Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-10-2013 13:19:39

dadadiablesse
Membre
Lieu : GaGny 93 & BayoNNe 64
Inscription : 30-03-2010
Messages : 325
Site Web

[Ipad Mini].. Et la revente ?

Bonjour à tous et toutes..

Je suis dans un sacré pétrain..
En Mars je m'offre un ipad mini pour mes 32ans, je le prends avec un forfait SFR 6Giga.
En avril, un réparateur verreux me détruit la carte mère de mon Iphone 4S.
Je prends un crédit et jachète un iphone 5.
Hier soir je me fais agrésser et voler mon iphone 5.
Oui je sais j'aurai du prendre lassurance, ne pas sortir le tel même une seconde, mais je ne l'ai pas fait et je m'en mords les doigts. Aucune assurance ne peut me dédommager même 1€.

Le problème étant, qu'ayant bien plus besoin d'un téléphone que de ma tablette, je pense la revendre MAIS.. Comment revend t'on un ipad mini AVEC un forfait engageant sur 2 ans ?
Est ce possible ?
Comment je calcule le prix de vente ?

Merci pour votre aide, suis un peu perdue et déboussolée..


- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -
IphOne 5 - 32 Go - bOuygUes -

Hors ligne

#2 03-10-2013 13:30:21

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [Ipad Mini].. Et la revente ?

Bonjour,

Malheureusement pour toi, je pense que personne ne t’achètera un ipad mini avec un forfait.

Pour moi là, la seule solution serait de faire desimlocker ton ipad (Si simlocké) le vendre seul utiliser une partie de l'argent pour rembourser le reste de ton forfait et avec l'argent qu'il te reste te racheter un téléphone (En mettant surement un supplément).

On peut t'aider a calculer les coûts... si tu as besoin.

Hors ligne

#3 03-10-2013 13:34:03

dadadiablesse
Membre
Lieu : GaGny 93 & BayoNNe 64
Inscription : 30-03-2010
Messages : 325
Site Web

Re : [Ipad Mini].. Et la revente ?

C'est ce que je pensais faire.. Mais en même temps je me dis que si quelqu'un veut prendre un 3G c'est qu'il risque de vouloir un forfait avec ? Est ce possible de tranférer totalement un abo ?

Je veux bien une aide pour le prix de la vente de mon ipad.. Merci ^^

C'est un ipad mini 32Go noir 3G acheté en mars 2013.
IOS7
J'ai un forfait (il doit rester 17mois environ) que je payais 34.99€ et que je viens de baisser à 24.99€

Merci...


- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -
IphOne 5 - 32 Go - bOuygUes -

Hors ligne

#4 03-10-2013 13:56:07

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [Ipad Mini].. Et la revente ?

Il peut déjà avoir un forfait ou préférer prendre un forfait sans engagement....
A une époque c'était possible de transférer les forfaits je ne sais pas si ça l'est toujours et si les gens y trouve un intérêt surtout avec tout ses abonnements sans engagement...

Déjà la cote de ton ipad est de 390 euros environ tu peux tenter plus.

SFR t'a réengagé quand tu as modifié ton forfait ? (Si oui, ça ne changera vraiment pas la mauvaise opinion que j'ai de cet Opérateur.....)

Si tu résilie aujourd'hui tu auras environ 220 euros de frais de résiliation (Faudrait que tu ailles sur ton espace client pour connaitre ta date de fin d'engagement).

Si tu arrives à le vendre à 390 euros, il te restera environ 170 euros.

Hors ligne

#5 03-10-2013 13:58:48

dadadiablesse
Membre
Lieu : GaGny 93 & BayoNNe 64
Inscription : 30-03-2010
Messages : 325
Site Web

Re : [Ipad Mini].. Et la revente ?

Non c'était sans réengagement.. Mais vu le service fourni je préfère.
J'étais déçue de Bouygue, j'ai fini par y retourner, car on peut faire pire que Bouygues, on fait SFR..

Merci pour la côte ipad..
Je vais reflechir à tout çà..

Si j'avais su qu'il m'arriverai toutes ces galères.. grrrrrr

Merci en tous cas, je vais réfléchir et analyser !
Merci


- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -
IphOne 5 - 32 Go - bOuygUes -

Hors ligne

#6 03-10-2013 14:07:58

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [Ipad Mini].. Et la revente ?

Tu n'as pas acheter l'ipad avec le forfait ?
Si oui, il devrait te rester moins de 17 mois d'engagement.
Parce que ce faire engager 24 mois sans même avoir "une ristourne" sur un ipad....

Moi qui ai fait tout les opérateurs mon plus mauvais souvenir c'est également chez sfr....

Ce n'est qu'une cote tu peux en tirer plus comme moins selon l’état, la demande....

Oui on ne peut jamais prévoir ce type de galère.... Je me rappel de ton topic sur le 4S en plus... Pas ton année 2013 mais ne t’inquiète pas la roue tourne toujours en espérant qu'il(s) ne t'ai(ent) pas fait trop mal lors de l'agression.... Le reste même si c'est important ce n'est que matériel.

Tu peux aussi essayer de passer une annonce ici en vendant avec le forfait (Si le transfert de titulaire est possible) et voir les retours.

En tout cas, je reste à ta disposition en cas de besoin.

Hors ligne

#7 03-10-2013 14:17:22

dadadiablesse
Membre
Lieu : GaGny 93 & BayoNNe 64
Inscription : 30-03-2010
Messages : 325
Site Web

Re : [Ipad Mini].. Et la revente ?

Si Si j'ai acheté l'ipad avec le forfait, c'était intéressant car j'ai pris le gros forfait tablette, avec 100€ de remise, mais au final.. vu le service et la qualité du réseau 3G SFR.. bref.

