Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-10-2013 13:17:39

maxivinz
Membre
Inscription : 17-10-2013
Messages : 13

iPhone 5S : Bruits suspects

Bonjour,

J'ai un Iphone 5S 16go noir, et j'ai quelques bruits bizarres.

Le premier vient d'en haut, dans la partie noire du capteur optique. En tenant les boutons pour ne pas qu'ils fassent du bruit, quand je tapote (très doucement) sur le telephone, cela fait un bruit métallique... J'ai lu un peu partout que c'était soit disant normal... Ok...

Le deuxieme, et là je ne trouve rien à ce sujet, c'est le bouton home. Je n'ai pas pu tester sur un autre Iphone 5S, mais le bouton fait un bruit aigue quand j'appuies dessus, et un bruit aigue encore plus fort quand je lache le bouton...

Si des gens connaissent le même problème...

Merci.

Vincent.

Hors ligne

#2 17-10-2013 13:26:22

scaryfan
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 281

Re : iPhone 5S : Bruits suspects

Pour le bruit en haut, c'est normal, c'est le girobidule.
Pour le bouton Home, c'est pas normal... direction l'AS pour un échange.
wink


iMac 17,1 4Ghz 8GO  full SSD 256Go + 512Go - iPhone 6 64go - iPad mini 2 32 Go - iPod Classic 160Go... à moi ! cool
MBP 13" 8Go mid-2009 - iPad 2 32Go + iPad mini 2 32 Go + iPod Nano 16Go + iPod Touch 2G 16Go... pour les autres membres de ma famille... lol

Hors ligne

#3 17-10-2013 16:53:43

maxivinz
Membre
Inscription : 17-10-2013
Messages : 13

Re : iPhone 5S : Bruits suspects

En effet, j'ai appelé la maintenance apple, et la personne quand je lui expliqué m'a bien dit : Je comprends tout à fait on vous le remplace rapidement...

Donc voilà ca m'a pas l'air normal comme bruit smile

Je vous tiens au courant pour le prochain Iphone, savoir si il fait le meme bruit ou pas smile

Hors ligne

#4 18-10-2013 11:16:32

maxivinz
Membre
Inscription : 17-10-2013
Messages : 13

Re : iPhone 5S : Bruits suspects

Bon ben voilà j'ai recu le nouvel iphone 5S, (rapide, j'ai fait la demande hier).

Et bien le même bruit... donc je pense que c est normal du coup !

Hors ligne

#5 19-10-2013 00:12:12

r-kos
Membre
Inscription : 19-10-2013
Messages : 2

Re : iPhone 5S : Bruits suspects

Bonsoir voilà la réponse au Génius Bar. Le capteur optique à besoin de place donc ce petit bruit. Idem sur un Iphone 5 de mon pot.

Hors ligne

#6 19-10-2013 15:24:25

maxivinz
Membre
Inscription : 17-10-2013
Messages : 13

Re : iPhone 5S : Bruits suspects

Là nous parlons du bruit sur le bouton Home du 5S, pas du bruit au niveau de l'APN...

Hors ligne

#7 19-10-2013 16:34:21

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPhone 5S : Bruits suspects

Il fait un bruit aussi moi.. Étrange quand je maintiens le bouton home le bruit ne part pas mais est moins présent.
Au téléphone, la personne d'Apple est allé voir sur un iPhone 5s elle m'a dit qu'elle entendait aussi ce bruit et que le bouton homle faisait aussi un bruit plus fort plus prononcé

Hors ligne

#8 19-10-2013 17:41:54

maxivinz
Membre
Inscription : 17-10-2013
Messages : 13

Re : iPhone 5S : Bruits suspects

Pierrow a écrit :

Il fait un bruit aussi moi.. Étrange quand je maintiens le bouton home le bruit ne part pas mais est moins présent.
Au téléphone, la personne d'Apple est allé voir sur un iPhone 5s elle m'a dit qu'elle entendait aussi ce bruit et que le bouton homle faisait aussi un bruit plus fort plus prononcé

Yes c'est bien ce que je pensais... Comme je le disais allons nous voir une différence sur les prochains arrivages... Tout comme la boussole qui est mal calibré (M7 + IOS7 peut être mal géré, ou alors probléme mécanique vue que le problème ne viendrait pas d'IOS7, cela marche bien sur Iphone 4/4S/5... smile

En tout cas moi ce bruit ca me fait un peu peur (mon ancien Iphone4 a eu la maladie du bouton home qui ne marchait pas bien au bout de quelques années d'utilisation...)...

Nous verrons bien.

