http://www.travelnerd.com/airports/los- … X/shopping


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#3 03-11-2013 21:25:35

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : IPAD Air durant un voyage aux USA: Applestore ou Duty Free

mous99 a écrit :

Bonsoir,

Pour information,

"Il est interdit d'acheter des produits hors taxe en arrivant dans cet aéroport (LAX). Vous pouvez effectuer vos achats dans les boutiques hors taxes au depart de l'aéroport."

Pour les boutiques vendant l'iPad, regarde ici :

http://www.travelnerd.com/airports/los- … X/shopping

Il peut le faire au retour au départ de LAX


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#4 04-11-2013 02:08:23

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : IPAD Air durant un voyage aux USA: Applestore ou Duty Free

Il pourra le faire qu'au retour. De mémoire, on n'a pas accès aux duty free lors d'une arrivée.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 04-11-2013 08:01:59

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : IPAD Air durant un voyage aux USA: Applestore ou Duty Free

Qoh-Qolah a écrit :

Il pourra le faire qu'au retour. De mémoire, on n'a pas accès aux duty free lors d'une arrivée.

Exactement


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#6 04-11-2013 10:30:20

barthez8
Membre
Inscription : 03-11-2013
Messages : 5

Re : IPAD Air durant un voyage aux USA: Applestore ou Duty Free

OK, c'est ce que j'envisageais néanmoins comment avoir la certitude qu'il y aura des Ipads car sur le site avec les liens il n'y a pas la liste des produits en vente. Ca serait dommage que je revienne les mains vides sad

Hors ligne

#7 04-11-2013 10:42:36

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : IPAD Air durant un voyage aux USA: Applestore ou Duty Free

Ca dépend de ton terminal.
J'y étais au mois d'Août, l'aéroport est très grand.... et pourtant nous n'avions qu'un pauvre Duty Free avec 10 cartouches de clopes et 3 Whisky différents (nous partions vers la Polynésie).
Demande directement à l'aéroport, c'est le plus simple. Ils doivent avoir un formulaire de contact sur le site Internet.

Dernière modification par JulienCmoi (04-11-2013 10:44:02)

Hors ligne

#8 04-11-2013 12:59:38

phoenixfury
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 160

Re : IPAD Air durant un voyage aux USA: Applestore ou Duty Free

Même si tu sembles t'orienter vers un iPad WiFi, attention aux spécificités des fréquences 4G selon le pays d'achat.

Un Ipad acheté au US pourrait ne pas être pleinement compatible 4G en France.

Dernière modification par phoenixfury (04-11-2013 13:02:30)

Hors ligne

#9 04-11-2013 22:51:15

barthez8
Membre
Inscription : 03-11-2013
Messages : 5

Re : IPAD Air durant un voyage aux USA: Applestore ou Duty Free

Effectivement ça serait le wifi et pas le 4g qui m'intéresse par contre je pense que je vais assurer dans un applestore car impossible de trouver la présence de l'iPad air à LAX tandis qu'à Heathrow j'ai trouve le prix mais pas intéressant

Hors ligne

#10 05-11-2013 09:00:47

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : IPAD Air durant un voyage aux USA: Applestore ou Duty Free

Bonjour,
Je confirme - Juin dernier - une  boutique Hitech au terminal (niveau bas, face au module d'embarquement AF) beaucoup d'accessoires Apple, mais pas d'Ipads. Cela a peut-être changé, mais je ne me souviens plus du nom du magasin.


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#11 10-11-2013 11:38:53

barthez8
Membre
Inscription : 03-11-2013
Messages : 5

Re : IPAD Air durant un voyage aux USA: Applestore ou Duty Free

Je viens de voir que j'y serai pendant le black friday, Apple fera des réductions en applestore vous pensez ?

Hors ligne

#12 10-11-2013 13:02:08

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : IPAD Air durant un voyage aux USA: Applestore ou Duty Free

Je crois que oui.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#13 10-11-2013 18:11:05

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : IPAD Air durant un voyage aux USA: Applestore ou Duty Free

Perso je l'ai acheter a Las Vegas oú la taxe est moins importante qu'en Californie.
C'est plutôt limité ce qu'ils vendent dans les duty free des aéroports donc renseigne toi bien avant.

Sinon un pote en a acheter un aussi à Las Vegas et c'est rendu compte qu'il a un pixel mort, il a fait jouer la garantie dans un App Store de San Francisco pour un échange.
Et pour avoir le SAV ils lui ont fait payer la différence de taxe entre le lieu d'achat au Nevada et le lieu du SAV en Californie.
A voir comment ça se passe pour la garantie en Europe d'un iPad américain ?

Enfin même si j'ai acheter un iPad Wifi j'avais vérifier avant de partir pour la 4G c'est les même modèle entre les versions Europe et Américaine, ils ont du mettre une nouvelle puce 4G il n'y a pas les différences de version qu'il y a sur les iPhones 5C et 5S.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.