Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-09-2013 01:17:23

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

Modifier online/offline documents office puis synchro pc?

Bonjour

Ma recherche est presque décrite dans le titre.
j'aimerais
- pouvoir créer des petits document office (surtout word avec insertion de photos) sur mon iphone (en mode déconnecté),
- puis lorsque je suis à nouveau connecté que cela aille sur le cloud (google drive, skydrive, peu importe) auromatiquement
- le but ultime n'étant pas d'avoir ces documents sur le cloud mais sur mon pc. Avec une contrainte en plus: cela doit absolument arriver dans mon pc sous le bon dossier (les notes sur recettes de cuisine devraient se retrouver dans mon dossier cusine, logique non?)


Ma recherche initiale s'est orientée vers une appli de gestion de notes, mais aucune ne propose cela. Evernote, souvent donnée en exemple, ne permet absolument pas de ranger les notes sur le pc ou l'on veut. C'est une appli autonome avec une approche propriétaire et non ouverte. En plus c'est hors de prix (45€ par an pour pouvoir créer des notes en offline)

Du coup j'ai eu l'idée d'utiliser un éditeur compatible office, du type documents to go ou kingsoft office, mais même type de problème:
- comment faire pour travailler en offline
- et s'assurer que la structure de dossier de mon pc soit respectée

je sèche j'ai vraiment beaucoup cherché, alors si vous z'avez de bonnez'idées, à vot bon coeur

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.