Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-11-2013 21:57:13

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Fond d'écran iOS 7

Salut les gens!

Tout nouveau proprio d'un bel iPad Air, j'en serais très heureux si ce n'était cette saleté d'iOS 7, qui en plus d'être moche à souhait et mal foutu me pose un problème de fond d'écran.
J'ai beau redimensionner mes photos, désactiver parallax, rien n'y fait, iOS 7 fait systématiquement un zoom sur la photo que je choisis, ce qui me fait un fond d'écran immonde.

Quelqu'un aurait une solution, siouplé les gens?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2 01-11-2013 23:37:44

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Fond d'écran iOS 7

j'essayerai en redimensionnant en 1024, mais c'est vraiment étrange qu'ios n'ajuste pas automatiquement.
J'utilise en fond d'écran une image de 2500 pixels de large, et mon iPad 2 iOS 6 ajustait tout seul.
Maintenant, ça zoom automatiquement, même en adaptant l'image aux valeurs de l'écran retina.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 02-11-2013 11:21:04

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Fond d'écran iOS 7

Bon, j'ai essayé ton idée, JJ, ça ne marche pas.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 02-11-2013 22:58:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Fond d'écran iOS 7

Non, rien à faire, mon fond d'écran est systématiquement zoomé. Tout ça pour un effet parallax tout à fait médiocre par rapport à ce qui se fait sur cydia.

Décidément, les changements cosmétiques sont vraiment nazes sur cet OS.

Bon, si qqun a une autre idée/proposition, je prends.

Dernière modification par Qoh-Qolah (03-11-2013 11:42:36)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 03-11-2013 09:08:52

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Fond d'écran iOS 7

Bonjour,

A part le même avis que toi sur ios7, je ne sais pas si j'ai le pb en faite.

On pourrait avoir et voir la photo avec la différence que cela donne chez toi. Comme ça on verra bien si ça fait pareil sur d.autres iPad Air.

Merci,
--


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#6 03-11-2013 12:18:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Fond d'écran iOS 7

Bon, rectification, JJ:
Je n'avais pas capté la notion d'image carrée, pour la bonne raison que les iOS précédents s'adaptaient en fonction du plus grand côté alors que cette fois-ci c'est semble-t'il en fonction du plus petit.

Du coup, j'arrive à obtenir ce que je veux avec une image 2048*2048 en désactivant parallax (en ne le désactivant pas, l'idéal est 2448*2448 si j'ai bien compris).

Bref, affaire résolu, merci!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#7 03-11-2013 14:07:09

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Fond d'écran iOS 7

C'est pas une histoire de format iPhone différent du format iPad, puisque c'est en passant d'un iPad 2 en 6.x à un iPad air en 7.
C'est juste qu'avec iOS 7, les règles d'ajustement automatique ont changé. Ceci dit, tu avais tapé Dans le mille, je t'en sais gré wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.