Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-05-2013 16:24:17

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 02-11-2009
Messages : 335

Windows phone

Bonjour a tous

Utilisateur d'un iPhone depuis 2009, je vais passer chez la concurrence, en l'occurrence avec windows phone grâce au Nokia lumia 820 que je devrais recevoir ce vendredi.

J'ai décider de changer car le design propose par Microsoft est différent et plutôt innovant je trouve.
De plus je trouve qu'Apple a du mal a se renouveler pour le moment (peut etre auront nous une bonne surprise avec iOS 7).
Après a l'utilisation j'ai peur de ne pas m'y faire étant sur iPhone depuis longtemps mais cela me titillait depuis un certain temps de tester ce système et j'en ai l'occasion.

Des personnes ont-ils déjà tester Windows phone? Qu'en avez vous pensez?

Ok nous sommes sur un forum iPhone, mais pourquoi pas aussi ne pas parler de ce qui se fait ailleurs et voir les différences, avantages et inconvénient.

Je vous tiendrai au courant de mes premiers ressentis avec cet Os.

Dernière modification par Titeuf86 (01-05-2013 16:25:41)


 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

Hors ligne

#2 01-05-2013 16:30:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Windows phone

Hello,

J'ai eu l'occasion de le tester plusieurs fois sur un Lumia 920 et je trouve que cet OS est original. Je trouve ça plus ludique à utiliser qu'Androïd. Mais c'est un avis personnel. Il est plutôt fluide et rapide. Faut aimer le système à tuiles mais Microsft a fait preuve d'inventivités.

Bonne expérience !

Hors ligne

#3 01-05-2013 16:33:02

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Windows phone

Titeuf86 a écrit :

Ok nous sommes sur un forum iPhone, mais pourquoi pas aussi ne pas parler de ce qui se fait ailleurs et voir les différences, avantages et inconvénient.

Oh tu sais c'est ce qui se passe tous les jours ici déjà wink

Dans l'attente de ton retour d'expérience, à bientôt.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4 04-05-2013 15:57:54

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : Windows phone

Professionnellement, je tourne actuellement sur un Nokia Lumia 920 et je le trouve excellent. Fluide, intuitif, animé et une fois bien configuré, c'est le top. Ca change de iOS ou Android avec les tuiles dynamiques et c'est ça que j'apprécie


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#5 04-05-2013 19:19:38

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 02-11-2009
Messages : 335

Re : Windows phone

Hello tout le monde
Voici mes premières impressions. J'ai reçu mon Lumia 820 hier matin et j'avoue qu'au début j'ai été dérouté par l'interface. Il faut tout réapprendre, c'est une autre façon d'utiliser un téléphone.
Première bonne surprise j'ai finalement retrouver toutes les applis majeures que j'utilisais sur mon iPhone. Mais il manque tout de même quelques applis mais qui viendront surement par la suite, le système windows phone étant très jeune comparé à iOS ou Andoid.

Après divers tests et configuration, niveau autonomie je tiens la journée comme avec mon iPhone donc pas de changement et c'est très agréable à utiliser.
Mon coup de coeur va pour les tuiles dynamiques qui affichent quelques infos sans ouvrir l'appli et ça ça manque sur iOS (peut-être dans iOS 7?).

Je ne suis finalement pas déçu de mon achat. Bien sur je garde toujours un coup d'oeil sur ce qui se fait du coté de l'iPhone et peut-être qu'un jour j'y reviendrai mais la je voulais du changement et bien je l'ai eu ^^
D'ailleurs j'arrive à avoir des débits supérieurs à ceux que j'avais avec mon iPhone 5 au mêmes endroits c sympa ^^


 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

Hors ligne

#6 05-05-2013 08:43:04

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Windows phone

Merci titeuf86 pour ce retour.
Tant mieux si ça te plaît. N'hésite pas à venir nous faire des retours de temps en temps pour voir ce que ça donne au quotidien.
Pour ce qui est des débits, je crois que l'iPhone 5 n'est de toute façon pas le roi de la réception réseau hmm


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#7 06-05-2013 10:13:03

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 02-11-2009
Messages : 335

Re : Windows phone

Oui je continue à faire des retours ^^

Justement après les bons cotés les mauvais cotés. Après un WE d'utilisation j'ai relevé des manques.

Tout d'abord le navigateur Internet Explorer est vraiment bof bof. Lorsque l'on va sur un site qui a une version mobile il nous la donne pas toujours et ne parlons pas des videos. Un exemple lorsqu'avec mon iPhone j'allais sur le site de france2/pluzz je pouvais facilement lire les vidéos mais la rien n'y fait il demande d'installer flash player et donc pas de vidéos.
Justement 2e point et la pour moi c'est un gros manque mais qui je pense n'est pas du tant à Windows Phone mais aux différentes chaines de TV. Ne sont présent sur le store que TF1, itélé et Arte sympa le choix ^^
J'espère que les chaines de tv vont bientôt se bouger pour proposer leurs applis.

Voila je continuerai à vous donner des retours positifs ou négatifs wink


 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

Hors ligne

#8 22-05-2013 09:18:01

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 02-11-2009
Messages : 335

Re : Windows phone

Suite de l'utilisation au quotidien d'un windows phone ^^

Finalement je n'ai pas craqué (et pourtant je n'y croyais pas), je ne suis pas revenu à mon iPhone 5. L'interface en tuile est très très simple d'utilisation et super pratique au quotidien. On met l'essentiel sur la page d'accueil et voila.