Hors ligne

#9 20-10-2013 05:10:32

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPhone 5S : Bruits suspects

J'hésite à me faire rembourser et attendre un peu pour en reprendre un...
Le premier 5S que j'ai eu avait un problème d'écran mais n'avait pas un bouton home aussi prononcé au niveau du click et ne faisait pas de bruit au niveau de l'APN je crois. Mais quand je l'ai déballé il avait des traces de colle... Par expérience sur les produits Apple, on s'attend tellement à une qualité irreprochable que je suis souvent déçu et qu'il y a toujours un petit truc qui ne va pas

Hors ligne

#10 20-10-2013 19:31:55

maxivinz
Membre
Inscription : 17-10-2013
Messages : 13

Re : iPhone 5S : Bruits suspects

Pierrow a écrit :

J'hésite à me faire rembourser et attendre un peu pour en reprendre un...
Le premier 5S que j'ai eu avait un problème d'écran mais n'avait pas un bouton home aussi prononcé au niveau du click et ne faisait pas de bruit au niveau de l'APN je crois. Mais quand je l'ai déballé il avait des traces de colle... Par expérience sur les produits Apple, on s'attend tellement à une qualité irréprochable que je suis souvent déçu et qu'il y a toujours un petit truc qui ne va pas

Je suis exactement comme toi... J'entends un bruit pas normal, hop remplacement svp smile

J'attends un peu et je rappel le SAV en gueulant un peu en leur disant qu'ils m'ont renvoyé un Iphone qui avait le même problème. Nous verrons bien ce qu'ils me répondront.

Hors ligne

#11 20-10-2013 21:27:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 5S : Bruits suspects

Je me demande dans quelle mesure le fait d'attendre un produit irréprochable ne fait pas voir ou entendre des choses qui n'en sont pas...
J'ai pu avoir en mains quelques 5S en dehors du mien, et aucun n'avait de clic suspect au niveau du bouton Home, qui est un bouton physique et pour lequel il est un peu normal qu'il y ait un petit bruit quand on appuie dessus smile
Mais bon, si le SAV vous fait un échange pour ça... ça vous permettra peut-être d'avoir un refurb qui aura déjà servi à quelqu'un d'autre wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 21-10-2013 22:12:59

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPhone 5S : Bruits suspects

C'est quand même chiant puisque si vous êtes dans un endroit silencieux et que vous tappotez de manière prononcé sur le haut de votre écran ça provoque aussi ce gling gling assez énervant.

Hors ligne

#13 26-10-2013 16:33:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 5S : Bruits suspects

Je ne peux pas me rendre compte, je ne tapote pas sur le haut de l'écran de mon iPhone...
Ma seule façon d'utiliser le bouton on/off, c'est d'appuyer dessus quand j'en ai besoin, pas de tapoter smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 27-10-2013 08:57:59

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPhone 5S : Bruits suspects

rico a écrit :

Je ne peux pas me rendre compte, je ne tapote pas sur le haut de l'écran de mon iPhone...
Ma seule façon d'utiliser le bouton on/off, c'est d'appuyer dessus quand j'en ai besoin, pas de tapoter smile

On ne sait pas compris je pense. Quand j'utilise mon iPhone de manière NORMALE (donc forcément j'utilise toute la surface de l'écran) et bien quand j'appuie si tu préféres sur le haut de mon écran, le bouton bouge tellement que ça fait gling gling.

Du coup, je me suis fait rembourssé parce-que quand vous êtes dans un endroit sans bruit, c'est très chiant ou alors le miens avait vraiment un réel défaut ...

Dernière modification par Pierrow (27-10-2013 08:59:48)

Hors ligne

#15 27-10-2013 12:44:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 5S : Bruits suspects

J'avais très bien compris wink
Si ton iPhone avait un défaut aussi évident; limite qu'il n'était pas totalement fin d'assemblé, ok.
Il faut vraiment qu'un iPhone soit mal assemblé pour qu'il fasse le gling gling dont tu parles, depuis 2007 je n'ai jamais eu entre les mains un iPhone (le mien ou d'autres) dont le bouton on/off fasse un bruit suspect quand j'appuie dessus, pire encore en appuyant seulement sur l'écran.
Ils ne faisaient que le bruit normal que fait tout bouton physique quand on appuie dessus, logiquement n'importe quel bouton physique servant à mettre sous tension ou en veille un appareil fait un bruit quand on appuie dessus, je n'ai jamais trouvé ça particulièrement étrange ou suspect.
S'il y a un bruit de casserole sur laquelle on cogne à chaque fois, c'est alors qu'il y a un défaut.
Maintenant quand un iPhone a un défaut et qu'il est constaté par un technicien de la marque, ils le changent et ne sont absolument pas chiants pour le changer, je l'ai vécu 3 fois et suis reparti à chaque fois avec un autre appareil (batterie, bouton Home défectueux, écran décollé suite à chute).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#16 27-10-2013 19:47:06

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPhone 5S : Bruits suspects

Je me le suis fait remboursé, plus simple ! Pas envie de ravoir le même problème

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.