Acheté en Mars avec 24 mois d'engagement, il reste 17 mois d'engagement. Je voulais aller fouiner un peu sur le net voir si il n'y a pas un moyen de résilier autrement.. Mais je doute.

L'ipad est neuf, j'y fais très attention, aucune rayure, mis à part un pti "point" sur un bord, grâce à un super vendeur SFR qui n'a pas trouvé de suite le trou pour ouvrir l'emplacement SIM.... et bien sur ils ne prennent pas en charge se genre de probleme !

En effet mon année 2013 est une galère incroyable, et j'attends impatiemment que ma roue tourne, je suis à saturation. On me détruit un 4S sans aucun dédommagement, on me vole avec violence un 5S sans aucun dédommagement, tout çà en 6mois... Lors de l'agression, il voulait surtout le portable, et a commencé par me tirer, arracher le bras, j'étais assise dans le RER et lui tirait par l'arrière, pour être sur que je lâche.. Puis a tirer comme un dingue, j'avais les écouteurs aux oreilles.
Donc mal au muscle du bras, car çà à tiré fort et surtout la peur, le stress.. Mais je vais bien. C'est en effet materiel. Mais c'est une chose que j'affectionne tellement.. Je suis passionnée de photo et retouches photos sur iphone, donc je suis un peu "vide" sans lui..

Je vais me renseigner autour de moi et voir pour la revente avec ou sans forfait. Je vais me rapprocher de SFR pour savoir si je peux transférer un forfait etc etc..

Merci pour tout.


- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -
IphOne 5 - 32 Go - bOuygUes -

Hors ligne

#8 03-10-2013 14:30:19

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [Ipad Mini].. Et la revente ?

Ah oui pardon je suis fatigué....C'est vrai que ça fait seulement 7 mois qui sont passés....

Les seuls moyen de résilier un forfait avant terme sont :

- Conditions générales de ventes ont été modifiées il y a moins de 4 mois
- Vous déménagez à l'étranger (mutation professionnelle, déménagement personnel, études). Un justificatif est nécessaire vous pouvez le demander à votre mairie, votre employeur ou votre université.
- Vous avez des difficultés financières (faillite, redressement judiciaire, surendetement).
- Vous ne captez pas de tout aucun signal: le réseau de votre opérateur ne couvre pas la zone. Vous avez 7 jours pour réagir.
- Vous déménagez vers une zone qui n'est pas couverte par le réseau. Vous avez 7 jours à partir de la date du déménagement.
- Vous passez par la case prison
- Décès

Je ne sais pas si tu rentres dans une de ces catégories.

Regarde dans ton espace client si tu ne peux pas modifier ton forfait tablette en forfait mobile (Je ne sais pas si possible) si ton forfait mobile actuel est sans engagement ça peut être une solution aussi pour éviter ses frais de résiliation. Tu perdrais ton numéro dans l'histoire (Ou passage à un forfait à 2 euros en attendant les 17 mois pour le récupérer) mais tu éviterais ces frais de résiliation.

Toujours aussi lâche ces voleurs..... sad

Surtout lance le desimlockage de la tablette le plus tôt possible c'est gratuit et comme ça c'est fait.

Hors ligne

#9 03-10-2013 14:44:54

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [Ipad Mini].. Et la revente ?

J'ai aussi pris l'iPad avec SFR, et il est désimlocké d'origine si ca peut t'aider...


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#10 03-10-2013 14:53:58

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [Ipad Mini].. Et la revente ?

C'est déjà ça Steven merci de l'info ça fera déjà une démarche de moins pour dadadiablesse en cas de vente.

Hors ligne

#11 03-10-2013 14:58:12

dadadiablesse
Membre
Lieu : GaGny 93 & BayoNNe 64
Inscription : 30-03-2010
Messages : 325
Site Web

Re : [Ipad Mini].. Et la revente ?

C'est vrai l'ipad est désimlocké ? Super c'est déjà çà ^^

Par contre, je n'entre dans aucunes des cases pour finir un contrat avant le terme. Je vais me renseigner si je peux le passer en forfait tel très bas, comme çà je le vendrais seul mais le forfait ne sera pas trop conséquent..
Merci pour vos conseils ^^


- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -
IphOne 5 - 32 Go - bOuygUes -

Hors ligne

#12 03-10-2013 15:04:33

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [Ipad Mini].. Et la revente ?

Si tu peux je pense que ça pourrais être une bonne solution d'appoint....

Plus vraiment de frais de résiliation à sortir d'un coup ça sera étalé et tu pourras "utiliser" ce forfait.
Environ 390 euros de suite pour financer ton nouveau téléphone donc une moins grosse somme à débourser derrière.
Limite si ils t'autorisent à changer pour un forfait mobile sans réduction de prix réduit ton forfait mobile actuel pour compenser (Si tu le peux).
Dans 5 mois fait jouer la loi chatel pour revenir à une situation plus stable.

Tiens nous informé.

Hors ligne

#13 03-10-2013 15:06:57

dadadiablesse
Membre
Lieu : GaGny 93 & BayoNNe 64
Inscription : 30-03-2010
Messages : 325
Site Web

Re : [Ipad Mini].. Et la revente ?

Promis ..
Je vais analyser tout çà, car bien sur j'ai le "credit" de liphone5 volé qui cours encore sur 10mois environ..
Que du bonheur wink

Merci je vous tiens au courant. La j'ai toutes les pistes de reflexion ^^
Merci


- TiTe FrAiSe -
MacBook Pro -
MiNi Ipad 32 Go SFR -
IphOne 5 - 32 Go - bOuygUes -

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.