Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-07-2013 13:03:02

Alexiia9
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 63

[RÉSOLU] iPad Mini : Plusieurs interrogations

Bonjour,


Pour mes 18 ans au mois de Juillet, j'aimerai m'acheter un iPad Mini. J'ai quelques questions par rapport à cette machine :

- Est-ce que vaut-il mieux le coup d'attendre la rentrée/fin d'année pour attendre le nouveau ?

- Lorsque je télécharge une application sur mon iPhone, est-ce qu'elle ira aussi sur l'iPad Mini, ou devrais-je la télécharger sur l'App Store de l'iPad Mini ?

- Le partage de connexion : Si je branche mon iPad Mini à mon iPhone avec le partage de connexion, alors je pourrais avoir internet aussi sur mon iPad non ?


Merci de votre attention, et j'espère que vous pourrez m'éclaircir !


=> iPhone 5S

Hors ligne

#2 02-07-2013 13:25:07

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : [RÉSOLU] iPad Mini : Plusieurs interrogations

Alexiia9 a écrit :

Bonjour,


Pour mes 18 ans au mois de Juillet, j'aimerai m'acheter un iPad Mini. J'ai quelques questions par rapport à cette machine :

- Est-ce que vaut-il mieux le coup d'attendre la rentrée/fin d'année pour attendre le nouveau ?

- Lorsque je télécharge une application sur mon iPhone, est-ce qu'elle ira aussi sur l'iPad Mini, ou devrais-je la télécharger sur l'App Store de l'iPad Mini ?

- Le partage de connexion : Si je branche mon iPad Mini à mon iPhone avec le partage de connexion, alors je pourrais avoir internet aussi sur mon iPad non ?


Merci de votre attention, et j'espère que vous pourrez m'éclaircir !

1) tout dépend , déjà on ne sait pas s'il sera annoncé pour la rentrée et les nouveautés qu'il intégrera , sûrement écran retira.tu peux prendre l'iPad mini maintenant et le revendre pour la sortie du nouveau.

2)tout dépend si elle est mixte , c'est à dire compatible iPhone ou iPad , dans le cas contraire tu devras la ré télécharger ou payer.

3) oui , à voir si ton opérateur te permet le partage de connections sans surcoût.


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#3 02-07-2013 15:50:15

Alexiia9
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 63

Re : [RÉSOLU] iPad Mini : Plusieurs interrogations

Ca me fait un peu chier d'acheter un iPad pour le revendre seulement 6 mois après.. D'autant plus, qu'il me semble que la grande nouveauté sur le nouvel iPad Mini sera l'écran rétina non ? Parce que je trouve que l'écran actuel est très bien.. Et me suffira surement pour la prise de cours je pense !

Donc pour le partage de connexion, je vais devoir passer chez mon Opérateur pour plus d'informations ?

Merci pour tes réponses !


=> iPhone 5S

Hors ligne

#4 02-07-2013 21:38:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPad Mini : Plusieurs interrogations

Si l'écran actuel te convient, tu peux foncer !
L'iPad mini actuel est déjà un super appareil qui devait pleinement te satisfaire.
Le prochain modèle devrait vraisemblablement être présenté en fin d'année, après l'iPhone 5S (si ce nom se confirme).
Je pense même que les deux modèles d'iPad seront présentés conjointement cette année, le 10" sera plus proche esthétiquement de son petit frère, mais sera mieux doté au niveau processeur, mémoire et capteurs photo.
Le gros changement concernant le mini sera certainement l'écran rétina, peut-être aussi l'installation de l'actuel processeur du 10".


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 03-07-2013 13:03:57

Alexiia9
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 63

Re : [RÉSOLU] iPad Mini : Plusieurs interrogations

Qui dit présenter, dit encore un temps d'attente entre la présentation et la sortie je suppose.. J'avais entendu parlé d'un nouveau processeur justement. Penses-tu qu'il y aura une grande différence ? Peut être une plus grande rapidité pour changer d'applications ou leurs chargements non ?

Vu les arguments, je pense prendre l'iPad Mini alors.. Merci de votre lecture !


=> iPhone 5S

Hors ligne

#6 03-07-2013 13:19:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPad Mini : Plusieurs interrogations

Oui, surement qu'un processeur plus puissant ne peut faire que du bien et augmenter les performances de l'enfin, mais après tout est question de besoins....
Si tu ne fais rien de très vorace en ressources, l'iPad mini actuel est déjà très très correct avec une utilisation et une rapidité tout à fait agréables.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 03-07-2013 15:06:58

Alexiia9
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 63

Re : [RÉSOLU] iPad Mini : Plusieurs interrogations

Mes besoins seront juste prendre les cours, écouter de la musique, regarder des vidéos.. Je ne compte pas en faire un petit ordinateur !


=> iPhone 5S

Hors ligne

#8 03-07-2013 16:51:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPad Mini : Plusieurs interrogations

Dans ce cas je te confirme que le mini actuel est parfait pour toi wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 03-07-2013 20:52:37

Alexiia9
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 63

Re : [RÉSOLU] iPad Mini : Plusieurs interrogations

Merci beaucoup ! Maintenant je pense que je vais surfer sur le forum, voir quelles applications sont recommandées !


=> iPhone 5S

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.