Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-05-2013 23:25:56

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Autoriser les données cellulaires uniquement pour les MMS?

Bonjour a tous,
Je fais appel à vous aujourd'hui concernant un petit problème au sujet des MMS et des données cellulaires.

Ayant récemment fait l'acquisition d'un iPhone 4 pour ma mère, elle y a mît sa puce (free mobile 2€)  dedans, j'y ai bien entendu désactivé les données cellulaires pour qu'elle ne puisse pas se "connecter à internet" autrement qu'en wifi pour éviter les 25€ de hors forfait qu'elle a fait le premier mois lorsque je n'avais pas pensé à les désactiver.

Le problème est qu'elle ne peut plus recevoir de mms sauf quand elle est connectée en wifi donc ma question est:

Y a-t-il la possibilité de pouvoir activer les données cellulaire en étant sur de ne pas pouvoir se connecter à internet autre qu'en wifi?

Le premier exemple qui me vient en tête est: imaginons qu'elle ne soit pas connectée en wifi, les données cellulaires sont activées et elle lance accidentellement l'App météo, je suis quasiment sur que ça va utiliser du data et donc passer en hors forfait, vous confirmez?

Si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#2 06-05-2013 08:19:37

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : Autoriser les données cellulaires uniquement pour les MMS?

Oui, hors forfait garantit.

Un forfait illimité Data est nécessaire pour un iPhone.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#3 06-05-2013 09:01:45

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : Autoriser les données cellulaires uniquement pour les MMS?

autre solution mais moins pratique :

Elle est prévenue avant l'arrivée d'un mms et elle active les données cellulaires à ce moment la....


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#4 06-05-2013 11:08:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Autoriser les données cellulaires uniquement pour les MMS?

L'iPhone a besoin de data pour l'utiliser.

Bien configuré, et si vous habitez en ville : l'iPhone consomme peu de data si vous utilisez le wifi.

Pensez a vérifier que la recherche de mail est en mode push-manuel.
Pensez a fermer les applis après les avoir utiliser : certaines tournent encor en fond.
Si vous faites beaucoup de trajets : penser a désactiver la data le temps de ces trajets.

Ces 3 petites attentions devraient pouvoir vous éviter de trop gros hors forfait (je tourne entre 50-100mo par mois de conso car j'oublie de fermer les applis, ou que je suis en déplacement).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 06-05-2013 11:42:59

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Autoriser les données cellulaires uniquement pour les MMS?

Saturnin2 a écrit :

Oui, hors forfait garantit.

Un forfait illimité Data est nécessaire pour un iPhone.

Non.

@Haydriss: c'est un peu la quadrature du cercle, ton histoire. Soit ta mère fait une croix sur les mms, soit il y aura du hors-forfait.

Dans l'idéal, il te faudrait un profil opérateur customisé, mais je n'ai aucune idée de la faisabilité d'un tel truc.

Dernière modification par Qoh-Qolah (06-05-2013 11:46:00)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 06-05-2013 12:24:26

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Autoriser les données cellulaires uniquement pour les MMS?

Merci pour vos réponses.
Malheureusement c'est bien ce que je pensais.
J'ai activé l'option data qui est facturèe 1€ de 1 octet à 20 mega octet mais je pense qu'en activant les donnèes cellulaires, les 20Mo seront depassès...

Rien que le fait que depuis iOS 6, l'iPhone recherche tout seul les mises à jour disponible sur l'Apple store doit consommer du data, et il doit y avoir un petit paquet d'app système qui doivent se connecter au réseau cellulaire sans demander quoi que ce soit....

Donc effectivement, c'est soit faire une croix sur les mms soit faire du hors forfait, en espérant que ça puisse se limiter à moins de 20Mo par mois pour ne pas dépasser les 1€....

Merci encore pour vos réponse et conseil.

Driss


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#7 06-05-2013 16:57:01

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Autoriser les données cellulaires uniquement pour les MMS?

Si tu penses a fermer les applis après les avoir utiliser, et surtout a te déconnecter des tchat (facebook par exemple) : tu devrais limiter la consommation.
Penses surtout a bloquer la data lors des déplacements, et laisse le wifi actif.

Concernant les mises a jour de l'Apple Store : il le fait principalement la nuit a ce que je constate : souvent vers minuit ou au ptit matin, que je constate qu'il y a une mise a jour. Cela consomme guère, surtout si tu as le wifi chez toi.

Apres, tu as un forfait a 2€, peut être qu'il sera judicieux de voir un forfait avec un peu de data mais avec un coût fixe et régulier


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 06-05-2013 19:21:56

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : Autoriser les données cellulaires uniquement pour les MMS?

Joe est alors une très bonne solution.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#9 06-05-2013 19:44:21

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Autoriser les données cellulaires uniquement pour les MMS?

Sauf qu'elle est chez free pour son internet fixe, donc elle paye à l'heure actuelle 0€ ...


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#10 06-05-2013 19:56:02

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Autoriser les données cellulaires uniquement pour les MMS?

Déjà quelle idée de prendre un iPhone avec un forfait comme celui sans vouloir utiliser internet, cela marche pour tout les smartphones aussi. On prend pas ce genre de téléphone avec un forfait sans data.

Après je sais pas comment elle s'en sert. Ma mère à le même forfait avec Galaxy Ace, jamais eu de dépassement

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.