De plus je me suis supris à mettre que très très peu d'appli, en gros celle que j'utilise uniquement au quotidien alors que sur mon iPhone j'en avait toute une ribambelle avec 5 pages d'applis et pleins de dossier. Je pense que c'est du au fait qu'il faille aller sur la liste d'appli pour accèder à celle qu'on a pas mis en tuile et plus y en a plus c'est chiant à accéder lol

Niveau autonomie, maintenant que tout est réglé, je tiens très facilement 1 journée et je pourrais je pense en tenir une 2ème ou juste une demi-journée de plus. J'ai désactivé toutes les notifications (et ça y joue énormément) car une fois la notification reçu, impossible de la retrouver quelque part comme dans le centre de notification sur iOS. Donc désactivé puisque ça ne sert à rien.

LA chose que j'apprécie beaucoup, ce sont les tuiles dynamiques. Rien qu'en regardant son écran d'accueil, on a les infos que l'on veut grâce à ces petites tuiles qui tournent et retournent ^^ A quand des icones dynamiques sur iOS. Bon le seul point négatif c'est qu'évidemment ça consomme de la batterie mais moins que ce que je pensais.

Finalement pour ceux qui veulent sauter le pas vers Windows Phone, je leur conseille de le faire et de tester par vous même. Je trouve que c'est un système qui ne demande qu'à être connu qui d'ailleurs s'enrichit de semaine en semaine (presque de jour en jour ^^). Je le conseille surtout pour ceux qui souhaite une alternative à iOS et qui veulent quelque chose de simple où on ne cherche pas à bidouiller dans les moindre petit réglages comme sur Android.


 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

Hors ligne

#9 22-05-2013 10:43:49

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Windows phone

Petite précision concernant les remarques sur Internet Explorer, le problème vient du fait que le site ne considère pas que tu es un utilisateur mobile. Vu que tu as l'air de dire que ça fait le bon choix sur certains, la faute serait donc plutôt du côté des développeurs web.

Mais c'est bon à savoir ceci dit, merci pour ces retours, j'y pense de plus en plus. Dès qu'un modèle un peu haut de gamme mais avec un "petit" écran sort, je pense que je vais faire le pas. Sauf si Apple frappe un bon coup d'ici là !

Dernière modification par BreizhReloaded (22-05-2013 10:46:54)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#10 22-05-2013 10:54:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Windows phone

Pas eu l'occasion de pouvoir tester un appareil sous windows mobile, mais de ce que je peux en lire un peu partout, il semble qu'il fasse l'unanimité comme alternative intéressante et sympa à iOS.
Ton point de vue ne fait que renforcer ces appréciations wink
D'un point de vue esthétique je n'accroche pas pour ma part aux tuiles qui recouvrent l'écran d'accueil, mais je peux comprendre que ça plaise.
Surement une question de besoins au niveau de l'usage... pas besoin à mon niveau de savoir en temps réel ce qui se passe sur telle ou telle appli.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 22-05-2013 16:44:11

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Windows phone

Titeuf86 a écrit :

Suite de l'utilisation au quotidien d'un windows phone ^^

J'ai désactivé toutes les notifications (et ça y joue énormément)

Cela se fait ou ?
Ma fille a depuis peu un Nokia 520 en remplacement de mon « vieux 3G » quelle avait hérité


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#12 22-05-2013 18:23:05

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 02-11-2009
Messages : 335

Re : Windows phone

ttt a écrit :
Titeuf86 a écrit :

Suite de l'utilisation au quotidien d'un windows phone ^^

J'ai désactivé toutes les notifications (et ça y joue énormément)

Cela se fait ou ?
Ma fille a depuis peu un Nokia 520 en remplacement de mon « vieux 3G » quelle avait hérité

Ça se trouve dans chaque applis y a les notifications et suffit de les enlever. Et surtout les refuser des la 1ère ouverture wink


 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

Hors ligne

#13 31-05-2013 11:02:34

Difock788
Membre
Inscription : 20-05-2013
Messages : 39

Re : Windows phone

Bonjour,

Pour ma part j'ai fait le chemin inverse. J'ai pris un Lumia 920 à sa sortie début novembre et je viens de le changer pour un iPhone 5. J'ai été très content du téléphone durant les 2/3 premiers mois mais assez rapidement il y a pas mal de manque qui sont apparus. Bon ce sont des choses dû à mon utilisation assez intensive des smartphones et je n'ai trouvé aucune solution pour répondre à mes besoins. Du coup, mon lumia 920 s'est retrouvé à être utilisé comme un téléphone (et encore même ça il avait du mal) et non un smartphone. Maintenant que je suis revenu sur iPhone, j'ai vraiment l'impression de pouvoir utiliser mon smartphone complètement.

Voilà, pour ma part je garde un mauvais souvenir de WP8 et de Nokia, je ne suis pas prêt de retenter l'expérience.

Hors ligne

#14 10-09-2013 16:32:58

P@pySG
Membre
Inscription : 06-09-2013
Messages : 36

Re : Windows phone

Bonjour,

Je n'ai pas un Windows Phone, mais ma femme en a un. Elle a un Lumia 610

Je suis assez d'accord avec Titeuf86.

Je trouve que Windows Phone couplé à un Nokia = un très bon produit.

Le système des tuiles est vraiment originale et pratique. De plus, l'organisation de cette page se fait avec une grand simplicité. Elle tient 2 jours sans problème. Bon c'est vrai que ce n'est pas non plus une accroc wink.

Par contre, de temps en temps, ce n'est pas très intuitif. J'ai par exemple eu du mal à me faire "au partage". J'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour partager une photo en MMS. Peut-être suis-je trop habitué à BlackBerry 10...

Bref, je trouve quand même que c'est assez simple et rapide de passer sur cet OS.


BlackBerry Z10

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.